Tanzanie: visite des parcs du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je prévois une visite des parcs du nord aux alentours d'Arusha ce mois d'octobre 2010. Je dispose d'un logement à Arusha et d'un véhicule 4x4. 1) Est il envisageable de visiter les parcs suivants dans la journée sans coucher en lodge sur place ou a proximité? 2) Peux t on se passer de guide avec la documentation disponible en entrée de parc? Arusha National ParkLake Manyara National ParkTarangire National Park Merci de vos avis
FS FslmWorld ·
Mon avis est qu'il vaut mieux faire appel au personnel du parc. Il y a des dangers que vous ne connaissez pas et contre lesquels ils pourraient vous mettre en garde. De plus, le voyage aura plus de relief en compagnie de personnes qui peuvent vous instruire sur les plantes, animaux (...) du parc. Seuls avec un guide en papier, je pense que vous manquerez quelque chose...
FslmWorld
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Nicejean

Arusha dans la journée = pas de souci Manyara dans la journée = plus problématique Tarangire dans la journée = non, le parc est très grand, plus de 2800 km² et il faut compter au moins même avec la nouvelle route 4-5 heures de trajet aller+retour, sans tenir compte des embouteillages d'Arusha le matin et le soir, et il n'est pas pas du tout conseillé de rouler de nuit

Se passer de guide au Tarangire : le risque de se perdre ou de rater ce qu'il faut voir est important. Pour Manyara, pas de risque de se perdre, on peut rater des biquets/piafous mais moins qu'au Tarangire. Enfin, je mettrais Arusha NP entre les deux... A noter qu'à Arusha, pour aller sur le lac, il faut un guide. Enfin, pas de safari à pied sans guide et ranger armé.

Tu trouveras sur notre site safari-tanzanie.com (non commercial !!!) un tableau des temps de parcours (à 80 km/h) sans doute un peu pessimiste en l'absence d'embouteillages, mais, je répète, ils sont assez fréquents à certaines heures.

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MO Momo07 ·
il est facile de faire le parc d'aroucha dans la journée de toute façon l'entrée se fait a partir de 6 heure et la sortie est obligatoire a 18 heure le parc se trouve a 1 heure d'aroucha pour le lac manyara prevoir une nuit a karatou pour éviter le retour a aroucha il y a de trés bons hotels sympa et pas cher le tanrangiré se trouve sur la route de retour a aroucha vous pouvez aussi visiter le parc aux serpents qui est a 30 mn d'aroucha en direction du tarangiré il n'est pas trés connu mais bien pour la visite des parc il est préférable d'avoir un guide il n'y a aucunes indication a l'intérieur et de plus les guides communiquent entre eux par radio ce qui leur permet de voir la plus part des animaux bon séjour dans ce pays superbe et trés acceuillant momo07
FR Francky4 Veteran ·
Les trois parcs sont faisables, chacun dans la journée depuis Arusha (liaison goudron), en autonomie, sans guide sans aucun problème...

ça va te faire courir un peu, surtout pour Tarangire où il faudrait y passer deux jours pour bien faire le tour le long de la rivière. A Tarangire tu peux camper au public camp site pas trop cher et très propre, très calme, bien sauvage (éléphants, impalas, gnous la nuit dans le camping... ).

Bon voyage Raconte nous F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FR Francky4 Veteran ·
Contrairement à ce que tu pourras lire ici (et là...) il n est vraiment pas indispensable de prendre un guide pour ces "petits" parcs où tu ne peux pas te perdre avec le plan acheté à l entrée.

Un guide coûte environ 20 à 40 dollars par jour.

A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like