Tandem Touring Lapierre, jante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Mon amie et moi même partons mi-octobre pour traverser l’Amérique centrale en tandem. Nous nous sommes équipés d’un tandem Touring Lapierre pour ce voyage de 6 000km. Il semblerait que les jantes de ce vélo entièrement d’origine ne soi pas terrible. Le problème du budget commence à se faire ressentir. Toutefois, je me dis que c’est dommage de se retrouver avec une jante cassée des les premiers jours avez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu l'état de certaines routes que vous aurez a suivre, je vous conseille de changer les 2 roues avant de partir, en prenant des roues et pneus renforcés style VTT.Mais vous risquez d'autres surprises au niveau du cadre, soudures qui lachent etc... car a 2 plus les bagages , les nids de poule et autres surprises font des dégats.
TR Travelonbike Regular ·
Bonjour,

Pour avoir roulé 8000 km en voyage en tandem cette année, en effet avoir de bonne jante, surtout a l arriere est important. Pero j avais des Sputnik de chez Rigida en 36 trous ... pas de soucis. Cela coute 40 euros par jantes pour changer la jante.

Quel type de jantes sont installés ? reference ? Tu as quoi comme rayon ?
Enjoy your life ...make it full !
TI Timothéed ·
Bonjour, merci pour vos réponses:

Nos roues actuelles sont des 26 pouces : Jantes : MACH1 MX Disc 36 trous. (220 Erto 559x17C) Moyeux Avt : SHIMANO dynamo de moyeu DH-3D30 Disc Arrière : Shimano Déor XT les rayons, je ne sais pas trop, mais probablement inférieurs à des 2mm.

je n'ai pas trouvé les jantes Sputnik de chez Rigida en 36 trous. mais on m'a parlé des DT Swis ex 500 ; elles sont un peu chères (59€) vous avez d'autres références?

j'aimerais garder mes moyeux qu'en pensez- vous?

Pour les rayons on m'a parlé des DT Swiss alpine III .

j J'aimerais vraiment avoir vos avis. merci

Similar discussions

You might also like