Jambiani à Zanzibar: avis et hôtel à Stone town?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Nous cherchons oú séjourner pour 4 ou 5 nuits à Zanzibar: nous avons penser à Jambiani car nous ne voulons préférons quelquechose de pas trop touristique. Comment est la plage de ce coté de l'ìle? peut on circuler assez facilement autour de l'ìle à partir de ce point, et enfin faut il de préférence prendre une demi-pension (car à priori il n'a pas beaucoup de solutions pour se restaurer aux alentours) Par avance merci de vos réponses et si vous avez une recommendation pour un hotel à Stone town (catégorie moyenne) je suis aussi preneuse! Merci.
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

tout près du port de mji mkongwe (stone town), j'ai été au warere hotel. hôtel moyen, propre, accueil sympathique, 45500 TZS (en juillet 09), un lit de deux personnes et l'autre pouvait en accueillir trois, petit balcon, petit déjeuner sur le toit de l'hôtel. photos de la chambre : https://picasaweb.google.com/bubu069/Tanzanie09#5409483735296134210 et les deux suivantes
bubu
SC Scaba ·
Merci pour votre email. Oui je les ai repérés, je suis en discussion avec eux car ils proposent des tarifs à 50/60 USD (l'hotel a été rénové cette année) alors que sur un site de booking internet, tu peux voir les chambres à 30USD. J'attends leur retour. Il me reste deux questions en suspens: nous arrivons à Dar es salaam et repartons le lendemain par bus pour Arusha: ou passer une nuit à Dar es Salaam? la compagnie de bus Scandinavia Express existe t'elle toujours? Si vous avez des infos... Merci
BU BubuObe Regular ·
rebonjour scaba,

oui, je suis quasi sûr que la scandinavia express existe toujours. je rencontre ce soir un ami tanzanien à bruxelles et, si je n'oublie pas, je le lui demanderai. question logement à dar, je ne conseille pas vraiment les endroits où j'ai dormi : wmca et ymca près de la poste. on y dort, le confort est monastique, c'est propre, pas cher mais pas beau.
bubu
SC Scaba ·
ok ce serait super! leur site internet existe toujours mais j'ai pu voir 2 comments de voyageur disant que ca n'existait plus...or ca nous intéresse car leur terminal est dans le centre voilà.. merci pour l'info sur Dar je vais regarder la lutherian pension church et sinon continuer mes recherches. A bientot.
BU BubuObe Regular ·
bonjour justine,

j'allais t'oublier ! contrairement à ce que je pensais, il s'avère donc bien que la scandinavia express n'existe plus ; les bus ont même été saisis. il y a dar express qui n'est pas mal du tout. à bientôt peut-être
bubu
SC Scaba ·
J'en prends bonne note!! Merci

Similar discussions

You might also like