Tarif enfant pour l'avion et meilleure compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour

Nous envisageons de partir au canada cet été avec les enfants. Lors de la réservation sur internet, on me demande le nombre d'enfants et leur âge mais je vois qu'ils paient le même tarif, est-ce normal? Il n'y a pas de tarif enfant pour l'avion?

D'autre part, on nous propose à prix équivalent Air Transat ou Corsairfly. Quelle est la meilleure compagnie à votre avis? D'un côté Airbus A 330 pour Air Transat, de l'autre, Boeing 747 pour Corsairfly? J'hésite, pourriez-vous me donner vos avis, ça pourrait m'aider...

Merci d'avance A bientôt
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
GI GilesB Globetrotter ·
Seuls les enfants de 2 à 11 ans ont une réduction sur le prix du billet d'avion. Au delà, ils sont des adultes au point de vue tarifaire et avant, ils n'ont pas de siège.

Un point pour t'aider à choisir : Corsair part d'Orly et Air Transat, du terminal 3 (charter) de Roissy.
JA Jalan22 Veteran ·
Air France a généreusement fait bénéficier ma fille d'une réduction de 4 € sur un vol Paris Madrid.
VE Veroniknik Regular ·
Ah effectivement, vu que je suis direct pour Roissy, je sais déjà que je vais plutôt m'orienter vers Air Transat. D'ailleurs, c'est les moins chers. Je sais pas si c'est le meilleur critère, mais c'en est un aussi...:)
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
LE Leocadie33 Regular ·
bonjour,

nous avons voyagé avec air transat l'été dernier pour faire bordeaux - Montréal et les canadiens riaient lorsque nous leur avons dit le nom de la compagnie : pour eux c'est l'image de la boîte de sardines, et ... c'est un peu vrai ! point positif au retour : le fait d'avoir un enfant t'évite la (très longue) file d'attente, une hôtesse t'oriente vers un circuit rapide ! ;) mais c'est peut être le cas depuis le canada quelque soit la compagnie choisie ?! sinon, oui ! nous avions eu une réduction conséquente (une enfant de 3 ans 1/2) = moitié prix pour elle

bonnes chances dans tes recherches.
VE Veroniknik Regular ·
Je ne comprends pas pourquoi les tarifs enfants qu'ils me proposent que ce soit à Air Transat ou à Corsair, sont des tarifs qui n'ont que 50 à 100 euros de moins que le tarif adulte... Peut-etre est ce que cela dépend des compagnies aériennes? 😎
MA Mad972 Veteran ·
Quel âge ont tes enfants ?
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
VE Veroniknik Regular ·
04 ans et 07 ans
BL Bleuorange ·
Avec Air Transat, il y a un club pour enfant, allez sur leur site. Ça donne des rabais pour grignotine dans l'avion, réservation de siège gratuit... Les enfants paient en général de 10 à 20% de moins seulement. Ils prennent une place, ça ne va pas avec le poids ni la grosseur des fesses!!!

Bleu-orange
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, en plus les taxes et surcharges comptent comme un adulte, ce qui fait que l'éventuelle réduction est carrément diluée 🤪 Le truc le plus énervant : Air france qui te demande de classer les enfants parmi cinquante classes d'âge pour finalement te faire un minuscule rabais sur les moins de douze ans 😕
MA Mad972 Veteran ·
Effectivement, et je suis très surpris, la différence est infime. Habituellement, je trouve 90% de réduction pour les 0-2 ans et 33% pour les 2-15 ans, mais la je suis sur le cul. Du coup je ne sais plus quoi vous dire…..
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like