Le Kilimandjaro en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, j’envisage de faire l'ascension du kilimandjaro + un safari de 2/3 jours avec un groupe d'amis en juillet 2012. Je ne connais pas du tout le pays. Je pensais faire 2 ou 3 jours de safari, puis aller au Kilimandjaro (ascension) et visiter pour rencontrer les tanzaniens et découvrir la culture.

je ne sais pas vraiment comment est organisé un safari et je ne suis pas fixé sur le programme.

Je souhaite m’adresser à des agences locales, pour le prix mais aussi pour sortir des parcours trop touristique.

pensez-vous que ce programme est envisageable?

connaissez-vous des agences sympas pouvant organiser ce séjour?

merci
KL Kleenette ·
Bonjour! J'ai visité quelques points de Tanzanie en juillet 2011: 4 jours de safari avec un guide local indépendant ,6 jours en trek par la voie machame avec une agence locale et Zanzibar (5 jours) avec 2 nuits chez l'habitant + bungalow en bord de mer.Notre objectif était également d'éviter les ruches à touristes et d'avoir une approche plus personnalisée. Je te conseille fortement : Mose Cliff Mwanga pour le safari(à Arusha), il est flexible, fait des prix clairs sans surprises(pour les 4 jours - de 400 euros), tu peux te loger dans de bons campings pour éviter les lodges hors de prix, le cuisto est super et s'adapte à tes goûts.Tu choisis avec Moses tes priorités de visite, il te conseille et te propose de bonnes alternatives, il a son véhicule avec toit ouvrant, le matériel de camping. Quant à l'agence de trek, c'est Kessy brothers à Moshi, tu comptes environ 1200 dollars+tips.C'est super correct, ils ont tout le matériel et tenues de trek+trousse de médicament.Avant et après le trek, tu es logé dans un super hôtel de luxe, compris dans le tarif!C'est une enterprise familiale, tout le monde est sympa et t'explique ce qui se passe à chaque étape.Contact humain garanti! Pour Zanzibar, on a cherché sur le site de couch surfing afin de loger chez l'habitant, peu de possibilités!Et à Nungwi (nord) il y a des bungalows à prix correct jusqu'à très cher...selon le degré d'équipement!Mais c'est possible d'avoir qqch de correct à prix modéré. On a fait les déplacements de manière indépendante en se débrouillant localement.

les adresses thekessybrothers@yahoo.co.uk moses.tanzania@yahoo.com

Ne pas hésiter à les contacter!!!L'aventure n'est plus loin! Ingrid
TI Tiery73 Regular ·
bonjour et merci pour les infos. je contacte les deux agences.

fait-il envoyer des arhes a la réservation et est-ce sécirisé.

merci
MA Magne2 Globetrotter ·
avant d'envoyer des arrhes fais des recherches sur le forum il ya pas mal d'agences en Tanzanie compare les prix et les prestations fournies , n'oublie pas les taxes et les pourboires
Hasta la vista
KL Kleenette ·
Effectivement, après avoir convenu d'un parcours, il faut s'acquitter d'un paiement de réservation.C'est un envoi directement sur le compte bancaire des agences .Pas de souci, c'est une procédure interbancaire!Attention au taux de change du jour de l'envoi entre euro et dollars, ça conditionnera le montant de ce qu'il restera à payer.Donc garder tous les papiers prouvant le montant de l'envoi et l'équivalent du jour dit en dollars.Ca évite les palabres, mieux vaut être clair sur tout ceci dès le début!Tout est en dollar pour les grosses transactions.Après sur place, c'est possible de régler en shilling tanzanien..et ça fait un paquet de billets, je t'assure!!! Voilà, bonne préparation!
FA Fabienn ·
bonjour, Nous avons découvert que vous avez effectué un safari en Tanzanie l'année dernière. Pourriez-vous svp nous conseiller si vous avez été contents par les services de votre guide? Je vous remercie.

Similar discussions

You might also like