Tarif du gasoil au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Qui peut me renseigner sur les derniers tarifs du gas oil au Maroc, afin que l'on puisse intégrer le budget carburant dans notre prochain voyage en 4x4? (il est glouton le 4x4) Si je peux avoir les tarifs du gas oil détaxé après Tan Tan, ça serait sympa également.

Je suppose que compte tenu des hausses récentes des carburants, les prix doivent être sensiblement plus élevés que ceux de l'année dernière...

Par avance, merci.
JA Janinejirou Veteran ·
Bonjour Il y a un mois j'ai payé 4, 17dh puis 4, 35 en détaxé Au prix "normal", je ne me souviens plus trop :de l'ordre de 1€ le litre à peu près
BE Beerootfr Regular ·
Merci pour ton info. En fait le détaxé n'est pas beaucoup plus cher qu'en octobre 2006...On avait payé 4.18 de mémoire. C'est le "normal" qui m'inquiète un peu plus.
BO Bouriane Veteran ·
Le gasoil est à 9, 24 et 7, 33 taxé
didier
BE Beerootfr Regular ·
Merci infiniment de ta précision.
HA Hamid48 Regular ·
le gasoil normal est entre 7, 27et 7, 40 il augmente tout en s'éloignant de casablanca ; ou trouver le gasoil détaxé ? même à Ceuta c'est presque le même prix qu'au Maroc toutes les augmentations sont absorbées par la caisse de compensation ici.
A. hamid
AM Amifat Regular ·
Le gazole détaxé (ainsi que l'essence ) se trouve officiellement au Maroc dans toutes les stations de carburant du Sahara Occidental (région de Laayoune), environ 100 km au dessous de Tantan, et jusqu'à la frontière mauritanienne Se trouve également au marché noir à Guelmim et sa région, et même un peu plus haut
SI Sidiifni Regular ·
1 euro le litre au gazoil au maroc, vous plaisantez ? svp donnez des infos justes
brigitte
RA Raoulx Globetrotter ·
Quand meme pas très loin d'un euro ! 9, 50 dh le litre environ pour le haut de gamme, conseillé pour les moteurs récents! 7, 50 dh pour l'autre, plein de soufre.

Une hausse est prévisible, la caisse de compensation ne tiendra pas très longtemps avec l'envolée du brut !
TO Toutenquad ·
Quand meme pas très loin d'un euro ! 9, 50 dh le litre environ pour le haut de gamme, conseillé pour les moteurs récents! 7, 50 dh pour l'autre, plein de soufre.

Une hausse est prévisible, la caisse de compensation ne tiendra pas très longtemps avec l'envolée du brut !

Je reviens il y a une semaine du Maroc où j'ai parcouru 3200kms en diesel. Je confirme ces tarifs, qui ramenés à l'euro font respectivement 0.81€ et 0.64€. J'ai toujours pris du normal: le 4x4 fumait un peu plus, rien d'autre !
JA Janinejirou Veteran ·
Certes j'ai eu tort, mais j'ai bien dit que j'avais un peu oublié non? vérification faite, j'avais payé mon gazoil 9, 40 ce qui me semblait proche de l'euro. En fait c'est 0, 815€ Diantre!!!!!! C'est la vieillesse que voulez vous........... mais heureusement ce forum est plein de petits jeunes bien informés!!!!
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour, Je reviens du Maroc et je vous apporte les derniers coûts du gazole relevé la semaine dernière.

Le 16/11/07 à Dakhla : 4.38 dhirams (uniquement du gazole ordinaire importé des iles Canaries) soit 0.40 cts d'euros.

Le 18/11/2007 à l'entrée de Casablanca : gazole ordinaire : 7.39 dhirams soit 0.67 euros gazole 350 : 9.30 dhirams soit 0.85 euros (à prendre de préférence pour nos véhicules modernes). cordialement hpy36
A good trip Hubert

Similar discussions

You might also like