Hôtel Breezes ou Bluebay à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous partons en septembre 2010 sur Zanzibar, nous hésitons entre le Breezes ou le Bluebay ? Savez quel est le mieux ? et si niveau restauration les deux se tiennent ?
LO Loul10800 ·
Bonjour,

Nous avons séjourné au Bluebay beach resort à Zamzibar en Aout 2006.

Prestation haut de gamme, conforme a nos attentes, accueil agréable (seul point négatif personnel ne parlant pas Francais, ...) Hotel de charme, chambres spacieuses, rien à dire au niveau de l'hygiene, Piscine immense, Plage de sable blanc a perte de vue gardé par "un massai", trés peu de personnes au mètre carré...(sur cette période nous avons eu pas mal de vent...)

Au niveau de la nourriture, rien à dire, cadre magique, nourriture variée selon les thèmes, spectacles...

Par contre, il faut prévoir de la monnaie à l'aéroport environ 15 dollars pour payer la taxe de sortie de zamzibar...

Vous souhaitant un bon voyage,

Louis
LI Lizzas Regular ·
😉 Pour moi, il n'y a pas photo et sans hésitation aucune, je vous conseille Breezes ! Celui-ci est raffiné, calme et super agréable; ambiance intimiste alors que le Blue Bay est typiquement l'hôtel conçu pour les groupes (type FRAM) bien franchouillard comme ambiance !

Sur mon blog vous trouverez des visites guidées de pas mal d'hébergements en Tanzanie et à Zanzibar, cela peut vous donner une idée mais je n'ai pas eu le temps de parler de Breezes qui est un bon hôtel (déco zanzibarite de très bon goût).

Voilà vous devrez choisir entre le Blue Bay (dont les chambres nickel chrome formatées hôtel international sont souvent perchées haut sur la colline hyper loin de la plage et avec la télé ce qui est assez rédibithoire pour moi) et Breezes, dont les chambres pleine de charme avec une super décol locale sont toutes proches de la piscine et de la mer, avec une plus tranquille.

Bon séjour à Zanzibar, un vrai rêve tout en turquoise ! Lizza
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
LO Lolette54 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Blue Bay en septembre 2009, l'hôtel est bien, les chambres sont un peu vétuste, j'ai très bien mangé et l'hôtel était vraiment calme pas, il n'y avait que des couples et pas de français. Je te conseillerais le Breeze, c'est la catégorie supérieure !!

Bon week end Lolette54
LI Lizzas Regular ·
😎 Je me permets d'intervenir pour vous signaler que la taxe au départ de Zanzibar (qui était de 30 usd pour un vol international et non pas 15 usd comme l'annonce Loul) a été supprimée ! enfin une bonne nouvelle pour nos porte-monnaie, c'est si rare de faire des économies dans ce pays.

Renseignez vous mais j'ai déjà expérimenté lors de mon dernier séjour en février et plus de taxes à payer (par contre, le perosnnel essaie un peu encore de demander de l'argent, méfiez vous).

Lizza
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like