Tarif guide Corcovado obligatoire depuis peu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Depuis peu un guide est obligatoire pour visiter le Corcovado Savez vous le tarif qui est pratiqué ? Une fois que l'on a payé l'entrée au Corcovado , peux t'on y rentrer plusieurs fois; vaut il mieux dormir dans le Corcovado ou à l'extérieur du parc ? Merci pour vos yuyaux et votre aide

Catherine
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour on nous parle de plus en plus d'un guide obligatoire pour faire le Corcovado peux t on avoir des retours récents la dessus ?
PA Patopersil Regular ·
Voici le document qu'on t'envoie si tu veux réserver à l'avance (pièce jointe).

J'ai contacté une agence locale et on se bouscule désormais pour les services d'un guide et les arnaqueurs sont à l'affût. Ma prédiction est que ça devrait se stabiliser d'ici 6 mois, l'administration exige un 'niveau' minimum de qualification pour un guide mais n'importe qui peut vous voler un montant versé d'avance.
CE Cedric78700 Regular ·
merci pour le document ce qui veux dire qu'il faut absolument une réservation avant d'arriver ou l'on peux se présenter a une agence en arrivant ?
PA Patopersil Regular ·
J'ai posé la question et on m'a répondu que je trouverais assurément quelqu'un sans réserver à l'avance mais qu'il fallait être prudent. L'idéal serait de rencontrer la personne et de faire un petit entretien d'embauche informel. J'ai dialogué avec quelqu'un de soldeosa.com (cafenet el sol à Puerto Jimenez) ils donnent beaucoup d'infos, ça fait longtemps qu'ils existent et semblent agir comme intermédiaire.
CE Cedric78700 Regular ·
des guides francophones existent ?
FI Filou9257 ·
Nous rentrons du corcovado.

Notre hotel était à Drake. La visite organisée par l'hotel avec acces par bateau.

Il y a deux portes d'entrées dans le parc.

3/4 d'heure ou 1h1/4 de bateau depuis Drake.

De mémoire 85 dollars le plus près mais moins d'animaux, 95 dollars l'entrée la plus éloignée (prix sous réserve, de mémoire).

Visite de 5 heures de 7h30 à 12 h30 c'est un peu du racket. A ma connaissance pas de possibilité de rester sur place. On paye pour une seule journée (demi journée même).

Dans le village de Drake tous les gites et" hotels" le proposent.
Philippe CALFOPOULOS
DJ Djumbé ·
Bjr qui a des infos récentes pour savoir si il faut vraiment un guide obligatoire pour ce parc?
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Oui, il est interdit d'entrer dans le Parc Corcovado sans guide depuis le 1er Février 2014. On peut penser que cela correspond à une volonté de mieux assurer la sécurité des touristes ; mais aussi que cela permet de protéger des emplois locaux puisqu'il vous faudra utiliser les services d'un guide du coin. L'adresse où vous pouvez avoir tous les renseignements officiels : http://www.sinac.go.cr/AC/ACOSA/ASPs/PNC/Paginas/Servicios.aspx La liste des guides locaux (actualisée au 2 Juillet 2014) peut être demandée (en espagnol)à Jéssica MATA MIRANDA d'ACOSA SINAC à l'adresse suivante : pncorcovado@gmail.com Elle contient leurs numéros de téléphone et leur adresse e-mail. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Cédric

Votre question date un peu mais aujourd'hui je peux lui donner une réponse : j'avais remarqué que pas mal de familles avec de jeunes enfants ainsi que des seniors peu à l'aise avec les langues étrangères recherchaient un guide francophone pour visiter le Corcovado. J'ai donc fait ma petite enquête auprès de l'Institut Costaricien du Tourisme et de l'ACOSA SINAC qui gère ce Parc National ; oui, il y en a ! Les renseignements les concernant sont dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr L'article s'appelle : "Y a-t-il un guide francophone au Corcovado ?" Vous y trouverez notamment leur(s) numéro(s) de téléphone et leur adresse mail pour pouvoir les contacter. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
NE Nestor44 ·
Bonjour

Voici la liste des guides autorisés, actualisée en permanence par l'instutition gouvernementale "Oficina de area de conservaciòn Osa".

Voici les règles en vigueur dans le parc, à respecter, et à prendre en considération lors du choix du guide. ex. le guide vous vante les randonnées nocturnes alors que c'est interdit...

Si les informations manquent ou deviennent erronées, contacter le parc et partagez-les! Ces informations sont officielles, malgré le @gmail qui m'avait aussi surpris au début!

TEL/FAX; 2735-5036 email; pncorcovado@gmail.com also you can visit the office every day from 8am till 4pm in Puerto Jiménez, in front of the airstrip.

A bientôt, Florent

Similar discussions

You might also like