Informations sur la Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je découvre ce site !

Je souhaitais partir avec ma petite amie 10/15 jours au Kenya mi-aout et puis finalement, je lis que la Tenzanie vaut plus le cout. Est ce vrai ?

Nous ne connaissons pas du tout ce pays si ce n'est ses magnifiques paysages.

On souhaite certes profiter de la plage, un peu cool, mais bien évidemment découvrir le pays.

Je me permets donc de poster ici pour vous poser des questions de débutants mais bien évidemment essentielles pour nous :

Quel est le temps à cette époque ? Par quel organisme passer ? J'ai eu vent d'African Safari Club. Le recommandez-vous ? En connaissez-vous d'autres ? Quels sont les prix ? Combien avez-vous pu payer pour cette époque ? Vaut-il mieux acheter les excurtions sur places ? Je vois par exemple qu'il faut compter 100 euros par jour pour un safari ? Quelle région nous conseillez-vous ? Un hôtel ?

Bon, vous le voyez, je suis bien sûr totalement perdu :) Je vais lire avec attention les différents sujets sur le Kenya du forum mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Ca nous aidera beaucoup ainsi que ceux qui se posent ces questions.

Merci :)
CH Chinook Veteran ·
Bienvenue sur VF !😉

Une première petite réponse

Difficile à dire si la Tanzanie vaut plus le coup .;c'est une question de point de vue. personnellement, j'ai bien aimé le Kenya.

Ce qui est sûr par contre, c'est que les prix en Tanzanie sont pas mal plus élevés, donc à budget égal, tu peux faire plus au Kenya . Les vols sont aussi moins cher pour Nairobi, ( ce qui n'est pas un problème pour aller en Tanzanie car il y a une navette de bus pour aruscha )

Il faut, je pense, surtout se poser la question de savoir ou en sera la migration pour faire un choix judicieux entre le Serengeti et le Masai Mara. Mi août, c'est la limite .mais je dirais plutôt déjà Masai Mara.

Concernant African Safari club ...on entend pas que du bon, mais j'ai pas testé. Tu envisages un voyages en individuel ou en groupe ? Camping ou lodge ? uniquement safari+ plage ou aussi autres activités? Car tout cela fait vachement varier les prix ! Tu parles anglais ou tu recherches spécialement un guidage francophone ?

Avec ces quelques infos, on pourra surement mieux te renseigner

A bientôt
Chinook
DJ Djoul ·
Coucou,

Merci pour ta réponse : )

Effectivement, j'ai pas mal entendu parlé du Masai Mara

Je pars avec ma petite copine. On voudrait donc mixer safari / plage sur nos 10-15 jours. Un peu de plongée si nos finances et le coin le permettent. Pour le safari, pourquoi pas prendre en lodge, tout dépend de la différence de prix et du confort... Je parles anglais mais un guide francophone ne serait pas superflu non plus :)

A bientot !
DA David86 Regular ·
Salut Djoul

Si tu veux associer plages + safari, tu peux eventuellement faire au kenya la cote vers mombasa + qq jours de safari (si la migration est ds le massai mara, tu vas devoir pas mal bouge pour rejoindre la cote ensuite).

Perso, je ne connais que la tanzanie. Ms en 10-15 jours, tu peux arriver a Nairobi si ton budget est limite (ou au kilimanjaro airport, ce qui te rapproche des parcs tanzanien et vues sur le kili en arrivant). Sinon, de Nairobi, tu as effectivement une navette qui t'emmene a Arusha. De la, prend une agence qui pourra t'emmener ds les parcs (tarangire, N'gorongoro, serengeti, manyara) le tps que tu veux (4 ou 5 jours par ex). De retour a Arusha, suivant ton budget encore une fois, prend le bus (ou tu passeras au pied du kili, surtout si tu es arrive par nairobi et dc si tu ne l'as pas encore bien vu) ou l'avion pour te rendre sur la cote ou zanzibar et essaie de repartir de la bas pour ne pas passer ton tps ds les transports.

Les nuits en lodges sont plus cheres. Perso, j'ai campe et c genial (les campements n'etant pas fermes, les animaux peuvent venir se frotter contre ta tente en pleine nuit 😉 une super experience ou tu te rends comptes que les maitres des lieux, ici, ce ne sont pas les humains ms bien les animaux). Peu de risque je te rassure si tu ne les affoles pas.

Sur le LP, routard ou petit fute, tu trouveras pas mal de noms d'agences sur Arusha.

David.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut !

Il faut, je pense, surtout se poser la question de savoir ou en sera la migration pour faire un choix judicieux entre le Serengeti et le Masai Mara. Mi août, c'est la limite .mais je dirais plutôt déjà Masai Mara.

Juste pour être sur que je ne fasse pas d'erreur : les gnous migrent en début de primtemps vers le serengeti ( Tanzanie) pour retourner vers le MasaÏ Mara ( Kenya) mi aout, c'est bien ça ? Donc pour un safari en octobre entre le Kenya et la Tanzanie il faut privilégier le Kenya ?

Merci !
Patrick.
CH Chinook Veteran ·
Tout à fait juste ! 😉
Chinook
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci de la confirmation !🙂
Patrick.

You might also like