Taba ou Sharm el Sheikh? (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello à tous !

J'aimerais avoir qqs renseignement sur l'Egypte car je pense y partir en août.

Quelle destination choisir ? Taba ou sharm el sheik ? J'ai vu qu'à Taba la plage donnait sur le mont sinai. J'ai repéré le sofitel quelqu'un connaît ? En ce qui concerne l'animation, c'est comment ?

Et les plages en Egypte, j'ai vu que la plupart sont artificielles... est-ce génant ?
Gégé26 Regular ·
Bonjour, Si tu comptes partir en août bon courage, j'ai été à sharm l'an dernier à cette période, on ne sait rien faire d'autre que de rester dans l'eau tellement la chaleur est forte. Pour te donner une idée, 40 degrés à minuit avec du vent chaud. A sharm, il n'y a rien à voir, c'est fait uniquement pour la plongée, plus de 50 degrés la journée. Pour Taba, je ne sais pas. La période idéale se situe entre novembre et avril pour pouvoir respirer convenablement.
gégé voyageuse dans l'âme
AS As198762 ·
Taba est spécial mais bien si tu ne veux rien faire pdant une semaine . C'est un regroupement de 5 hotels je crois (Taba heights ), il y a des navettes pour voyager entre chaque hotel, il y a de l'animation à l'hotel mais rien de spécial autour a part le centre nautique . Le sofitel à taba est très bien, j'y suis allé l'année derniere . Sharm el sheikh est très bien ( j'y vais tous les étés ) mais tu risques de dépenser plus d'argent car tout est cher, surtout le taxi !! mais c'est excellent, surtout pour moi qui est plongeuse . La ville est très animée, tu peux te balader à Naama Bay ( centre ville avec hard rock café, boite "pacha" ... ) pour les jeunes cest super . Mais cest vrai qu'il y fait chaud en été, ca depend des gens, moi je supporte très bien . Quel hotel t'intéresse à sharm ?
Vive l'Egypte !!! Et la plongée !!
NE Nejmeddine Veteran ·
CLAIRNONO salut LE SINAI c'est TABA et SHARM SHEIKH pour les touristes ordinaires ...mais c'est aussi EL ARISH sur la rive MEDITERRANEENE avec des plages tres clean et sables d'or et des palmiers...

njm
njm

You might also like