Tanzanie: Corto Safari ou Jackpot Safari Tour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour

Je suis entrain de prendre des information pour un séjour de 2 semaines en Tanzanie en septembre prochain.

J'ai reçu deux devis un très détaillé de Corto Safari et un de Jackpot Safari Tour. Laquelle des deux me conseilleriez vous, car j'ai bien l'impression qu'il y ait une grande différence de prix.

Ne me dite pas d'organiser depuis là-bas car ce n'est pas possible. Si je partais seule oui, mais ce n'est pas le cas et cette fois ci ce n'est pas faisable ainsi.

Merci d'avance pour vos réponses

Diane
Knukette
GA Gazafred ·
Bonjour,

Je prospecte aussi pour avoir une agence en août 2010 pour le Kili suivi d'un court safari au Manyara, Ngorongoro et Tarangire. Jusqu'ici, il m'apparaît que Jackpot est significativement moins cher. Le problème est que sa réputation est controversée: http://www.epinions.com/content_233809874564 Voir aussi pour une mise au point http://www.tripadvisor.in/ShowTopic-g293747-i9226-k1910649-o40-Jackpot_Safaris-Tanzania.html

Bref, je me tâte encore...
BW Bwindi Veteran ·
personnellement j'ai choisi Corto car j'ai rencontré des personnes qui étaient partis avec et qui n'ont pas tari d'éloges sur eux je pars en septembre 2010 tu peux trouver d'autres avis sur eux dans ce forum ou sur le site de Nunda photo bon voyage
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
DI Dikdik09 ·
Nous revenons d'un safari de 5 jours avec Jackpot reserve depuis la france et tout s'est tres bien passe. Nous sommes arrives a Arusha la veille de notre depart en safari et Andrew est venu nous voir a l'hotel pour que l'on finalise ensemble le programme. Nous avons ensuite passe 5 jours et 4 nuits dans les parcs suivants : Lac Manyara, Serengeti, Ngorongoro et Tarangire. Pendant ce safari nous avons eu l'occasion de voir plein d'animaux et avons ete guide par Issack qui a su nous faire decouvrir les animaux et l'histoire, il etait tres sympa et connait bien son sujet et les parcs. Il arrive a bien se placer pour que l'on puisse voir les animaux selon le meilleur angle et est toujours a l'affut pour reperer les animaux les plus rares. Nous etions egalement accompagnes par Ramadam notre cuisinier qui nous a prepare de tres bons repas, meme tot le matin avant de partir en safari. Si nous devions repartir en safari nous choisirions de nouveau Jackpot car tres bon rapport qualite/prix.

Nous partons apres-demain pour le Kili avec Jackpot et esperons que tout se passera aussi bien. Compte-rendu a notre retour.
GA Gazafred ·
Beaucoup de réactions positives: info ou intox ? J'espère que ces réactions ne sont pas trop orientées puisqu'il m'a été amené à constater dans mes mails privés que nos échanges ont été communiqués sur place... Cela dit, s'agissant d'une question d'honorabilité, le droit à la défense et le fait d'évoluer en tenant compte des enseignements du passé existe aussi. Vivement les infos complémentaires sur le Kili.
PA Parkine ·
bonjour je reviens d'un safari en tanzanie serengetti et ngorongoro 2 jours 3 nuits . du 2 au 4 janvier 2010 aprés avoir contacté la plupart des agences qui me réclamait des sommes exorbitantes de +3500 € pour 5 adultes et 1 enfant juste pour le safari . certaines disaient qu'il fallait rajouté une journée etc.d'autres ne m'ont pas répondu budget trop bas j'ai reçu un devis d'une agence locale jackpot safari tour qui pour la totalité du séjour 2100$ (- de 1600€ ) soit 140 $ par personne répondait à ma proposition soit 1ere nuit au serengetti 2 eme nuit au ngorongoro pour pouvoir descendre le matin sur le cratere .nuit en camping selon mes souhaits. je n'ai réglé que 10% d'acompte ce qui est rassurant . arrivé a arusha rendez vous dans mon hotel , ils étaient présent issa qui parle maitrise parfaitement le français répondait a nos interrogations . le lendemain toujours ponctuel 2 4*4 pour 9 personnes puisque 3 amis se sont joints a nous 1 cuisinier 2 guide francophones dao et daniel et 1 chauffeur connaissant bien leur métier ; d'une patience et d'une gentillesse sans égale attentif a tous nos dédideratas. nous avons passé un séjour inoubliable vu le fameux big five et pléthore d'animaux enpruntant des petits sentiers pour débusquer des animaux cachés . nous en avons eu plein les yeux . bref je recommande cette petite agence locale qui est même venu nous chercher le lendemain pour nous amener à la gare routiére d'arusha à destination de dar es salam petite agence a taille humaine se préoccupant de leur client offrant des prix trés abordable un petit bémole dont j'ai parlé à andrew changé quelques chaises de camping et avoir 1 ou 2 tentes plus grandes j'espere avoir répondu a qualques interrogations parkine
MO Morganelt ·
bonjour,

