Tanzanie en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
[:)] Coucou à tous !!!

Quelqu'un aurait-il déja visité la Tanzanie ! J'aimerai bcp savoir comment c'est ! j'aimerai essayer d'y aller pour aout..

Merci d'avance !
AL AlainC ·
Bonjour Helenna,

La Tanzanie, un pays magnifique, sûrement un des pays les plus intéressants pour l'approche de la faune africaine. ( visa obligatoire ) De magnifiques revues, gratuites, sont fournies à l'ambassade de Tanzanie à Paris. De nombreuses possibilités dans cet immense pays, avec des sites remarquables comme le cratère Ngorongoro, à ne pas manquer, également bien sûr le sommet africain, le Kilimanjaro, et le fameux parc du Serengueti ( à ne pas manquer la région de Lobo, au Nord du Serengueti ). Sur cette partie Nord est de la Tanzanie, des paysages très variés, sans parcourir des milliers de km ( ne pas manquer le lac Manyara, avec ses éléphants et ses bandes de joyeux babouins ), ni le vert Tarangire et ses baobabs, éléphants et girafes. La Tanzanie, c'est aussi le réservoir de l'Afrique, avec ses grands lac, le Tanganika, Victoria, Rukwa et Malawi.De nombreuses réserves et parcs. Ne pas manquer de faire un tour à Zanzibar, c'est absolument indispensable

Le Tourisme n' est pas encore trop envahissant en Tanzanie. Personnellement, j'y suis aller en mai 2002 et nous n'avons pas croisé beaucoup d'étranger, sauf peut être sur les sites comme le Ngorongoro, qui est un des sites les plus visités et depuis de très nombreuses année.

Sur ce très bon voyage
SY SylvieTT ·
Bonjour Alain,

Je voudrais également préparer un voyage en Tanzanie. Les guides ont l'air de conseiller les mois de janvier et février. Qu'en est il du climat fin avril début mai ?

Sylvie
CL Claire ·
Bonjour,

Avril = saisons des pluies (je réside en ce moment au Burundi, pas très très loin...mais je compte tout de même être fin avril en Tanzanie)

Mai : j'ai été l'an dernier mi-mai à Lamu Island au Kenya et le temps était parfait, je pense qu'il en va à peu près de même sur la côte tanzanienne.

début mars en Tanzanie était très bien pour les parcs (attention, c'est assez cher), on était loin d'être les seuls touristes mais ça allait et aôut à Zanzibar était impeccable aussi.

Tout dépend si tu y vas d'abord pour les gens, les animaux, les plages, etc !

Bon voyage !

Claire
AL AlainC ·
Bonjour Sylvie,

Comme le précise Claire avril est encore la saison des pluies en Tanzanie. Le risque n'est donc pas nul, de rencontrer fin avril, début mai des pluies abondantes. Personnellement, j'ai séjourné au Nord est de la Tanzanie et à Zanzibar de début mai, jusqu'au 19, et je n'ai pas eu à me plaindre de la météo. L'avantage, pas énormément de touristes en cette période, et des paysages merveilleusement verts ou mauves, mais un sol gorgé d'eau qui n'autorise les déplacements qu'avec un bon 4X4, et un bon chauffeur ( surtout un bon chauffeur ), et peu être certaines impossibilités dûes au fait de ne pouvoir traverser certains cours d'eau, ou une perte de temps à cause de détours pour trouver un gué acceptable. Cela dépends aussi de l'endroit où tu comptes te rendre. La climat est variable, du Nord au Sud et surtout bien sûr de l'Ouest ( précipitations importantes ) à l'est, sur les côtes ( précipitations réduites ) Mon conseil, évite au moins la fin avril si tu peux et attends au moins le début de mai pour partir.

Bon voyage
AL AlainC ·
Salut Sylvie, ( correction )

Comme ne manqueront pas de le rectifier les membres intéressés, avril est le début de la saison des pluies et non la fin.

Donc préfère ( en théorie ) fin avril à fin mai, mais encore une fois, si on se réfère à des sites de climatologie, on observe de gros décalages dans l'étalement des précipitations annuelles selon les lieux visités, sur le territoire Tanzanien.

Encore toutes mes excuses pour cette erreur.
MI Milie ·
Bonjour Claire,

j'envisage un voyage à Zanzibar et ensuite Fundu Lagoon sur les iles Pemba.

