Tanzanie: réservation guesthouse obligatoire en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous partons 18 jours au mois d'aout en Tanzanie/Zanzibar. Nous avons uniquement réservé la premier nuit d'hôtel et transfert de l’aéroport. Cependant, ils nous ont directement prévenu que c’était saison haute et tout aller être complet car c’était la saison haute. On comptais partir comme on fait d'habitude en Asie, sac a dos une fois arrivés a une vile voir les guesthouse et négocier le prix, est-ce possible aussi en Tanzanie? Surtout en saison haute? Ou est-ce meilleur réserver en avance? (ce qui ne me plais pas trop car je préfère voir sur place et négocier ainsi que de voir au moment même combien de temps je reste)

Merci beaucoup ;)
FR Francky4 Veteran ·
Sâlûûût Cousin... ;-)

1/ Négocier le prix des guest house est, je trouve, déplacé. Les prix sont très bas et les gens (pauvres) et tellement gentils. Et nous qui débarquons avec nos dollars... !

2/ Mais surtout, tu devrais plutôt tenir que courir et, effectivement, réserver à l'avance. Sauf si tu fais du camping, auquel cas, ils auront toujours une petite place pour toi.

Tu par sac à dos ? en bus ? quel est ton trajet ? Tu atterris où ?

Bonne préparation Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VA Vanyap ·
Bonjour Francky

Merci de ton message. Concernant le logement je voulais savoir si c'est le même système qu'en Asie, oú le pris ne sont pas fixés et le jeux est de négocier le prix (qui son majoré au début). Mais comme ça je sais que le prix est fixe donc 😉 Par contre suis pas trop fan de réserver par internet et pas voir sur place, l'emplacement, l'aspect, l'ambiance... mais vaut donc peut-être mieux. Oui, nous partons en sac à dos, bus local, guesthouse et safari avec école de tourisme locale en évitant de passer par les gros tours opérateurs. Nous atterrisons au Kilimandjaro, nous restons quelques jours dans le coin de Moshi puis nous partons a Mikumi et Undzungwa et finalement Zanzibar.

Tu sais, par hasard s'il y a une connexion directe de Moshi a Mikumi, ou nous devons de toute façon passer par Dar es Salam? Bonne soirée
FR Francky4 Veteran ·
Non il n y a pas de route directe entre Moshi et Mikumi, ou alors des "petites" pistes qui coupent un peu mais tu ne gagneras pas du temps. Soit tu passes par Dodoma (la capitale administrative) mais c'est une grande piste toute pourrie, et je ne pense pas qu'il y ait des bus, ou alors des minibus...?? Soit tu passes par le goudron, donc par Dar où tu auras plus de choix pour les bus. En fait en venant de Moshi, plein sud, tu arrives sur la A7 : à Gauche Dar, à Droite, Mikumi... mais je ne sais pas si tu peux attraper un bus à ce croisement en T, à Chalinze Tu sais, plutôt que "négocier" le prix des gest houses, tu devrais plutôt te méfier d'en trouver, parce que à part dans les villes (et encore...), il n y a pas pléthore de choix.

Bon voyage. Peut être que tu viendras nous raconter...???

;-)

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VA Vanyap ·
Bonjour Franck 🙂 Merci pour les infos, je crois que nous allons faire une étape a Dar es Salama et visiter la vile ;) Tu connais Moshi? nous ne voulons pas faire l’ascension du Kilimandjaro, juste des balades dans le parc, voir les animaux... Mais on hésite a rester les 3 jours basés a Moshi ou aller jusque Marangu? Bonne journée

Similar discussions

You might also like