nous avons été contents de notre expé avec Jackpot ; par contre nous avions beaucoup de porteurs ( plus que d'autres groupes) ce qui fait plus de personnes à rémunérer (ils ont donc un peu moins d'argent chacun que ce qu'ils auraient pu avoir!). N'hésitez pas à demander Joseph comme guide et Richard comme assistant; ils sont très prévenant et adorables, drôles et facile à vivre. Couvrez vous bien pour le sommet. les sacs hermétiques sont très précieux : vos sacs de couchage seront ainsi préservés de la pluie, humidité...vous verrez, au bout de 3 jours de camping, ce sont des détails qui ont leur importance!! En effet, dès que l'on rentre de l'ascension, Andrew vous place sur son siège pour écrire en direct des louanges de son agence sur le site Voyage Forum...donc peu de liberté d'action ! n'hésitez pas à prendre vos propres matelas de sol...vous apprécierez la différence de confort ! ne négligez pas la bouffe : apporter barres de céréales, chocolats, bonbons, compotes à boire ...pour info dans les camp sites, on peut trouver du coca cola au prix de 4USD...je ne suis pas addict mais lorsque l'on est diablement malade, nos intestins sont bien contents de trouver ce remède..

nous avons pris la même agence pour le safari et Vicent, notre guide était attachant et excellent professionnel...en réalité presque toutes les agences proposent les mêmes prestations : les guides font vraiment la différence. Vicent est excellent pour le safari et Joseph est bon pour le Kilimandjaro. Chacun des guides a sa spécialité: si vous les retenez, ne bien les demander que pour leur spécialité respective !

autre chose : Jackpot est une agence correcte pour le voyage de base, sans confort particulier et surtout il faut suivre leurs programmes "clé en main". Nous nous avons essayé de réaliser notre circuit, mais sans connaître l'état des routes et en ne comptant pas assez de temps pour les distances en voiture, sur pistes, qui sont très longues...

bon voyage à vous,
JA Jamilaym ·
bonjour,

je viens de faire l`ascension du Kili avec un ami avec jackpot tours and safari et nous en sommes tres satisfaits. J`ai trouve l`agence sur internet, sur ce forum et leur site est assez complet, jai eu des echanges d`email avec Andrew (le boss) et Frederik (son adjoint norvegien) et j`ai toujours eu des reponses rapidement. des que nous avons decide de prendre cette agence, nous avons verse 5% du total et avons paye le solde a l`arrivee a Arusha (en cash et en dollars). Ils sont tres serviables et ponctuels. l`ascension s`est tres bien passee avec une equipe tres professionnelle. La nouriture etait bonne : bon petit dejeuner copieux, un dejeuner qui tient dans une boite a lunch et un diner reconstituant ! nous avons trouve le rapport qualite prix excellent sachant que nous n`avons pas cherche a diner assis autour d`une table et que nous avons accepte d`avoir juste un repas froid leger le midi.

comme avec toutes les agences, il faut tout preciser des le depart.
Jamila
CE Celsius ·
Allo, moi je l'ai fait ak la familel FOrtes, leur site internet est super, ils ont meme une page facebook, j, aivas un contact la bas, a, lors j'ai eu un très bon raport qualité prix, et les guides sont super:) ALors allez-voir leur site! www.fortes-africa.com
GA Gazafred ·
Voilà. Après avoir co-ouvert le débat concernant Jackpot, faisant preuve de circonspection, je le clos, ayant cette fois eu l’expérience de recourir à ses services. En résumé, après avoir prospecté, j’avais établi une short list de quelques agences. Finalement j’ai opté pour Jackpot Safari. Je n’ai pas été déçu. J’ai retenu une semaine de trekking pour atteindre le sommet du Kilimanjaro (voir Machame) et cinq jours de safari. Soyons clair, nous sommes ici dans l’option « low cost » de sorte que le camping prend la place des lodges. Cela dit, côté safari, cela ne change rien évidemment quant aux animaux susceptibles d’être vus.

