Peut-on conduire à Taïwan en étant jeune conducteur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir !

Alors voila, comme dit dans le titre, je suis jeune conductrice, cad que j'ai obtenu mon permis le 2 octobre 2019. Je pars un semestre étudier à Taiwan à partir de septembre 2020 et je commence à me renseigner sur les permis internationaux pour pouvoir conduire sur place. Ma demande a été faite auprès des administrations compétentes mais je me pose alors la question de savoir si je peux louer une voiture et conduire à Taiwan avec seulement 1 an de permis derrière moi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Juste pour information, Taiwan a un excellent réseau de transports collectifs et il est difficile de trouver un coin où on ne sait aller avec eux.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Juste pour information, Taiwan a un excellent réseau de transports collectifs et il est difficile de trouver un coin où on ne sait aller avec eux.

Michel

Bonjour,

Oui, mais cela peut être assez contraignant et donc chronophage hors zones urbaines.

@Juust : la location de scooter est parfois un bon plan si la distance à parcourir est raisonnable, et c'est beaucoup moins cher. Un scooter offre aussi la possibilité de s'arrêter (presque) n'importe où.
Absolument pas contraignant ou chronophage. Rien n'interdit de prendre un taxi au besoin mais ces excuses n'en sont pas.

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
Absolument pas contraignant ou chronophage. Rien n'interdit de prendre un taxi au besoin mais ces excuses n'en sont pas.

Michel

J'estime que je suis bon conducteur, pour ne pas dire très bon (ex livreur et quand ça speedait, je faisais chauffer le moteur... mais jamais eu d'accident) mais à Taiwan en voiture, je serre les fesses. En ville, le problème c'est les scooters : ils sont partout et doublent à droite et à gauche. Il faut vraiment faire attention. Sur autoroute aussi, beaucoup de voitures qui doublent à droite. Donc il en vient de partout dans ton rétroviseur. Il faut vraiment être prudent. C'est pas l'inde mais bon, je préfère largement conduire en France. Surtout que pas mal de taiwanais ont trouvé leur permis dans une pochette surprise , en exagérant à peine. Il y a encore quelques années, aucune leçon de conduite et l'examen pour le permis consiste à faire quelques allers retours sur un parking....

Les limitations de vitesse sont aussi relativement basses. De mémoire, 110 km/h sur autoroute....

Et attention parce que à Taiwan on ne trouve quasiment que des voitures automatiques!
Bonjour,

Je parlais des transports collectifs/publics qui sont adéquats. Je vous crois mais je n'étais pas derrière un volant.

Michel
HK HKGmevoila Regular ·
Bonjour, Avez-vous des nouvelles du semestre que vous devez passer à Taiwan ? Mon neveu est dans le même cas que vous, et cela semble bien compromis... :-(
MR MrBruno10647 Regular ·
Il y a 14 jours de quarantaine à faire aussi
HK HKGmevoila Regular ·

J'ai plutôt l'impression que pour l'instant, les étudiants, notamment français, ne peuvent pas venir à Taiwan, quarantaine ou pas...
JG JG07 Globetrotter ·

J'ai plutôt l'impression que pour l'instant, les étudiants, notamment français, ne peuvent pas venir à Taiwan, quarantaine ou pas...

Si ils peuvent. Le visa étudiant est ouvert depuis quelques jours.
HK HKGmevoila Regular ·

Vous êtes sûr ? Car par exemple si je lis ce lien, je vois que Taiwan n'ouvre que pour les étudiants de 18 pays, et pas la France... https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3963028
JG JG07 Globetrotter ·

Vous êtes sûr ? Car par exemple si je lis ce lien, je vois que Taiwan n'ouvre que pour les étudiants de 18 pays, et pas la France... https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3963028

ah oui mince, exact....

https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/post/306.html

sorry. c'est qu'on s'y perd.. plusieurs visas sont ouverts mais pas le visa étudiant pour la France.
MR MrBruno10647 Regular ·
Je viens de voir effectivement la France ne fait pas partie des pays autorisés, c’est compliqué , ils ne savent pas où les mettre , les hôtels sont plein et les étudiants sont mis en dortoir mais c’est cher .
JU Juust ·
Bonjour ! Non, je n'ai malheureusement toujours pas de nouvelles... Ma faculté à Kaohsiung nous a récemment envoyé un mail pour nous rappeler de ne faire aucun investissement financier (que ce soit billets d'avion, ou logement) tant que nous n'avions pas eu leur feux vert... Le visa étudiant reprend petit à petit mais seulement pour quelques pays mais aucun n'est européen. J'espère que nous seront fixés rapidement car l'attente est longue... j'espère surtout que la réponse sera positive ! (parmi tous les échanges universitaires prévus par ma fac, la Corée et la Pologne sont les seuls pays à les avoir maintenus et Taïwan le seul à ne pas s'être encore prononcé) Dites moi si vous avez des nouvelles de votre côté !

Similar discussions

You might also like