Excursions à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, Nous partons en janvier pour une semaine à Zanzibar. 3 nuits à Stone Town et 4 nuits sur la côte est. C'est somme toute très court et du coup nous ne savons pas trop quoi privilégier comme visite...La vieille ville, bien sûr (est-il utile de prendre un guide local ou est-il préférable d'y aller seul ?)Excursion dans la baie des 1000 Dauphins ?le "spice tour" ?Prison Island ?Forêt de Jozani et les espèces endémiques à l'île?Tout en sachant qu'on a aussi envie de profiter des plages...

Si vous connaissez l'île, toutes vos idées et conseils sont les bienvenus ! Merci à vous !
http://jjwill-voyages.com
CH Chewbie ·
le "safari blue" est très bien aussi. La plage de Pwemba est très belle (au nord ouest) et il y a des beach party énormes là bas!!!
WA Wassy52 Regular ·
bonjour si tu veux etre au calme et sans de touristes vas a paje et la plage et super tu as l impression d etre dans un autre monde bonne baignade avec l eau a 27° et ses etoiles de mer il y as pas mal d hotel dans le coin il suffit de prendre le dalala a stone town a cote du marche 1h apres le paradis bonnes vacances regis
regis
MA Madionob ·
Vous pouvez aisément visiter Stone Town sans guide si vous possédez un plan et une documentation. Se promener dans les ruelles de la vieille ville est très agréable il y a un marché très coloré et de nombreuses échoppes. Il y a des tissus mangifiques (kangas) et autres objets artisanaux intéressants. Je vous conseille le spice tour au cours duquel vosu visiterez une ferme cultivant les diverses épices (l'île étant connue comme "Spice Island") et une promenade dans la forêt de Jozani où vous verrez les singes endémiques. Si vous désirez faire du snorkeling et profiter d'une superbe plage où la mer est accessible facilement (sans corail comme à la côte est) visitez Nungwi dans le nord. Je n'ai pas rencontré les dauphins .... petit piège à touristes. Votre séjour étant très court, à vous de choisir selon vos préférences. Bon voyage sur cette très belle île que j'aime beaucoup où j'ai passé 2 séjours.
TU Turbi Veteran ·
c est dans le guide: lire nos suggestions precedentes

http://voyageforum.com/voyage/tanzanie_visite_zanzibar_D1281989/
PPP
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, cependant vous répondez à côté de ma question... La liste des excursions, tous les guides la donnent ! Je voulais juste savoir s'il y en avait à privilégier par rapport d'autres...

Bonne soirée
TU Turbi Veteran ·
je recommande

les classiques - Jozani - les spice tours vers Bububu

moins connus: - la cote a proximite de Mkokoni (cocoteraies) - Chwaka (baie et villages)
PPP
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Merci !
TU Turbi Veteran ·
pour une exploration plus de l ile, il faut plutot viser deux spots plus lointains:

- Makunduchi (pointe Sud) - Pemba isl
PPP
CE CelineLux ·
Bonjour, j'ai pris 2 billets pour Zanzibar du 13 au 21 février, 400 euro le vol aller retour, pas trop cher je trouve. Je n'ai pas contre pas trop d'idée sur mon programme sur place... et encore moins sur le logement. Quelqu'un peut-il me conseiller sur une guesthouse ou petit hôtel sympa du côté de Jambiani? Bon rapport qualité/prix, max 80 euro la nuit pour 2 ! C'est faisable?😊

Merci pour votre aide

A+
Céline
TU Turbi Veteran ·
je ne connais que l hotel pyramid (c est dans le LP)
PPP
HO HohYao Veteran ·
Hello, j'ai bcp aimé la vieille ville, le marché, les ruelles ... Le spice tour que j'avais fait il y a pas mal d'année, bien aimé aussi, et sans doute prison island. Pour le snorkel, comme cela a été dit Nungwi (en plus une couleur d'eau quasi surnaturelle), des tonnes d'étoiles de mer dans moins d'un mètre d'eau, et quelques pinacles. C'est au nord = de l'eau même à marée basse mais bcp de monde. Pour le snorkel il y a aussi les Tumbatu et Chumbe, mais j'ai préféré les Tumbatus. Petites vidéos de snorkel et des deux hôtels (sur nungwi et pongwe) et pour la plage plus à l'ouest de Nungwi c'est Kendwa je crois (défigurée à mon goût par le construction d'un énorme blockhaus à vitres verdâtres), j'ai connu cette plage au moment où l'hôtel commençait à se construire, il n'y avait qu'un hôtel dessus, ce qui n'est plus le cas actuellement. Pour le visuel, voir sur ma page youtube, photos/vidéos prises en 2009, par ex (mais il y en a d'autres) : http://www.youtube.com/...&feature=related http://www.youtube.com/...r#p/u/55/nnfteMcuUgM
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SE Sert ·
400 EUROS peux tu m'en dire plus sur la compagnie et le vol? Si tu peux faire un post dés ton retour sur ton déjour, ce que tu y as fait, ce qui est à faire, les prix... Merci
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

400€ c'est le prix promo sur Ethiopian Airlines. Vol de nuit à l'aller et retour avec escale à Addis Abeba. C'est apriori ce qui se fait de moins cher pour aller à Zanzibar

Nous y étions en janvier. C'est vraiment un très bel endroit avec des gens accueillants et adorables

Notre récit de voyage ici

Cordialement,

JJWill
SE Sert ·
Je suis allé voir sur le site, mais 400 euros a l'air d'être un prix d'appel sans dispo.? Que me conseillez vous à Zanzibar, j'ai vu votre site, avez vous des bonnes adresses, des idées de prix, des pièges à éviter? Que pensez vous de Paje? Et Pemba? Merci encore
JJ Jjwill Veteran ·
Nous étions passé par Comptoir des Voyages qui nous avait organisé l'ensemble du voyage.

