Hôtel ou maison à Zanzibar pas trop cher pour deux semaines en janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
🙂 Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, je recherche un hôtel ou une location d'une maison pour 2 personnes sur Zanzibar pour 2 semaines en janvier 2010. Merci de votre aide JADE 06
KI Kilimanjaro2 ·
Bonjour Jade6,

Il est possible de trouver une location à bon marche, ca dépends de ce que vous recherche comme logement, si c'est deux semaine vous pouvez trouver un logement à bon marché environ 50$ par jour avec petit déjeuner.

Courage bon recherche.
BU BubuObe Regular ·
bonjour JADE06

début juillet de cette année, j'ai été à zanzibar (mais pas sur zanzibar) et y ai logé trois nuits au warere town house, tout près du port. c'est l'hôtel le plus cher de mon périple de trois semaines mais il ne coûtait quand même que 45500 TZS pour deux, par nuit et petit déjeuner compris (sur le toît de l'hôtel), soit 22.89 EUR au cours du jour. chambre propre, avec moustiquaire, petit balcon extérieur. concernant l'eau, bien qu'il est souvent annoncé eau chaude et bien que la plupart des douches ont deux robinets, ceux-ci débitent toujours de l'eau froide, d'un côté comme de l'autre. en plus, les gens de cet hôtel étaient très sympathiques.

petite information culturelle : zanzibar n'est pas une île mais un archipel qui comporte trois îles : pemba (au nord), unguja (souvent appelée éronnément zanzibar) et mafia (au sud).

et si tu veux savoir ce que j'y ai vu et ce que je pense de cette île, tu peux aller voir mon carnet de voyage à partir de la page http://buxico.com/tanzanie09/090628.htm
bubu
CO Colybri Regular ·
Le choix est très, très vaste ! Que recherches-tu, et qu'envisages tu comme budget ?

Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
JC Jchomola ·
Hello C'est vrai Zanzibar est un archipel avec l'ile de Pemba et Unguja entre autre, MAIS pas celle de Mafia qui n'a rien à voir avec l'archipel de Zanzibar...
BU BubuObe Regular ·
j'avais lu plusieurs fois que mafia faisait partie de l'archipel de zanzibar, entre autres sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zanzibar_(archipel) comme je vois que tu habites là-bas, tu dois être plus au courant que moi.
bubu
JC Jchomola ·
Oui c'était juste pour faire le chieur 😉 j'avais du temps à perdre wikipédia ca aide souvent mais tout le monde peut mettre un peu ce qu'il veut Mafia est plus au sud de Dar es Salaam, ZNZ au nord . Mafia extraordinaire pour la plongée. Mais ZNZ et surtout Unguja superbe pour le mélange orient-inde-afrique surout à Stone town... jc.
BU BubuObe Regular ·
mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu depuis, géographiquement, les trois îles font partie de l'archipel de zanzibar tandis que pemba et unguja ont un gouvernement à part, mafia étant relié au gouvernement de dar-es-salaam.
bubu

Similar discussions

You might also like