Taïwan: conduire dans la montagne en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

nous souhaitons louer une voiture entre Tainan et Hualien pour faire:

Tainan --> Alishan puis Alishan --> Sun Moon Lake puis Sun Moon lake --> Hualien (route possible ?)

Comment sont les conditions climatiques ? Je crains beaucoup de brouillard, verglas , voir neige ? Ou finalement, cela se fait facilement ?

Merci pour vos retours avisés,
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tainan – Alishan : Alishan, c’est à 2200 mètres d’altitude et très humide, mais la T° minimale moyenne en décembre est de 7°C. Je pense qu'il y a peu de risque de neige ou de verglas, mais possibilité de brouillard.

Alishan – Sun Moon Lake : A part la descente initiale d’Alishan (voir ci-dessus), pas de problème particulier

Sun Moon Lake – Hualien : J’ai fait ce trajet en été : c’est la Route Transversale Centrale (dans sa version actuelle, car l'itinéraire historique est définitivement fermé pour cause d'éboulement). Elle culmine au col de Wuling à 3275 mètres d’altitude : le risque de neige est réel en décembre. Qui plus est, s'il y a de la neige, il y aura beaucoup de Taïwanais qui monteront voir la neige et qui ne sont pas habitué à conduire sur la neige. Dans la descente par les Gorges de Taroko, vous pouvez être assurés d’avoir du brouillard vers 2000 mètres d’altitude, à cause d’un micro-climat local. C'est un itinéraire grandiose, mais très long et très sinueux. Il faut impérativement partir tôt le matin.

Pour tous ces itinéraires, il faut être prêt à recourir à un plan B, car les routes de montagne taïwanaises sont perpétuellement victimes d’effondrements de terrain (la géologie est complètement pourrie : ce sont des éboulis volcaniques). J’ai plusieurs fois dû faire de grands détours pour cette raison, notamment sur le trajet Alishan - Sun Moon Lake.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

nous sommes allé au Sun Moon Lake en scooter en décembre et on a eu aucun soucis.

Bon voyage,
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like