Accès par la mer à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, Quelqu un aurait il deja pris un dhow de Pangani sur le continent en Tanzanie vers Zanzibar? ou d un autre endroit sur le continent? si oui, combien avez vous payer? Merci PS: Je sais qu il existe des ferrys qui font la liaison entre Dar-Znz et Pemba-Znz.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TU Turbi Veteran ·
Je n ai pas essaye, mais je crois que le Lonely signale que les embarquement sur dhows sont THEORIQUEMENT interdits.

Effectivement les ferrys sont moins exotiques, et de surcroit pas donnes... Ceci dit la frequence, la ponctualite et la qualite des prestations sont assurees.
PPP
BR Breizhoo Veteran ·
Bon, et bien puisqu il faut tout faire soit meme....je me reponds!!!! 😕 L info servira peut etre a quelqu un d autre....Alors oui!!!! il est possible de prendre un dhow (a moteur) du cote de Pangani. Pour l avoir fait il y a 4jours, ca m a couter 20000TSH, soit 15$US. 3h30 de nav sympa, et directement deposer sur la plage de Numgwy avec le sac a dos...sympa aussi!! petite info...Sur la cote tanzanienne, je vous conseille le campsite Peponi a 4$US, petit coin de paradis swahilien au bord de l eau entre Tanga et Pangani, avec en plus 1 piscine!!! bonne bouffe gargantuesque et snorkeling trankil en bateau a 1$/heure!!!...un vrai bon plan!!! Dennis le patron SudAf vous organisera le trip vers Numgwy. J y suis reste une semaine, et je crois que je vais y retourner apres Zanzi!!!😎 Badai!!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
SO Sophieafrica ·
Bonjour, J'avais personnellement pris un "dhow" pour aller à Zanzibar. J'étais partie de Bagamoyo. Souvenir extraordinaire ! Par contre pas de souvenirs du prix ....mais bien de la difficulté à l'arrivée ....vous avez besoin d'un genre de "visa" pour y entrer. On vous le vend avec votre ticket sur les ferrys ....mais pas sur les Dhows ....J'ai réussi à l'obtenir sur place mais ça n'a pas été facile ....Safari Njema!
Cécile81 ·
Merci Breizhoo pour tes infos en temps réel! Je prends note, ça pourrait servir!

Nous on retourne en Tanzanie cet été, plutôt vers le sud, Mtwara et surtout direction le plateau de Makonde. T'es déjà passé dans le coin? est-ce que tu aurais des conseils, des endroits à voir absolument, des endroits où se loger... Cette requête s'adresse bien entendu à toute personne du forum!!!

Merci par avance pour d'éventuels tuyaux!

Bon vent!

Cécile

Similar discussions

You might also like