Merci de votre réponse
Tanzanie avec agence?
by Gardénia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous souhaitons partir en septembre 2007 en Tanzanie. Après recherche j'ai découvert le site UN MONDE qui propose des séjours ainsi que des safaris.. Quelqu'un connait-il cette agence ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
J'ai en effet été sur le site de corto safari. Ils m'ont répondu mais à priori ils ne s'occupent pas des formalités de voyage mis uniquement du séjour en Tanzanie.
Est-ce qu'il en est de même pour vous ? Et si oui par quelles compagnie aérienne allez-vous partir.
Lors de votre safarie changerez-vous d'endroit chaque jour ?
A bientôt de vous lire
J'ai en effet été sur le site de corto safari. Ils m'ont répondu mais à priori ils ne s'occupent pas des formalités de voyage mis uniquement du séjour en Tanzanie.
Est-ce qu'il en est de même pour vous ? Et si oui par quelles compagnie aérienne allez-vous partir.
Lors de votre safarie changerez-vous d'endroit chaque jour ?
A bientôt de vous lire
rien ne vous empèche de prendre 1 vol sec puisqu'ils se chargent de votre transfert depuis nairobi vers arusha d'où démarrent les safaris .Ils se chargent également des vols intérieurs, notamment si vous souhaitez terminer votre séjour à zanzibar.
Quant au programme, c'est à la carte, ils fournissent un 4x4 + chauffeur à usage exclusif, mais le programme reste souvent le même :maniara tarangire serengeti ngorongoro (où le tarif est passé à 200$/vehicule+50$ par personne pour 1 descente limitée à 6heures ...).
Pour l'hébergement :ça va du bivouac au lodge en passant par le camp de luxe avec possibilité d'alterner :à ce sujet ils nous ont été d'un bon conseil en nous évitant les coins galère comme le camping du ngorongoro .
Possibilité enfin de s'immerger quelques jours en pays masai, loins des reserves surchargées de tour operators, parce que la tanzanie :ce n'est pas que les lions et les éléphants...
philippe
salut Philk
etes vous, vous aussi, parti avec cette agence locale corto safari comme TO local pour organiser votre safari ? qu'en pensez vous au niveau rapport de qualité /prix / prestations fournies ? vous ont ils réservés les lodges et lieux comme demandés ? qualitées véhicules et compétences des chauffeurs ?
quel budget aviez vous ? quels type de logement ? combien de temps ? combien de personnes dans le véhicule?
bref, ecommanderiez vous de faire appel a cete agence pour leur demander un devis pour mon voyage que j'envisage en décembre ?
etes vous, vous aussi, parti avec cette agence locale corto safari comme TO local pour organiser votre safari ? qu'en pensez vous au niveau rapport de qualité /prix / prestations fournies ? vous ont ils réservés les lodges et lieux comme demandés ? qualitées véhicules et compétences des chauffeurs ?
quel budget aviez vous ? quels type de logement ? combien de temps ? combien de personnes dans le véhicule?
bref, ecommanderiez vous de faire appel a cete agence pour leur demander un devis pour mon voyage que j'envisage en décembre ?
Katty
nous partons dans 15j, nous n'avons eu que des bons retours de cette agence, pour la qualite des vehicules : je vous dirai plus tard.Quant au programme :c'est du "a la carte", donc ils réservent de que tu souhaites : de la tente bivouac au lodge, avec un programme type a la base pour vous aider dans votre choix .côté budget compter entre 100 et 200$/j pp très variable en fonction des prestations demandées :à titre d'exemple une nuit au sopa lodge a ngorongoro c'est 400$ pour 4 .
difficile de t'en dire + /si tu veux d'autres renseignements rappelles moi fin aout à mon retour.
philippe
Bonjour, nous rentrons de voyage annuel sur la partie Kenya Tanzanie, Il faut savoir que la Sopa Lodge se trouve sur la lèvre du cratère et que c'est le lodge situé le plus loin par rapport à l'accés au site.
Attention le descente dans le cratère n'est pas limité à 6 heures car nous sommes arrivé dans le cratère à 8h AM et remonté à 5h30PM avec pique nique sur place - Attention au milan noir lors de votre repas.
Il faut savoir que la TANZANIE est pratiquement 50% plus chère que le Kenya .
Pour ceux qui désire se rendre à Zanzibar alors pas de problème c'est un passage obligé Aucun prob de sécurité - Réservez si possible dans la ville de Stone Town Par exxemple Safari Lodge pas cher et bien
Bon voyage - Bonjour à Katty qui est également sur le Post %Monique et Claude
Log in first, then come back to this page.









