Tarif des bus Dakar - Ziguinchor? (Sénégal)
by Annesiby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pensais relier ces deux villes par le willis mais mes dernieres recherches me disent que ce bateau ne fonctionne plus depuis début septembre
Je sais qu' il y a des navettes dakar /zig tous les jours par air senegal
D' autre part, il semble que la gambie ait augmenté ses taxes de traversée par la route
Bref, quelqu' un est il au courant des derniers tarifs en BUS de dakar à zig
La transgambienne est elle vraiment galère ( surtout les douaniers )
Me faut il vraiment un visa gambien si je ne m' y arrête pas ( liaison par car ou bus senegalais )
Bonjour annesiby,
J'ignorais que le Wilis était "en rade" et m'informe immédiatement.
Pour répondre à ta question, il existerait (d'après un site dont je ne me souviens plus) un service de cars neufs et climatisés assurant les liasons Dk/St-Louis et Dk/Ziguinchor, mail : ht@sentoo.sn.
C'est sous réserve car je n'ai pas encore eu besoin de les joindre.
Dans le cadre de mes activités associatives je prends plus facilement l'avion: 1 vol/j., parfois 2, 45 mn de vol, pour qques 10 000 cfa de plus que le Wilis (quand il fonctionne).
De plus, la traversée de la Gambie pose toujours pb, le passage par bac se faisant au gré des militaires, sans compter la route, entre 10 et 20h. selon le cas et le racket des douaniers. Tu n'as pas besoin ni de visa ni de vaccin pour simplement traverser la Gambie, sauf si tu y séjournes.
Voilà, voilà, bon séjour
Geli
salut
voilà le site de la société qui gère le Willis :
http://www.somat.sn/
dexxa
http://www.somat.sn/
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Merci dexxa et gili
Mon problème n' est pas tant le prix ( je ne sais pourquoi l' intitulé de mon message est tarif des bus ????????
Mes infos viennent de la presse en ligne sénégalaise
En fait le bateau c' était pour le plaisir ( je ne suis pas pressée) Au pire je prendrai l' avion effectivement
En fait, les infos sur la traversée de la gambie sont rares et contradictoires
( visa ou non, douaniers casse ponpon etc )
Salut
C'est vrai que le bateau a eu des problèmes mais là il fonctionne correctement
Pour le passage de la Gambie, normalement juste un visa de passage, mais ça dépends de la douane, Un peu compliqués des deux côté d'ailleurs.
@+
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Log in first, then come back to this page.








