Tanzanie: meilleures agences pour un safari dans les réserves du nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Tout d'abord, c'est mon premier message sur VF donc j'espère qu'il est bien formaté.

je prévois un voyage en Tanzanie dans environ 6 mois et j'ai trouvé plusieurs noms d'agences sur place (Arusha) telles que:

- Corto safaris LTD - Roy safaris LTD - Tropical Trails - Shidolya - Wild Spirit Safari

Je serai intéressé d'avoir vos retours d'expérience concernant ces agences ou d'autres si vous les conseillez.

Un tout grand merci d'avance.

Saint
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Tu peux rajouter Tanzania Summit Adventure, nouvelle petite agence locale basée sur Arusha, créée par un homme très expérimenté et rodé à l' organisation de safaris et ascension du Kili, Mont Méru...etc... Tu peux le contacter via son site internet www.tanzaniasummitadventure.com ou sur son mail asmtui@yahoo.co.in. Il est en anglais mais tu peux communiquer avec lui en français sans problème.Il peut te préparer un séjour à la carte, suivant tes envies, à des prix très intéressants. En le faisant travailler, on donne la chance à un local de pouvoir vivre de son travail, lui et tous ceux qui seront mis à contribution lors du périple, sans dépenser plus. Pour ma part, j' ai fait l' ascension du Kili avec lui, la côte Est, safari dans le Nord, territoire Maasaï, et l' ascension du volcan Oldonyo Lengaï. En préparation pour janvier 2010, le Kili par la voie Rongai + safari (2 semaines). Le groupe est en cours de constitution, avis à bon entendeur. Bonne préparation
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
LI Lise52 ·
www.belafrica.com

Je ne connais pas personnellement, mais je n'ai entendu que du bien...
JU Juanito31 Regular ·
Bonjour j'ai fait un blog de notre séjour en Tanzanie avec Corto, tu peux aller y jeter un coup d'oeil. L'adresse en bas de ce message 😉 Bon voyage
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
CI Cigalou66 ·
Bonjour

Nous rentrons d'un merveilleux voyage de 15 jours en Tanzanie. Nous avions choisi l'agence Bel Africa et tout à été parfait. Vous pouvez allez sur le site et demander un devis à Laurence de la part de Dominique de Perpignan. Elle est très compétente et vous pourrez organiser votre voyage avec elle. Elle répond à toutes les questions très vite. Nous avions choisi une semaine de safari dans les parcs suivants : Tarangire, Serengeti, cratère du Ngorongoro et lac Manyara suivi d'une semaine à Zanzibar. Nous étions au Pongwe Hôtel, petit hôtel avec bungalow sur la plage. Un paradis ! Je vous souhaite une bonne préparation de voyage
MA MamdesAnges ·
Si vous cherchez encore, je viens en rajouter une couche sur les autres avis pour Belafrica. Contactez Laurence, qui a organisé mon safari en Tanzanie en 2007 et qui est très efficace et compétente. D'accord, ce n'est pas une agence sur place, mais elle m'a fait un programme sur mesure (hors vol que j'ai trouvé de mon côté) pour mon budget et c'était parfait. Moi et mes enfants en gardont un souvenir magnifique et je vous souhaite la même chose ! Cdlt
Rien ne sert de courir, il faut avoir de bonnes chaussures
GE Geiranger Regular ·
😏 Bonjour, Merci pour les infos, une question cependant : pourquoi refaites-vous le kili ? simple curiosité, pardonnez-moi !
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi je refais le Kili ? 2 raisons : 1 - la 1ère fois, il neigeait tellement que j' ai su que j' étais arrivée uniquement parce que j' ai vu le panneau qui marque le sommet, et franchement, quand je vois les photos du glacier sur internet, j' ai vraiment envie de voir ça de mes propres yeux 2 - j' ai une petite dizaine d' amis qui, depuis que je leur en parle, ont très très envie de tenter l' expérience et m' ont demandé de leur concocter un séjour.
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
VR Vrac69 ·
De retour ce wee, et très décu par cette agence Tanzania Summit Adventure (et Kelele Savana qui fait pour elle le kili) qui était était encensé dans de nombreux forum :

1/ voiture hors d'état 4/5 grosses pannes sur 6 jours + à l'arrivée panne d'essence, car le chauffeur n'avait pas pensé au plein ou n'avait plus d'argent ... 2/ aucun conseil sur le périple fin octobre n'est pas la bonne période pour le kili car début saison pluie cad a dire pluie sans discontinuer sur toute l'approche et la descente, privilégiez le trek 7J que 6J, la voie machane même en cette saison basse est vraiment trop empruntée 3/ guide chauffeur pas à l'écoute de nos attentes qui nous a fait traversé le Serengueti au pas de charge et qui n'était pas mécanicien ce qui peut servir quand on part avec un tres tres vieux 4x4 en afrique

4/ nous n'avons pas réussi à joindre le patron de l'agence car il était en voyage ...

Depuis ce post de 2009, je pense que cette agence n'est plus au même niveau.

Donc a éviter je suis sur que d'autres font du bon boulot dans ce beau pays (c'est la première fois que j'ai cette démarche malgré de nombreux voyages un peu partout autant dire que je ne suis pas content ... et j'aimerai que d'autres ne tombent pas dans le panneau)

Bons voyages à tous

Similar discussions

You might also like