Taïwan en famille (nombreuse) en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de parcourir quelques posts. Nous partons cet été pour 3 semaines à Taiwan avec nos 4 enfants (12 à 18 ans). Je suis en train de préparer l'itinéraire et je me pose quelques questions. Je sais que l'anglais est peu parlé, est ce que le Japonais l'est un peu plus? J'ai vu sur ce forum qu'il était conseillé de ne pas réserver les hébergements à l'avance pour rester flexible en cas de typhon, mais à 6 (et avec des enfants qui n'aiment pas partager des lits doubles, qui semblent pourtant être la norme des chambres familiales), est ce qu'il serait facile de trouver des hébergements au dernier moment à cette période ? Même chose pour les trains, faut il réserver à l'avance pour 6 personnes? Je pensais passer quelques jours à Taipei, puis aller en train à Tainan et Kaohsiung, louer une voiture à Kohsiung pour aller à Kenting et remonter la côte Est en voiture. A condition de récupérer le permis international à temps : demande faite en ligne il y a un mois et envoi du dossier aussitôt. J'ai appelé la semaine dernière, il m'ont dit que c'était en attente d'enregistrement du dossier donc ils me conseillaient de renvoyer un 2ème dossier. Si pas de permis, on fera la côte Est en train, et il faudra peut-être éliminer Kenting ? J'hésite à aller à Sun Moon Lake (avis mitigés, et ça me parait un peu bétonné) et Alishan (les paysages de plantations de thé ont l'air sympa), à Xio Liuqiu (trop touristique?) et Green Island. Le problème sur les îles, c'est qu'il faudrait les faire en scooter mais pas possible avec les enfants. Est ce que Green Island est faisable en vélo électrique ? Ou voiture si on a le permis à temps ? Des recommandation pour des endroits "nature", une découverte de la culture aborigène, des sources d'eau chaudes pas bétonnées ? Et enfin, est ce que la chaleur est insupportable (sachant qu'on est habitué aux étés de Tokyo) ? Merci de votre aide!
AX AxelFormosa ·
Bonjour !

Ca me semble tout à fait faisable de trouver des hébergements au dernier moment à cette période! Les auberges de jeunesses possèdent des lits superposés, cela peut être une bonne alternative! Je ne pense pas que le Japonais soit plus parlé que l'anglais. Dans les sites que vous visiterez, vous devriez pouvoir vous débrouiller en anglais ! Le train n'est pas forcément à réserver avant. Meme si tous les sièges sont réservés, il est possible de rester debout. Ca permet d’être plus flexible ! Pensez a prendre des Easycard en arrivant à Taiwan, qui vous serviront à vous déplacer partout (Metro, bus, train, ...)

Le Sun Moon Lake est très joli mais également très touristique et très prisé des Chinois - d'où les nombreux hôtels construits en périphérie... Si vous n'aimez pas le béton, oubliez cet endroit, il y a beaucoup d'autres espaces complètement sauvages ! Alishan l'est également...

Xiaoliuqiu reste une superbe petite île, assez touristique le weekend, mais vous pouvez trouver des petites plages au calme. Il y a de nombreuses tortues de mer à observer en masque et tuba. A savoir que les Taiwanais se baignent très peu. En semaine, vous aurez donc probablement une plage pour vous seuls ! Pour tout ce qui est snorkeling, j'ai une carte qui comporte les meilleurs spots sur chaque region de Taiwan. Disponible ici.

Green Island est une merveille ! Il est possible de louer des vélos ou scooter/trottinette électrique ! Le tour de l’Île fait 30km. Il y a des sources d'eau chaude marines (seulement trois dans le monde) et les fonds marins sont a couper le souffle (visibilité supérieure a 30m).

En ce concerne les endroits sympas, pas bétonnés, je peux vous conseiller quelques randonnées ici - vous trouverez des randonnées plus ou moins dures avec des sources d'eau chaudes. A savoir ce week-end, je suis allé aux sources de Lisong Un super blog en anglais recense une quantité impressionnante de cascades, sources d'eau chaudes, ... En revanche, attention au niveau d'eau pendant la période des typhons... Cela peut être risqué...

En été, il fait très chaud, le mieux est d'aller profiter de la fraîcheur des montagnes ou de rester à proximité d'un point d'eau.

Axel
Axel Fischer Créateur de https://exploreformosa.home.blog/ - randonnées et snorkeling à Taiwan
TR Tripnzik ·
Bonjour Nathj92,

Pour Kenting, cela n'a pas grand intérêt, sauf si vous aimez faire du snorkeling ou bronzer sur la plage. Après si vous arrivez à louer une voiture, il y a des lieux autour qui valent le détour. Et comme Axel, je ne conseillerai pas non plus d'aller au Sun Moon Lake. Même si c'est joli, le tourisme y est tellement développé que ce n'est pas très agréable... Il y a d'autres endroits très jolis à Taïwan ! XiaoLuQiu est également assez touristique, mais l'île reste assez agréable quand même.

Par rapport à la côte Est, si vous avez une voiture, je vous conseillerais plutôt de prendre la route de la East Rift Valley, à l'intérieur des terres. La route de bord de mer est jolie, mais celle à l'intérieur des terres est encore plus dépaysante !

Pour les sources d'eau chaude, je ne sais pas trop si c'est très agréable en plein été par 35° ! Qui plus est, comme l'a dit Axel, en période de mousson, les sources risquent d'être littéralement.... sous l'eau !

Enfin, si vous souhaitez découvrir la culture aborigène, tournez-vous vers les vallées de MaoLin et SanDiMen, vers PingTung/Tainan.

Pour les réservations de trains et d'hôtels, je laisserai la place aux autres. En général, je suis plutôt location de voiture et bivouac.
NA Nathj92 ·
Un grand merci à tous les 2 pour toutes ces informations. J'avais déjà regardé le blog rando mais je ne connaissais pas le blog anglais. Pour l'instant j'ai réservé des hébergements à Taipei et côte ouest, on croise les doigts pour le permis international (je viens de les appeler et dossier toujours pas traité), donc je verrai plus tard pour la côte est. Pour le snorkling, vous pensez qu'il vaut mieux faire Xiao Liuqiu que Kenting ? Ou peut-être Green island ?
AX AxelFormosa ·
Pour le snorkeling pur, je dirais que Green Island est le mieux mais c'est aussi l'endroit ou les conditions sont les plus aleatoires... Il n'y a pas vraiment de plage de sable (il y en a une mais l'acces a l'eau s'effectue via un chemin en beton) Kenting est sympa et beneficie de superbes plages de sable. Le snorkeling est pas trop mal. Vous pouvez voir ici les differents spots --> ICI Xiaoliuqiu est top pour voir des tortues, certaines plages / criques sont belles mais l'ile en elle meme reste petite. En revanche c'est ici que vous aurez les meilleures conditions climatiques (peu de vague, ...). Je devrais mettre en ligne l;article sur Xiaoliuqiu et Green Island prochainement, rester a l’affût !
Axel Fischer Créateur de https://exploreformosa.home.blog/ - randonnées et snorkeling à Taiwan
NA Nathj92 ·
Merci, j'attends l'article 😏
MR MrBruno10647 Regular ·
Pour le permis international j'ai vu que certain avait attendu plus de 3 mois . Sans doute aucun problème pour trouver un hôtel ou un airbnb .Bon séjour ici . ps: personne ne parle Japonais ...dans le sud ils parlent plutôt Taïwanais que Mandarin , mais ne vous inquiétez pas 😏

Similar discussions

You might also like