Peux-tu me donner ton avis sur ces destinations?

Merci

milie
ST Stourbier ·
Bonjour

J'aimerais camper dans le serengeti en juillet ou en aout pendant deux semaines

Je sais qu'il existe des campings mais est-il possible de bivouaquer dans la nature même avec une autorisation du parc sur un emplacement bien défini avec un guide locale par exemple. Le but serait de rayonner depuis ce camp de base pour decouvrir la faune et la flore et etre en contact plus direct avec ce monde naturel sans cotoyer les hordes de touristes.

D'avance merci pour les infos sur ce sujet !

sebastien

http://afrique.waika9.com
AL AlainC ·
Bonjour,

Le mieux est de s'informer auprès de l'ambassade de Tanzanie.

Pour ma part, je doute fort qu'il soit autoriser de "bivouaquer" à l'intérieur des parcs et réserves de Tanzanie. Deux bonnes raisons à cela : la flore est très protégée en Tanzanie, en fait plus que les animaux la protection est surtout axée cette objectif. Bivouaquer représente un réel danger, vital, dans les parcs tanzaniens. La faune y est abondante et bien qu'amicale, pas forcément encline à partager son territoire.

Je pense qu'il faut également se méfier d'un guide qui proposerait ce type d'incursion. Les autorités ne plaisantent pas avec les règlements des parcs et je doute que les prisons soient très confortables. A savoir que les entrées dans les parcs sont payantes ( et pas données ) et valables pour une journée. Si vous n'êtes pas sorti du parc à l'heure dite, vous devez repayer.

Soyez excessivement prudent et respectez les lois et règlements à la lettre. Demandez à vos guides, des programmes détaillés et des garanties et les reçus de paiement des entrées des parcs pour éviter toute mauvaise surprise.
ST Stourbier ·
oK ! Si cela est trop compliqué ou impossible à préparer de cette manière il me reste qu'à me rabattre sur les campings du parc du serengeti (Seronera ou Lobo)

Les avez-vous testé ? Sont-ils calmes, belles vues etc...

Enfin une dernière question :

J'ai cru comprendre que les gnous avaient aussi l'habitude de traverser une rivière, la Grumeti, comme la rivière Mara (passage du paradis). Avez-vous des infos la dessus ? Cette rivière se situe-t-telle dans le nord ouest du parc serengeti ? Est-elle aussi interessante sur la concentration des gnous, crocos et des fauves (courant juillet)

Encore merci pour toutes ces precisions.

Sebastien

http://afrique.waika9.com
AL AlainC ·
Le territoire autour du lobo wildlifeloge est magnifique et le lodge lui-même, perché dans les rochers très agréable.

Avec un peu de chance, tu seras peut être réveillé par un grand lion venu visité le lodge au petit matin.

Je n'ai pas d'info sur les flux migratoires, mais quel que soit la saison, il y a toujours quelque chose à voir, et le safari "photo" c'est aussi de chercher un peu l'animal rare.

BOn voyage
JA Jacqueline60 ·
bonjour helenna, je suis belge ayant vécue et travaillée pas mal d'années en tanzanie! je te déconseille donc dar es salaam. par contre le sérengeti formidable l'ile de pemba aussi. fais attention tt fois à ta montre . l'hiver commence en juillet en tanzanie il fais 23 à 27 degrés quand meme et la grosse saisons des pluies de juillet et une partie de aout si tu bois d ela bière je te conseille la tusker la bière du kenya ne bois pas la locale car bjr les toilettes. quand à la nourriture ils font de bonnes frites, mais leur ugali est exellent aussi, ainsi que leur poulet et poisson. n'hésites pas à en manger mais pas chez des marchands locaux en 91 zanzibar étais très touristiques avec pleins d'hotels européens, hélas aux environs de 96 ils ont éjectés tout le monde et on fai sdes hotels tenus par de sindoux et arabes. attention aux rats partout dans cet ile c'est pleins. bon voyage quand meme
sois toujours optimiste dans la vie, et ne baisse jamais les bras à aucun moment meme dans les coups dur. la vie est courte et belle profitons en.si tout le monde pouvais sourire dans le monde , le mond een serais meilleur!

You might also like