TAM obligé par la loi d'augmenter son pitch
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IR Iroko944 Regular ·
Vous voulez dire le 3-4-3?

Hiroko
DA Damss974 Veteran ·
Mais la configuration du nombre de siège de front (soit 3-3-3 soit 3-4-3), si je ne me trompe pas, ne fait rien au pitch, car en metant un siège de plus ou de moins par rangée, c'est la largeur qui trinque et non le pitch.
FL Floetrom Veteran ·
Mais la configuration du nombre de siège de front (soit 3-3-3 soit 3-4-3), si je ne me trompe pas, ne fait rien au pitch, car en metant un siège de plus ou de moins par rangée, c'est la largeur qui trinque et non le pitch.

Exact.

Le pitch c'est l'espace disponible entre deux sièges (devant / derrière), pas la largeur.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
RY RYRthebest Veteran ·
C'est vraiment n'importe quoi cette décision. Si les appareils ont été certifiés, ils ont pu être évacués en moins de 90s. Je ne vois pas pourquoi la justice brésilienne se permet d'obliger une compagnie à augmenter son pitch et donc à augmenter aussi le prix des billets.🙁
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
FL Floetrom Veteran ·
C'est vraiment n'importe quoi cette décision. Si les appareils ont été certifiés, ils ont pu être évacués en moins de 90s. Je ne vois pas pourquoi la justice brésilienne se permet d'obliger une compagnie à augmenter son pitch et donc à augmenter aussi le prix des billets.🙁

C'est vrai.

Surtout que ces compagnies ne sont pas au CDN en matière de sièges...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
MA Marathon Globetrotter ·
Lire l'info sur: http://www.air-journal.fr/...s-a-bord-510992.html

En France, ça donnerait quoi? La Cour de cass' qui rendrait un arrêt contre Air France? Et que dire de EZ et RY? Et si on lançait une class action aux US contre le 3-3-3 dans les 777?

Bonjour,

Remarque sur le titre : ce n'est pas une loi, mais une décision de justice.

Pour les lignes intérieures, elle est certes discutable, mais ne concerne que les companies brésiliennes. Pour les lignes internationales en revanche, cette décision crée une distortion de concurrence inacceptable avec les comapgnies aériennes étrangères (dont beaucoup exploitent des avions identiques à ceux de TAM - il n'y a pas beaucoup de constructeurs d'avions civils MC/LC).

A moins que la justice brésilienne n'étende le champ aux avions étrangers se posant au Brésil. Or les nombreuses compagnies aériennes qui desservent le Brésil ne vont pas créer de sous-flotte dédiée au Brésil, d'autant que leurs avions respectent les textes des autorités de certification. Belle bataille juridique en perspective...
NI Nini6cul Regular ·
C'est idiot... J'ai été au Brésil en août dernier et le pitch était raisonnable ! Je le sais, car j'ai quand même fait 7 vols internes+2 internationaux...

Similar discussions

You might also like