Tanzanie cet été 2007: location de voiture et transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous souhaitons partir en couple cet été, 2 ou 3 semaines entre fin juillet et début aout, en Tanzanie. Nous voudrions avoir le plus d'autonomie possible mais les transports d'une région à l'autre semblent très restreints d'après les guides de voyage. Est-il possible de louer une voiture facilement? et comment se passe ensuite la visite des parcs (guide obligatoire??) Initialement, on voulait prendre un billet d'avion pour le Kenya, faire un transfert en bus jusqu'à la Tanzanie puis se déplacer d'un parc à l'autre en bus ou train et faire les visites de parc avec un guide. Mais ce qui nous semble le plus compliqué, c'est de se déplacer d'un lieu à l'autre (existence de bus ms qui ne vont pas jusqu'aux entrées de parc : ds ce cas, si on prend un guide, vient-il nous chercher??? ). Bref, si quelqu'un a tenté l'expérience de la Tanzanie (et Zanzibar) sans passer par un TO, on est preneurs d'infos ou de renseignements concernant les safaris organisés de France avec le plus d'autonomie possible.

Merci d'avance
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour Nous partons pour la Tanzanie et Zanzibar du 5 au 20 juin de cette année, nous connaissons bien la région pour avoir vécu 3 ans à Nairobi, nous avons un ami qui a un TO à Nairobi. Voilà ce que nous faisons Vol sec Paris - Mombasa Déplacement en bus local Mombasa Dar es Salam (10h) environ 1000KSH Déplacement Dar Zanzibar en bateau retoursur le continent par avion Zanzibar Arusha Visite du Ngorongoro - Serengeti et retour sur Nairobi en bus local et 4 jours de séjour à Nairobi Location de véhicule possible, très chers, pas très fiable Visite des parcs sans structure pas crédible Personnellement je vous consille de vous rapprocher d'un TO sérieux il y en a Cordialement
SO Sophieafrica ·
Bonjour,

J'ai personnellement visité la Tanzanie seule en sac à dos. J'ai fait ce voyage il y a 5 ans maintenant et j'en garde un souvenir merveilleux. J'ai fait un safari camping dans le nord, et là, pas question de le faire de sa propre initiative, il faut passer par un TO, il faut bien choisir ! J'avais réussi sur place à me joindre à un groupe qui recherchait la même chose que moi. Ce n'est pas évident ...mais j'ai eu la chance par hasard de tomber sur les bonnes personnes. Ensuite, pour aller à Zanzibar, j'ai pris le bus d'Arusha à Dar Es Salaam (1 journée entière ....), passé 1 nuit à l'hôtel, et j'ai pris le bateau le lendemain pour Zanzibar. Là, ça va, facile pour se trouver un hôtel et une auberge et pour se déplacer en "dalla dalla". Si ça vous intéresse, j'ai une connaissance qui cherche des co-équipiers pour un voyage de 3 semaines en juillet-aôut. Si ça vous intéresse, je peux vous mettre en contact avec elle.
CH Chech ·
Bonjour,

Nous avons l'intention de faire un voyage "hors des sentiers battus" en Tanzanie. Afin que le budget devienne accessible il faudrait que nous soyons un petit groupe de 6 personnes (nous sommes 2 sûrs actuellement) .... Nous partirons avec 2 jeeps de safari avec toit ouvrant, 2 guides-chauffeurs et le matériel de camping. Ce voyage de 3 semaines débutera vers le 15 juillet. On démarrera du nord (Kilimanjaro), on fera un safari dans la réserve Tarangire, puis on traversera le pays en faisant des haltes intéressantes jusqu'au parc Ruaha, ensuite on descend et on remonte par mes montagnes de la Rift Valley et la réserve Katavi vers le lac Tanganyka. On finit en beauté à la réserve de Gombe, on va y rencontrer les chimpanzés ...

Qu'en dites-vous ? Cécile

Similar discussions

You might also like