Tarif ETA Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je viens d aller voir sur le site pour la demande d ETA...je rêve ou il coûte 59 euros ? 🤪 J avais cru voir 30 dollars sur le forum... merci
CL Claric60 Regular ·
Et je trouve également 30 dollars 🤪 un vrai tarif ? et si j ai bien compris il est valable 30 jours donc ça me laisse du temps pour le demander pour juin...
TI Tintin2607 ·
C'est bien 30$ je viens d'y aller dans la semaine pour le faire. Voici le lien du site en français. http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/center.jsp;jsessionid=ygwnJX2SvnVGHyLrL5Tnq8yRnsYdcSmsS1Tkq0xMWtnT9Fyc3K2d!2016164224?locale=fr_FR

Mais si je peux me permettre il y a un blog très bien fait pour toutes les questions que l'on se pose c'est le site des tongs au Sri lanka voici le lien pour faire le visa ETA http://tongs-et-srilanka.blogspot.de/2013/02/faire-son-eta.html
CL Claric60 Regular ·
Merci tintin c est justement sur ce blog génial que j ai trouvé la réponse de 30 dollars...je ne sais plus oú je suis allée me perdre pour trouver 59 euros...d autant que j avais vu partout sur le forum 30... bref, merci de me rassurer ! bonne soirée
TO Tongsrilanka Veteran ·
Merci Tintin pour le compliment ;-)

Je confirme que c'est bien 30$, surtout ne vous égarez pas sur les sites non-officiels :-) (les noms diffèrent souvent de peu de choses avec le site officiel de l'ETA...)

Bons préparatifs de voyage :-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
TI Tintin2607 ·
Clarence Il y a un site qui s'occupe des formalités et comme dit Caroline des sites non officiels mais qui se cachent derrière des leurres . Voici le nom du site qui prends 59€ c'est: https://srilankavisa.org/fr/visa (Ne pas y aller !!!) mais bon tout service se paie vu qu'ils s'occupent de vous faire avoir le visa. Caroline, de rien ce n'est pas un "cirage de pompe" mais une réalité. Bravo encore pour ce blog.
CL Claric60 Regular ·
Effectivement 1er voyage vers le sri Lanka...d habitude c est plutôt Thaïlande et voisins...d oú l intérêt de FV. Merci !
CL Claric60 Regular ·
Je préfère 30 dollars à 59 euros ! Merci !
CL Claric60 Regular ·
Tant que tu es dans les parages smilygirl (j aime bien 😉), qu' en est il des pluies en juin ? Est il vraiment préférable de se cantonner à la côte est ? Des conseils ? A savoir que si je n ai pas besoin de tout voir en 15 jours...je considère toujours que je reviendrai dans un pays si besoin...je préfère ne pas courir !
TO Tongsrilanka Veteran ·
Alors j'ai passé le mois de juin 2013 dans le sud de l'île, et j'ai eu de la pluie, de la pluie et de la pluie... La température était aussi assez refroidie et la mer "imbaignable" avec la mousson... Donc un gros ++++ pour la côte Est à cette période :-)

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/06/meteo-sri-lanka.html

Bonne soirée :-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CL Claric60 Regular ·
Ça a le mérite d être clair ! 😏 Merci, bonne soirée également.
TO TonyNantes Regular ·
Bonjour,

Combien faut-il de temps pour obtenir l'ETA ?

J'hésite à prendre un billet pour mardi prochain, aurai-je le temps de l'obtenir en moins d'une semaine ?

Merci.
AI Aixois54 Veteran ·
Combien faut-il de temps pour obtenir l'ETA ?

Bonsoir,

Demandé en ligne et réglé (en ligne) par carte bancaire il est retourné (en courriel) dans les 24 heures (c'était vrai en novembre dernier lorsque je l'avais demandé).

Le lien vers le site officiel a été donné par un intervenant précédent et je vous le joins à nouveau :

https://eta.gov.lk/etaslvisa/etaNavServ

avec la page informative :

http://www.eta.gov.lk/...a/visainfo/apply.jsp

Je vous souhaite un bon voyage.
TO TonyNantes Regular ·
c'est gentil merci !

J'hésite encore, car cela me fait court pour organiser le voyage, et plein de taf jusqu'à au moins vendredi.

Enfin bon, j'ai un chauffeur sur place, ça simplifie les choses.

Reste à voir si je prends mon billet, je ne trouve des prix corrects que sur govoyage ou edreams, et sur le forum on déconseille vraiment ces vendeurs. La compagnie étant la QUATAR, je suppose que ça réduit les risques de double prélèvement ou annulation sauvage, mais bon... Faut que je fasse vite !
AI Aixois54 Veteran ·
La compagnie étant la QUATAR

Bonsoir à nouveau,

Acheter directement sur le site des compagnies est préférable (et le prix identique à celui des agences en ligne le plus souvent sauf discount extrême). Pour le SRI LANKA outre QATAR vous avez aussi EMIRATES (depuis PARIS, LYON ou NICE) entre autres ....

Pour voir les tarifs vous avez ITA MATRIX qui est assez pratique :

http://matrix.itasoftware.com/

Je vous souhaite une bonne soirée.
TO TonyNantes Regular ·
Je me suis empressé d'aller directement sur le site des compagnies mais 350 euros de plus ! Merci pour le lien j'essaie de suite, je ne connaissais pas. Merci et bonne soirée.
GU GudangGaram Veteran ·
Combien faut-il de temps pour obtenir l'ETA ?

ETA? Connais pas. Dans l'avion, l'hôtesse remet tous les formulaires nécessaires pour l'entrée au Sri Lanka. Comme le vol est assez long, on a le temps de les remplir. Pour l'obtention du visa, prévoir des espèces et payer à l'aéroport de Colombo. Tout simplement.

Similar discussions

You might also like