Tarifa - Tanger ou Algéciras - Tanger en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai 2 propositions pour faire la traversée Espagne-Maroc au mois d'août 2013 : Tarifa - Tanger ville ou Algeciras - Tanger Med. Je suis à pied, avec ma famille (un couple, deux enfants 12 et 14ans). je résiderai à l'hôtel Continental à Tanger, et à mon arrivée, je louerai une voiture à Tangier Port. La première proposition Tarifa - Tanger ville est à 235,80€ pour toute la famille. La seconde proposition : Algeciras-Tanger Med : 162€. La seconde est séduisante, mais je vois que Tanger Med est à 40 km de Tanger Ville, il ne m'est pas possible de louer la voiture à Tanger Med, donc il faut que je prenne un taxi ou un bus pour me rendre à Tanger Ville. Combien coûte le taxi ? Combien de temps faut-il pour se rendre de Tanger-Med à Tanger Ville ? Où peut-on garer sa voiture en toute sécurité en Espagne : à Tarifa ou à Algeciras ? Et surtout le coût du parking ? Merci de me conseiller en fonction de votre expérience.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

TARIFA est une petite ville de 15 000 habitants mais balayée par le vent d'ou beaucoup de boutiques destinées aux surfers. L'embarcadere pour Tanger ville est situé juste en face du vieux centre ville et ses ruelles ou tu ne pourras pas te garer. J'arrivais à de Tanger par le bateau et etais à pied , en face la douane /immigration il me semble qu'il y a un parking dans l'enceinte du port . Payant ? accesible de nuit ? je ne saurais pas te repondre . Si tu t'eloignes un peu du centre tu as des rues ou tu pourras te garer facilement . 15 mns à pied suffisent pour aller de la douane à la gare routiere .

cdlt Jean
MO Mohasauce ·
bonjour,

si vous passez par tanger med il y a une navette qui vous amène jusqu'au centre de ville de tanger. normalement vous n'avez rien à payer car c'est compris avec les billets du bateau. elle est justement mise en place pour les personnes sans voiture. il faut compter environ 40min de trajet

pour le parking il y en a effectivement un dans le port (juste à coté de la où on achète les billets) par contre le prix je ne sais pas. désolée.

bon séjour!
AN Antoineti ·
Bonjour à toi,

Un grand merci pour ta réponse qui me permet de me décider entre les deux options. Par contre pour mon budget, j'ai vraiment besoin de savoir combien le parking à Algeciras me coûtera pour les 6 jours pendant lesquels je serai au Maroc. Si quelqu'un pouvait m'aider ?...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce genre ? http://www.parkvia.com/en-GB/port-parking/algeciras-port
Mathilde
MO Mohasauce ·
tu pars quand?

mon père va y passer bientot je lui demanderai de jeter un coup d'oeil et je te tiens au courant (si tu n'es toujours pas parti!)
AN Antoineti ·
tu pars quand?

mon père va y passer bientot je lui demanderai de jeter un coup d'oeil et je te tiens au courant (si tu n'es toujours pas parti!)

Bonsoir et merci beaucoup. Nous prenons le bateau le mardi 7 août à Algéciras. Pour un retour le mercredi 13 août. Soit six jours au Maroc. Tiens-moi au courant des informations que ton père te ramènera. Je te remercie, à bientôt. Antoine

Similar discussions

You might also like