Tanzanie, Zanzibar et Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, mon copain est actuellement au Botswana, ensuite il pars vers les chutes Victoria, puis ver la Tanzanie, Zanzibar et le Mozambique, pour ensuite retourner a Johannesbourg.

Il a 2 mois au total pour faire ces pays.

Je voudrais des conseils sur les villes a ne pas manquer dans ces pays, les incontournables, ainsi que les noms de guesthouses bonnes et pas chères.

Merci
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonjour,

Je connais un petit peu le Nord du Mozambique, si ton copain passe par la je peux te suggerer quelques endroits.
DA Dan1980 ·
Oui merci beaucoup, il est parti en routard, donc il ne va que dans les plans super cheap...

Où lui conseillez-vous d'aller? merci encore
NI Nicolas1970i Regular ·
Je suis parti en routard aussi, je suis arrive par le sud de la Tanzanie. J'ai passe 2 jours a Pemba (Mozambique, pas mal, on peut plonger) et deux jours a Ilha de Mocambique: tres beau, je recommande vivement, des maisons coloniales couleur pastel, une atmosphere tres speciale (on peut aussi plonger a Ilha). Apres coup, j'ai regrette de ne pas m'etre arrete a Ibo egalement, mais je n'avais pas beaucoup de temps, en fait y acceder n'etait pas aussi difficile que ce que je pensait. Le long de la cote les routes sont goudronnees, dons le transport est facile et rapide, mais attention, cette partie du Mozambique est un peu isolee du reste du pays, c'est un peu plus long pour rejoindre le sud ou bien l'ouest et le Malawi. N'hesite pas a me redemander des precisions, surtout des que ton copain aura une idee de son trajet. Pour te donner une idee, j'avais fait Mtwara(Tanzanie)-Chutes Victoria en un mois, en passant par le Mozambique et le Malawi.

Similar discussions

You might also like