Les avantages et inconvénients de Jackpot ? Les avantages: moindre coût et dès lors meilleur rapport qualité/prix. Personnel compétent qui prend à coeur d'atteindre l'objectif convoité dans le respect de la sécurité, mise à disposition d’initiative (alors que non demandé) d’un accompagnateur francophone. Les inconvénients: (pour le safari) une land rover quelque peu essoufflée (mais le guide est lui-même mécanicien).

Ilest important de prévoir tous les détails pour éviter toute surprise. L’hôtel proposé initialement par exemple a été changé pour un hôtel de catégorie moindre mais comme cet hôtel, le Silver Palm, est plus proche de la ville et est très récent, le changement a été accepté.

J’avais, avant de partir, résumé toutes les données, (par exemple rappelé que l’agence devait nous cueillir à l’aéroport et nous reconduire).

Si c’était à refaire, je le referais donc avec la même agence.
KA Kasia49 Regular ·
HAlo je suis en tranin de finaliser les arrangement sd e voyages avec Corto Safari en tanzanie pour fin sept 2010. Nous avons effectués les echanges agréables et effficaces par mail.mais voila: Corto demande le paiement 100%(8000$ pour nous 2) tout de suite.Est-ce normal de payer la totalité du voyage 1 mois aveant.J'Aurai préferé de payer un accompte et le retse sur place surtout que c'est bcp d'Argent et il y a certain risque....??? Avez-vous la même expérience? merci Kasia 49
ksais49
GA Gazafred ·
Difficile de répondre. Avec Jackpot, j'ai payé 10% au moment du choix. Le reste a été payé à mon arrivée sur place. L'avantage est que j'ai pu payer en cash sans devoir encourir des frais de transfert. Un contrat en bonne et due forme a été signé sur place au moment de payer.
BW Bwindi Veteran ·
salut, c'est tout à fait normal de payer l'intégralité du voyage, en ce qui nous concerne nous avons réglé 50% à l'inscription et le solde devait être payé au plus tard 45 jours avant le départ prévu, donc pas de lézard, et de toute façon il faut bien payer un jour, alors avant ou après ?

bon séjour, peut-être nous verrons-nous là-bas, nous arrivons le 22 septembre 😎😎😎
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
FL Floooriane ·
Je vois au fil de la conversation que les avis divergent sur Jackpot Safari. Comme je voyage assez souvent, je sais combien il est important de pouvoir lire des avis sur un endroit avant d’y arriver ou avant de réserver... Je me permets donc de vous exposer mon expérience sur cette agence. Je suis actuellement en stage à Arusha et avec ma famille qui vient me rendre visite en décembre, nous souhaitons partir quelques jours en safari. J’ai démarché de nombreuses agences pour me faire une idée de ce qu’il se faisait (et croyez moi ca m’a pris beaucoup de temps car il y a tellement de tour operateur ici, je ne savais pas lequel choisir !). Finalement, ma famille en parcourant le forum du guide du routard a lu de bons avis sur Jackpot Safari et m’a conseillé d’aller vérifier sur place. J’ai donc rencontré Andrew (le directeur de l’agence) qui a pris le temps de me proposer différents safaris en fonction de différents budgets. L’agence de Jackpot est en plein cœur d’Arusha, c’est une toute petite agence, mais c’est familial, elle respecte ses clients et on y est très bien accueilli. C’est ce qui m’a convaincu de choisir Jackpot pour notre safari de décembre (les prix raisonnables aussi bien sur). En plus c’est une agence qui est pilotée par des locaux, et j’aime autant soutenir des entrepreneurs tanzaniens plutôt que de grands tours opérateurs occidentaux peu soucieux des populations autochtones. Je vous en dirais plus, lorsque je serais de retour !

Similar discussions

You might also like