Tanzanie du Sud: la réserve Selous et Mafia Island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

je commence à préparer mon voyage dans le sud de la tanzanie pour février 2007: on voudrait aller au selous pour 3 ou 4 jours puis finir à Mafia island. Qui connait les lodges de selous et lequel nous conseillez vous car il parait qu'un bon séjour dépend surtout du lodge choisi puisqu'il organise tous les safaris. Est ce que le fly camping vaut le coup et où ? En février, pourra t on voir des félins (je suis passionnée!) comme dans les parcs du nord ? (nous les avons fait en février 2006) Enfin, Mafia island : bon choix ou pas ? et, connaissez vous le chole mindji ? Vos impressions ?

merci à tous ceux qui pourront m'apporter des infos

ophianna
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Le sud de la Tanzanie ne se visite en principe pas en février à cause des pluies..De plus, de nombreuses rivières sont souvent en crue, comme le Rufiji River, grand fleuve du Sud tanzanien. Préferrez la période de juin à décembre. En général, Ruaha est aussi au programme ce qui complète vraiment la visite de cette immense région. Les fly in sont bien quand on est préssé- de Dar.( et chers)Le mieux c'est de descendre depuis Arusha et traverser en deux semaines- super voyage..en 4X4 . L'Afrique sauvage dans toute sa splendeur.
OP Ophianna Regular ·
Merci Karine pour les infos.

Il semblerait que février soit entre la période arrosée de Décémbre - mi janvier et la saison des pluies de Fin mars avril . Les TO que j'ai contacté nous ont assuré que l'on pouvait visiter selous sans craindre de pluie "normalement " ? De toutes façons, je n'ai pas le choix, il m'est impossible de partir entre juin et décembre .

Par contre, aurais tu des infos sur mafia island ?

merci

ophianna
GE Geneve ·
Bonjour,

Voici le circuit que j'ai prévu de faire fin octobre : Parcs du nord, 4 jours en lodge Selous, 4 jours en camp de toile Mafia, 2 jours

très peu de doc disponibles sur l'ile de Mafia, 4 lodges en tout, de 35 § la nuit à plus de 300 §...

Si vous le souhaitez, je pourrai vous donner plus d'infos à mon retour début novembre

Cordialement

Geneve
SA SaveCheetah Regular ·
Bonjour, j'ai la même interrogation concernant la période de janvier février pour visiter les parcs de Ruaha et Selous en 2010 ? certaines agences ne parlent pas du tout de pluies en janvier février, mais Bel Africa m'a dit qu'à cette période on ne verra pas beaucoup d'animaux dans ces parcs, alors qu'à cette période en revanche dans le Nord, ce sera un régal ? je voulais privilégier le Sud en raison de le peu de fréquentation touristique, mais si on voit un pelé et deux tondus, c'est un peu rageant, non ? comment s'est passé ton périple dans le Sud que tu devais faire à cette même époque de l'année ? Merci pour tes infos Marianne
Karibu sana sana...
OP Ophianna Regular ·
Salut,

désolé je n'ai finalement pas fait mon voyage dans le sud. Je l'ai fait dans le nord.

Similar discussions

You might also like