Tarif d'un taxi à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir,

Qqn peut il me donner un ordre d'idée pour un taxi à Marrakech,

par ex de la Koutoubia aux jardins de Majorelle?

Et taxi tsj de la place Djema el Fnaa à la gare routière, ( de Marrakech ) ?

merci pour votre aide !
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Première règle : ne pas prendre de taxi à partir d'un endroit touristique (Koutoubia, Place ); se décaler de qqs centaines de mètres de préférence sur une avenue passante rend les chauffeurs de taxis plus souples .

Deuxième règle : ne jamais demander le prix avant; demandez seulement votre direction .

De deux choses l'une : ou il met le compteur (çà arrive) , ou il ne le met pas et à l'arrivée vous donnez la somme exacte avec assurance et vous sortez sans discussion

medina -bab Doukkala ( gare routière) : 10 dhs medina -jardin Majorelle ! 20 dhs Ce sont les tarifs normaux

Toute hésitation est un aveu de faiblesse !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MI Milo53 Regular ·
Excellents conseils. Merci Françoise.
NO Nono2100fr Regular ·
faire très attention... ils demandent souvent...50/100/150 dhs des VOLEURS... déjà signalé, ,, service des taxis..bab doukala police touristique mairie de Marrakech rien ne change... je vous invite à faire les mêmes démarches.... qui sait ???????
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:(] Pas d autres conseils ? ... Encore du bashing qui ne coute pas cher.

Comme deja dit il suffit de faire mettre le compteur, si pas de compteur on descend. On peut aussi faire comme le dit fangui. Je fais ca aussi. Ca marche tres bien. Zen.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Nono2100fr Regular ·
donc vous contestez...mes dires ??
NO Nono2100fr Regular ·
non....pas vous !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je ne conteste pas qu il y ait des abus.

Mais il faut plutot donner des conseils qui permettent de ne pas se faire avoir, plutot que d envisager la police..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir La nuit c' est un peu plus cher.
EL Ellyn Regular ·
Merci Françoise !

mais un élément m'échappe :

s'il ne met pas le compteur.....on peut avoir une surprise très désagréable à l'arrivée, non ? (du style 4/5 fois le prix que vs donnez , par ex ) Cdt
FA Fangui Veteran ·
Oui, mais j'ai supposé que notre amie se déplaçait le jour

Mea Culpa !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FA Fangui Veteran ·
Relisez bien mon message !

S'il ne met pas le compteur vous ne demandez rien et vous sortez sans hésitation en donnant la somme exacte . Une course à Marrakech ne doit pas dépasser 20 dhs

Si vous êtes sûre de vous, en général, ils ne disent rien; ils sont dans leur tort , car le compteur est obligatoire .

S'ils râlent , je dis " Il n'y a pas le compteur ? Alors , c'était gratuit ? " question de me moquer un peu....
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like