Si vous organisez votre périple seul, je ne pourrai pas vous être d'un grand secours dans le choix des hébergements.

Je pense que vous devez couper votre séjour en deux parties. Une partie dans la vieille ville (Stone Town), d'où il est plus facile de faire pas mal de visites et de finir par du farniente sur les plages de l'est. Paje c'est "le" village de la côte au sud est. Il y a pas mal d'hôtels et quelques commerces.

Au niveau "piège" il m'a semblé que les habitants n'étaient pas du genre à vouloir arnaquer le touriste. Au contraire... toujours prêts à rendre service...

Je ne connais pas Pemba.

Bonne préparation

JJWill
PA Paulure ·
Nous avons passé 10 jours à Zanzibar pendant les vacances de Pâques, en plein dans la saison des pluies... mais aussi pendant la saison basse, ce que nous vous conseillons finalement (beaucoup moins de touristes). Nous avons pris le ferry entre Dar-es-Salaam et Stone Town (la capitale de Zanzibar), mais vous pouvez aussi prendre l'avion, selon votre budget (35$ les 3h de traversée en bateau, contre 70$ le billet d'avion). A Stone Town, vous trouverez des dizaines d'hôtels pour vous loger. La plupart des hôtels n'ont pas l'eau chaude, mais ce n'est vraiment pas un problème finalement (car il fait très, très chaud à Zanzibar!). Les prix des hôtels varient, mais il est difficile de trouver une chambre double pour moins de 30$, petit déjeuner inclus. Il est souvent possible de faire sa lessive et d'accéder à Internet dans les hôtels. Les hôtels proposent des activités à des tarifs spéciaux : nous avons fait la comparaison et c'est souvent bien plus intéressant que ce que proposent les tours opérateurs. On vient vous chercher à votre hôtel pour chaque visite. Les excursions proposées sont notamment les suivantes : 1) Le circuit des épices : à quelques kilomètres de Stone Town, dans une plantation familiale, vous partez à la découvertes des plantes aromatiques et des fruits exotiques. La visite est très instructive, et plutôt surprenante. Elle se termine par un bon repas local dans une maison zanzibarie, et est complétée par une visite de ruines d'un palais de Sultan. La visite coûte plus au moins 15$ par personne. 2) La forêt de Jozani : à 45 minutes en taxi, il s'agit d'une forêt tropicale protégée. On visite d'abord la forêt « classique » avec le guide, puis on va voir les singes colobes roux dans une autre partie de la forêt. Enfin, on va voir les mangroves un peu plus loin. Cette visite vaut le coup aussi, à condition de parler anglais pour comprendre les explications du guide. Elle coûte environ 14$. Il est possible de manger sur place.

A Stone Town, il y aussi beaucoup de choses à découvrir : le Palais des Merveilles (3$ l'entrée), est un musée sur l'histoire de Zanzibar, le commerce, les sultans et la Princesse de Salmes. Le Palais du Sultan (juste à côté) est un musée sur l'histoire du sultanat à Zanzibar (3$ l'entrée). N'hésitez pas à prendre un guide, car les explications sont très intéressantes. L'ancien marché aux esclaves se visite en même temps que la cathédrale anglicane (3$ l'entrée). Le guide vous mènera dans l'ancien dépôt ou les esclaves attendaient d'être mis en vente, puis vous donnera des explications sur leur traitement et les symboles présents dans la cathédrale. Les bains perses, s'ils sont vite visités, valent le détour aussi.

Pour le reste de l'île, nous avons seulement visité Kendwa et Matemwe. Nous avons choisi de nous déplacer en scooter (20$ de location par jour). C'est un bon moyen de transport, car les routes sont très bonnes, et les distances assez courtes. Attention cependant si vous louez un scooter : il faut que vous ayez votre permis de conduire avec vous, et que vous fassiez faire un permis zanzibari (15$ environ). Kendwa est un village au nord de l'île, juste avant le village de Nungwi, bien plus touristique. Très tranquille, avec une belle plage de sable blanc, nous y avons passé deux jours. Nous vous conseillons absolument cet endroit, d'autant plus que les coraux sont très proches de la plage dans cette partie de l'île : vous pourrez donc faire du snorkeling (de la plongée avec maque et tuba) sans devoir prendre le bateau. Matemwe est un village de pêcheur en bord de mer, longeant une plage magnifique et très calme. Vous n'y verrez pas beaucoup de touristes. Le village est construit en pierres de corail, et est très accueillant. Il est possible de faire du snorkeling au large, autour de l'île de Mnemba. Cette sortie coûte autour de 30$, matériel de snorkeling inclus, et dure environ 3h.

Nous vous conseillons plus que tout ce voyage : Zanzibar est une île de rêves !
OC Octavie1974 Regular ·
Beau retour de voyage, intéressant pour ceux qui cherche des infos!! Merci!😉
59 59traveller ·
Bonjour

De retour de Zanzibar je rejoins Paulure sur les excursions à faire : ne pas rater la vieille ville de Stine Town, le mieux est de le faire avec un guide pour avoir les éclairages historiques et culturels et aussi pour s'y repérer avant de s'y balader sans guide. Le spice tour est très intéressant mais il est préférable d'acheter les épices sur le marché de Stone town que lors du spice tour (plus cher et moins de choix) La forêt de Jozani ne nous a pas laissé un souvenir mémorable Enfin sur la côte est il y a le village de jambiani qui est très sympa, pas mal de guesthouse et de vraies rencontres avec les villageois (peut-être plus facile qu'à Matemwe)

Similar discussions

You might also like