Tanzanie: USD ou TSH, combien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir,

je suis dans les derniers préparatifs et me demandais combien de USD emporter pour 2 semaines en Tanzanie/Zanzibar à 4? En safari tout devrait etre prepayé, sauf les pourboires. A ZNZ, c'est plus libre, nous devrons payer les excursions, la plongee, les achats et les restos. L'hotel est paye. A cela je rajoute les visas et taxes aeroport.

Faut il retirer des TSH a l'arrivee?

Merci, Joyita
MI Mimi48 Regular ·
Pour Zanzibar je ne sais pas mais pour la Tanzanie ça dépend du genre de voyage : Camping, je ne connais pas donc aucune infos. Lodges : Il y a une tip-box à la réception pour les pourboires ; nous y mettions entre 15 et 20000 TSH en partant. Pourboire pour TOUT le personnel y compris le (ou les) barman, car on prend l'apéro avant le souper. Le pourboire au chauffeur, notre agence nous avait dit entre 20 et 25 US$ par jour pour notre guide. Les souvenirs sont aussi à prévoir ainsi que le vin (Sud-Af très bon) à table. Notre guide avait accompagné mon mari à la Banque à Arusha pour le change. Si mes souvenirs sont bons on avait changé 800 US$ pour les divers pourboires et les cadeaux et ce pour 7 jours sur place. Les lodges acceptent les cartes de crédit donc apéro, vins et cartes postales qui ne sont jamais arrivées !!!. Voilà, j'espère que cela vous aidera. J'aimerai savoir quel est votre trajet et avec qui ? ... Ça peut toujours servir !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
BU BubuObe Regular ·
pourquoi donc échangerais-tu d'abord tes euros en dollars et payer une commission de change en belgique pour, ensuite changer tes dollars en shillings là-bas et payer une deuxième commission de change ? mes deux expériences en tanzanie me prouvent que les euros sont aussi bien acceptés que les dollars. question dollars, le seul avantage est le visa à l'arrivée qui coûte 50 dollars ou 50 euros donc pour cela les dollars sont un peu avantageux. sinon, j'ai même eu plusieurs fois l'impression que le change euros-shillings était plus avantageux que le change dollars-shillings. pour info, l'abréviation des shillings tanzaniens est TZS et non TSH.

question budget, tu pourras lire le deuxième message de http://voyageforum.com/discussion/voyage-centre-tanzanie-d6630089/ qui reprend mon budget de l'année passée mais évidemment, l'île d'unguja où tu comptes aller (zanzibar étant un archipel reprenant trois îles : pemba, unguja (appelée erronément zanzibar) et mafia) est plus chère que les endroits que j'ai fréquentés.
bubu

You might also like