Hôtels à Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous,

Sur le point de terminer l'organistation de mon séjour Kenya (Safari) + Zanzibar, je chercher a ctuellement des conseils pour reserver mon hôtel sur l'île.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos, c'est pourquoi je m'adresse a vous. J'ai arrété mon choix sur le nord de l'ile afin de profiter un maximum de la mer mais: Kendwa ou Nungwi ?

J'ai peur qu'a Kendwa, je ne trouve rien d'interessant a faire le soir. En effet, je pense profiter de la plage en journée et snorkling ou faire des excursions (prison island, stone town et centre de l'ile), mais on aime bien profiter de la ville , faire des marchés manger au resto. Sachant qu'on va rester 6 jours sur places, que me conseillez vous ?

Mon budget est environ 100 € par nuit pour l'hotel, j'avais repéré l'hotel Mnarani Beach Cottages a Nungwi qui me semblait sympa ou SunsetKendwa Beach a Kendwa. Mais peut être avez vous d'autres bon plan a me proposer

Un peu plus de précision, est il possible de faire du snorkling a partir des plages des hotels sans aller trop loin ?

Merciiiiiiiiiii🙂
MO Mondane ·
Peu de différence entre les 2 villages "hotels" qui se touchent.... et il n'y a strictement rien à faire d'intéressant le soir pour les raisons suivantes : - le soleil se couche vers 18h - la vie nocturne est quasi inexistante dans l'ile (pays musulman) à moins de se ballader à Stone Town (et encore) sauf à "trainer" dans les resorts avec les italiens sur l'une des 2 plages citées.

Zanzibar est une ile hyper préservée du tourisme de masse...et c'est tant mieux! Donc pour les longues ballades au clair de lune le soir... c'est mort votre idée. Les restau de Kendwa et de Nungwi sont ceux des hotels...sur la plage (rien à voir avec nos ballades au bord des terrasses en Europe). Concernant votre hotel je ne peux malheureusement pas vous aider, je ne le connais pas. Aux alentours de 100€ c'est ok... 150€ c'est mieux / confort.

voir notre blog : http://zanzibar.over-blog.org/ bon par contre ne vous arrêtez pas sur mes commentaires / Nungwi et Kendwa car je n'ai pas aimé (mais c'est un avis très perso).

Zanzibar est en conclusion une escale très cool, reposante après un safari, en rien une destination de vacances pour sortir... c'est l'Afrique... pas celle du Nord.

Profitez bien
Mondane
AN Anneorange Regular ·
bjr réponse tardive as tu fait ton voyage? je ne te conseille pas nwengi car il y a un pb d'eau pas règlé depuis plusieurs mois par contre le coin est super donc y aller en journée mais rentrer le soir plutot sur la cote est sable blanc aussi eaux turquoises aussi ile magnifique mais très très pauvre
OC Octavie1974 Regular ·
Super blog! Merci!😎

Similar discussions

You might also like