Tanzanie: Sélous ou Ngorongoro et agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je compte faire un combiné safari-plage mais j'hésite entre ngorongoro (très connu) et sélous ( peut-être plus authentique). Qu'en pensez vous? Et d'autre part connaissez-vous une agence à la fois sérieuse et avec un tarif correct? merci Isabou
KA KarineC Regular ·
Bonjour Isa, Ngo et Selous, deux mondes différents: l'un est dans la zone des volcans et du Grand Rift, en altitude ( 2300m au sommet ), rejoint le Serengeti et forme une vaste étendue protégée et accéssible. Grandiose et par endroits, en haute saison, ( juillet / août / septembre ) très fréquenté. On peut y aller toute l'année, avec un point d'orgue en janvier / février pour la naissance des bébés herbivores ( gnous ). On peut camper sur les hauteurs du cratère, mais le terrain est sale et surpeuplé en saison et glacial la nuit. Vive le lodge, pour une fois ! L'autre, Selous c'est 55000 km2 de vie sauvage dont une infime partie est ouverte au tourisme. Environnement plus tropical, luxuriant après les fortes pluies de fevrier / mars / avril.. grand fleuve, faune très abondante mais plus difficile à observer. Meilleure saison, de juin à novembre, limite decembre. Aux pluies, les pistes sont souvent impratiquables et la plupart des camps sont d'ailleurs fermés. L'accès se fait par avion de brousse ou par la route ( long ) de Dar. Peu de monde, mais hébergement assez cher, à moins d'être complètement autonome et de camper sur les aires réservées. D'autres détails si tu le souhaites, sur MP. Bonne journée !
IR Irishbast Regular ·
HEHE je suis dans la meme situation que toi cad safari plage....je recherhce aussi une bonne agence pas chere et hesite egalemet entre Selous et le nord......ou en es tu ?

Bastien

Similar discussions

You might also like