Taïwan: téléphone portable avec carte prépayée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour !

Je m'apprête à aller faire un stage de 3 mois, de juin à septembre à Taipei. Je me demande s'il est possible de se procurer facilement (et à moindre coût si possible!!) un téléphone portable avec carte prépayée, sachant que je ne parle pas un mot de chinois (mais couramment anglais).

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Fanny
JJ JJlin Regular ·
Je pense que c'est possible de se faire une carte prepayee sans trop de problemes. Si ton telephone portable francais est deverouille, tu n'as pas besoin d'acheter un nouveau portable, un bibande passe ici. Par contre pas sure que les cartes prepayees puissent te permettre d'appeler l'etranger, mais tu peux recevoir des appels de l'etranger. De toutes facons je suis sure que tes collegues pourront t'aider a resoudre toutes ces questions, meme si tu ne parles pas chinois ! Bon stage !
TE TexFan ·
Merci JJlin pour ta réponse! C'est ce que je pensais faire (débloquer mon portable avant de partir et voir sur place si je peux trouver un moyen de l'utiliser). Dans tous les cas, merci !
UX Uxar ·
Salut, Je suis Français et je réside à Taiwan. Saches avant tout qu'à Taipei il n'y a pas de problème de language. Les gens dans les boutiques parlent toujours quelques mots d'Anglais, et on se débrouille très bien avec les mains... En province, c'est plus dur !... Mais on y arrive toujours... Donc aucun problème pour une carte de téléphone pré-payée. Tu vas dans des magasins de téléphonie et tu achètes une carte Sim "IF". 300 NT$ (10 US$), pour 300 NT de communications... (photocopie du passeport et d'un autre papier d'identité nécessaires) Et tu pourras appeller partout, même l'étranger (c'est cher, évidement), mais pour les SMS çà marche avec la France en direct, à savoir. L'intérêt de IF, c'est que cela capte partout, et que tu peux acheter une carte à recharger 24/24 dans tous les 7/eleven...

Et la vie à Taiwan est très agréable... Et moi non plus je ne parle pas Chinois !...

J'ai mis plein d'infos et des récits de parcours à Taiwan sur mon site. Bon Voyage
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
JE JeyP ·
Bonjour 🙂,

je faisais des recherches par rapport au visa sur le net et puis je suis tombé sur ce forum. Tout comme toi je vais effectuer un stage à Taiwan de juin à septembre. Le seul hic c'est que mon départ approche et je n'ai toujours pas de visa 🙁. En fait je sais pas trop quel visa demander. Donc voila j'aurais bien aimé savoir quel visa tu as demandé et quel genre de stage tu effectueras. Moi il est question de multimédia (site web etc.). Est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de rapport culturel directe par rapport à ce stage peut jouer contre moi pour l'obtention du visa? 🏴‍☠️

Merci d'avance aux personnes qui auront des éléments de réponses.
HA Halika ·
🙂 bonjour

je profite de ce post sur le téléphone pour poser une question, est-il intéressant d'acheter un téléphone portable perfectionné à Taiwan, en effet ma fille qui part dans un mois à Taiwan pour ses études, vient de se faire piquer son LG Viewty KU 990 un petit bijou, on se pose la question en acheter un autre en France ou à Taiwan, peut être moins cher à Taiwan mais la garantie fonctionnera t-elle

merci😐

Similar discussions

You might also like