Tanzanie: budget pour le Kilimandjaro, safari et Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Tanzanie de 3 semaines avec le programme Ascension Kili par la voie Machamé en 7 jours Safari (Tarangire, Manyara, NGorongoro) Zanzibar 2 nuits à Stonetown puis 5 nuits à Mnarani cottage beach les entrées des parcs, les transferts, les nuits à Moshi avant et après l'ascension ainsi que le billet d'avion Kili ou Arusha/ Zanzibar sont inclus dans le prix Qu'en pensez vous du programme et du budget de 3050$ par personne ( base de 2 participants)

Merci pour vos réponses.
ZA Zaboton ·
Hello, Nous avons le même projet pour novembre 2010, les proposistions que nous avons reçues sont nettement plus chers. Nous avons contacté une agence en Suisse qui nous propose une formule tout compris pour environ 5900 euros ( avion, le Kili, le safari, le séjour à Zanzibar, les transferts internes, les taxes d'entrée dans les parcs ). Nous avons également demandé des offres sur place. L'offre de l'agence " explore nature". est très intéressante et moins chère : 3900 dollars sans le billet d'avion Genève Arusha ) mais nous ne connaissons pas du tout cette agence. Si une personne a déjà voyagé avec cette agence locale , nous aimerions avoir des renseignements avant de prendre une décision. Et vous quelle agence avez-vous contacté ? Bon voyage !
MI Mica011 ·
Bonjour, C'est Tanzania Summit Adventure. J'ai trouvé des bons retours sur cette agence sur les forums de voyage.
PY Pybos Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de 13 jours en Tanzanie ou nous avons fait l'ascension du kili en 5 jours (prévus 6) et 3 jours de safari (tangarire, ngorongoron, mayara lake) le tout avec Tanzania summit adventure. Tout s'est vraiment bien passé avec cette jeune agence que nous avions contacté par mail avant notre départ et qui nous avait fait la meilleure offre.

C'est amani qui dirige cette agence, c'est un jeune guide qui a quitté la célèbre agence corto et qui emploie des anciens guides de cette même agence. D'après les guides et porteurs, ils auraient de bien meilleures conditions de boulot qu'avec les "grosses" agences.

On a fait la voie machame, le matériel de l'agence est vraiment en bon état et souvent neuf. L'équipe super sympa mais peut être un peu nombreuse (11 personnes en tout : 1 guide, 1 ass guide, 1 cuisinier + 4 porteurs chacun).

Pour le safari, très bon 4x4 (je pense qu'il le loue) aucune panne en 3 jours, confortable et bon guide sympa et compétent. Pour le logement on avait choisit camping (moins cher) hors des parcs près du mayara lake (Sans plus et pas très propre mais des gens sympas).

Les hotels a Moshi et Arusha sont vraiment bien, surtout celui d'arusha (le jacaranda).

En bref, de très bonnes prestations (pour nous), un bon prix, une bonne ambiance et amani est vraiment gentil, fiable et arrangeant. Nous vous conseillons donc Tanzania Summit Adventure (et nous n'avons aucune actions évidemment).

Pour le vol, Kenya airways, c'est ce que nous avons trouvé de moins cher et là encore, pas décu, même si nous avons eu un contre temps cause techique au retour à Nairobi, ils ont vraiment assuré.

Voilà, bon voyage en Tanzanie.

PS : juste une chose, renseignez vous sur les pourboires et parlez en en avant à amani, ce que nous n'avions pas fait et nous avons eu des surprises...
ES Esox13 Regular ·
Bonjour pybos, Pourrais je avoir un ordre de prix de ton séjour avec cette agence pour 1 personne ? Merci d'avance
un aller simple s'il vous plait !
PY Pybos Regular ·
1000 excuses pour le retard.

Il me semble que c'était 1250$/pers pour le kili (tout compris hors pourboire) et 700$/pers pour les 3 jours de safari. Le tout en camping.

bon voyage
KO Koalito34 ·
Bonjour Pybos, Merci pour ton témoignage. Est-ce qu'il y a des guides francophones (pour Kili et safari)? Je veux dire suffisamment francophone pour expliquer ce qu'on voit. Merci
ST StellaPoint1 ·
Bonjour,

En parcourant le site, j'ai pu voir que vous aviez voyagé avec Tanzania Summit. Savez-vous qu'il a construit son entreprise à partir d'une escroquerie ? J'en sais quelque chose car je suis précisément la co-créatrice escroquée... Et le principal dirigeant, Amani, continue à faire une utilisation abusive de mon nom sur son site web pour asseoir sa légitimité. Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Et aussi pour envoi de documents officiels.

Cordialement
KO Koalito34 ·
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai eu qqs échanges avec Amani. Pas de commentaires sur lui, échanges très cordiaux... mais je n'ai pas donné suite car j'avais de meilleures propositions ailleurs, avec des prestations plus simples et moins de porteurs. Par contre, quand je leur ai fait part de ma décision, un de ses collègues Frank a tenté de me faire "peur" en disant que les agences moins chères seraient moins sérieuses, qu'il n'y aurait pas assez à manger, de mauvaises tentes, qu'ils cuisinent avec du kérosène... etc.... Je n'ai pas du tout apprécié ces méthodes. Tout s'est très bien passé avec l'agence moins chère. Ne croyez pas ces arguments, même s'il faut bien sûr toujours vérifier le sérieux de l'agence (ce que j'avais fait).
ST StellaPoint1 ·
Bonjour,

Merci pour ce retour d'information.

Bien cordialement,
GI GildasRaf ·
Bonjour François, auriez vous un contact pour cette agence ? merci!! Gildas
KO Koalito34 ·
Bonjour C'était Matata Tours. Voir contact envoyé en pv. François

Similar discussions

You might also like