Tanzanie: parc en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

J'ai 2 questions:

1) Quels parcs recommandez vous pour un voyage en septembre. J'ai pu lire par exemple qu'en septembre le Ngorongoro perd (un peu) de son intérêt. Donc quels sont les meilleurs parcs pour cette époque de l'année (Nord et sud de la Tanzanie compris)?

2) Il y a-t-il un intérêt à aller au lac Victoria? Existe-t-il des compagnies qui proposent un 2-3 jours au Serengenti et terminent le voyage à Musoma par exemple?

Merci pour vos réponses.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Guillaume,

Le parc le plus intéressant en septembre est pour moi le Serengeti, plus précisément le nord-est du Serengeti (Lobo) car la migration commence à revenir de Masai Mara. Ce n'est pas la meilleure saison pour le lac Victoria et Rubondo NO, il y a plus d'espèces d'oiseaux en janvier avec les migrateurs venus du paléarctique. Sinon septembre est une bonne saison pour l'observation de la faune dans tous les parcs, elle est concentrée autour des points d'eau encore alimentés et facilement observable du fait d'une végétation basse.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GU Guichaume ·
Ok, merci.

Une question supplémentaire, existe-t-il un bon moyen de profiter d'une bonne vue et de faire de belles photos sur le Kili sans faire l'ascension? Personnellement nous ne ferons pas la montée mais j'aimerais quand même le voir et en profiter, faut-il faire s'arrêter à Moshi? faire une randonnée autour? aller au lac Natron?
HI Himba Veteran ·
bj

les plus belles vues du Kili sont du coté Kenya depuis Amboseli 😉 coté Tanzanie il est assez souvent dans le nuages et comme on est plus près (Moshi est au pied ) on ne bénéficie pas complètement de la vue l'ensemble du cone du Kili.

mais il va surement y avoir des avis contraires 😛

Depuis le Natron on ne voit pas vraiment le Kili...🤪
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
GU Guichaume ·
bj

les plus belles vues du Kili sont du coté Kenya depuis Amboseli 😉 coté Tanzanie il est assez souvent dans le nuages et comme on est plus près (Moshi est au pied ) on ne bénéficie pas complètement de la vue l'ensemble du cone du Kili.

mais il va surement y avoir des avis contraires 😛

Depuis le Natron on ne voit pas vraiment le Kili...🤪

Malheureusement nous ne pourrons pas passer au Kenya, il faudra que je trouve une solution depuis la Tanzanie...

Similar discussions

You might also like