Tarif du billet d'avion pour le Guatemala en décembre 2013/janvier 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour souhaitant partir avec mon épouse au Guatemala en décembre janvier 2014 a quel tarif dois je m attendre pour le billet d'avion ? j ai du mal à me faire une idée est ce une période propice et souhaitable pour visiter ce beau pays ? merci de vos conseils
le soleil se lève pour tous
CH ChopimQC ·
Bonjour Gilles.

Je ne connais pas le prix des billets, mais vous pourriez vérifier sur les sites Internet des différentes compagnies aériennes.

Décembre est hors de la saison des pluies (mai à octobre), donc, les riques de pluies seront très bas.

L'Important pour visiter convenablement est de se faire un bon itinéraire, afin de minimiser les déplacements, car les sites à visiter ne sont pas à courte distance les uns des autres...

Prévoir à l'avance, les réservations d'hôtels pour la période de Noel et du jour de l'an... dépendamment d'où vous serez à ce moment, au Guatemala.

Bonne journée

Richard
RO Roro29 ·
ChapinQC a un peu tord mais un peu raison ^_^. Les sites ne sont pas si éloignés que ça (hormis Tikal tout au Nord). C'est surtout qu'avec les transports locaux, le moindre trajet prend une certaine durée car il se peut que tu doives changer de bus 1 ou 2 fois. mais il y a souvent des bus.

Quand au prix de ton billet, on ne peut le prévoir car une grosse partie du prix du billet est en relation avec le prix du pétrole. Donc si il y a une flambée du prix du pétrole, les prix seront plus cher.

Pour exemple, j'y suis allé du 8 au 25 décembre 2012, j'ai payé environ 850 euros (en mars 2009, il était possible d'y aller pour 600 euros) avec 2 changements aux USA.

Les prix les moins chers sont ceux qui te font passer par les USA. car soit tu passes par Ibéria (France madrid puis Madrid Guatemala city). Soit tu passes par la united airlines ou american airlines et donc via les USA Pour décembre, j'ai prix le billet le moins cher, d'où les 2 changements aux USA. Si tu passes par les USA, tu dois avoir un bon passeport et après remplir ton ESTA (c'est un document qui remplace le visa, tu peux le remplir sur le net, ça te coutera environ 15 dollars). mais pour le prix, tu peux déja faire des simulations avec les compagnies que je t'ai citées.

Sinon, c'est vraiment une bonne période pour y aller. selon ou vous serez, il pourra faire frais la nuit car beaucoup de ville sont à 1500m d'altitude ou plus. Mais en journée il fera environ 20-25 degré.

A+ PS : vous allez adoré ce pays.
On atteint pas toujours son objectif, ce n'est pas une raison pour renoncer
CH ChopimQC ·
"ChapinQC a un peu tord mais un peu raison ^_^. Les sites ne sont pas si éloignés que ça (hormis Tikal tout au Nord)." D'antigua, pour aller à :

Tikal : 10 heures de bus Rio Dulce : 5 1/2 heures de bus Monterrico : 2 1/2 heures de bus Quetzaltenango : 5 heure de bus Lago Atitlan et Chichicastenango : 2 1/2 heures de bus Lanquin (Semuc Champey) : 7 heures de bus

Peut être pas éloignés, mais pas à la porte voisine...^_^
RO Roro29 ·
C'est sûr. Et c'est pour cela que j'ai rajouté : "C'est surtout qu'avec les transports locaux, le moindre trajet prend une certaine durée car il se peut que tu doives changer de bus 1 ou 2 fois. mais il y a souvent des bus. "

Et qu'avant d'aller à Xela (Quetzaltenango), tu peux passer à Chichi ou au lago Atitlan, donc ça diminue le trajet :-) Et pour aller à Rio Dulce, tu peux passer à Quiriga :-).

En fait, d'après moi, si tu veux bouger, il faut se mettre au rythme local. C'est à dire prendre un bus à 5h du mat, tu fais tes 2-3-4h de bus (ou plus pour Tikal) afin d'avoir ta journée sur place. Car il faut savoir qu'au Guatemala, il est plus facile d'avoir des bus à 5h du mat qu'à 19h.

Même si avec ChapinQC, on ne dit pas les mêmes choses, le fond est le même o_o

Si tu veux des photos, tu peux regarder mon blog www.roroontheroad@blogspot.com

Guatemala, c'est en mars 2009 septembre 2009 février (vers le 22) jusque début mai 2011. Mais là, je m'y suis posé prendre des cours d'espagnol.

A+
On atteint pas toujours son objectif, ce n'est pas une raison pour renoncer

Similar discussions

You might also like