Du Taïbit au Grand Bénare (Réunion) en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Hello,

je suis entrain de preparer ma traversee de l'ile de la reunion prevu pour aout, et je voulais savoir s'il etait possible de faire l'ascension du grand Benare depuis le col du Taibit. C'est dommage de passer si pres du 3ieme sommet de l'ile sans le gravir.

A part depuis le Maido, j'ai pas trouve grand chose.

Merci de votre experience.

Fred
VO Voyazer Regular ·
Il n'est pas possible de gravir le Grand Bénard depuis le col du Taibit, et pas non plus depuis Cilaos... ou alors, il faut être un sacré alpiniste chevronné 😛.

Tu ne peux en effet accéder au Grand Bénard que depuis le Maido, ou depuis les Makes (rempart ouest de Cilaos). Hônnetement, ce long trajet (la rando est assez longue) ne vaut pas tout ces efforts. Tu auras une belle vue, mais autant te contenter de celles que tu auras depuis la Roche Ecrite ou depuis le Piton des Neiges... sauf si tu as bcp de temps.
PT Ptitou ·
Merci pour l'info. je continue sur l'autre post pour le reste ;)
FA Facetoface ·
Salut J’étais a la Réunion ile Maurice l'été dernier 5 semaines. J’ai commencé par le maido, le grand Benare et la glacière chouette ballade! Mais tu ne peux l'atteindre du Taibit, désolé. le départ ce fait principalement du Maido. (d'ou je te conseil de descendre sur Mafate (ou du col des bœuf ; si tu sors de Salazie en ayant fait la roche écrite), puis basculer sur Cilaos pour faire l'ascension du piton des neige. enfin descendre sur la plaine des cafres pour finir par le piton de la fournaise.
Nul part car tout le temps ailleurs !!!
PT Ptitou ·
Merci !

C'est exactement ce que je vais faire. Je suis entrain de finaliser l'itinéraire complet, mais en gros c'est ca ;)
ID Idlr ·
salut ptitou

a mon avis n'integre pas le grand benard dans ton itineraire fait le AVANT de faire ta randonnee principale considere la comme une mise en jambe 😉 car en partant de tres bonne heure (5h30) tu auras toute tes chances d'avoir de belles vues sur mafate, le volcan, et le sud de l'ile compte 3h pour la faire et fait TRES ATTENTION au soleil plein de gens se font avoir car il partent sans creme 😊 et sur le retour passe par la glacière

http://reunion-rando.com en finalisation

si tu veux des renseignements n'hesite pas

a+ idlr

Similar discussions

You might also like