Tarifa-Tanger en ferry

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
J'aimerais avoir des informations départ tarifa tanger ville avec le ferry , faut il se déplacer en taxi ou j'arrive directement dans la ville de tanger. Peut on s'habiller à l'européenne ou faire attention en tant que femme? Est- ce dangereux se promener à tanger ou ses quand même sécuritaire. Ya til de bon resto à proximité du ferry de tanger? J'ai tellement de questions. ..
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tanger est une des villes les plus internationales du Maroc. On peut BIEN ENTENDU s'y promener habillé à l'européenne, à condition, COMME PARTOUT au Maroc de respecter la pudeur locale : éviter les épaules nues et les shorts trop courts (aux genoux c'est bien), les ventres dénudés. De toute façon si tu viens maintenant la question ne se pose pas.

"quand même sécuritaire" .... tu as une vision de Tanger un peu erronée. Tanger EST, "à l'exception de certains quartiers pauvres", parfaitement sécuritaire. Beaucoup plus que de nombreuses villes d'Amérique du Nord :D

"attention en tant que femme"... à Tanger, je dirais comme dans tous les pays méditerranéens. Si tu ne connais que l'Amérique du Nord, tu seras surprise et choquée du niveau de sollicitation, mais il suffit d'ignorer les propositions, bonjours et autres. Tu ne te feras pas violer sur place :D (ni ailleurs au Maroc, sauf, encore une fois à trainer la nuit tombée dans des petites ruelles dans des quartiers louches... mais il suffit de poser la question à ton hotel ou de regarder dans un guide, les endroits à éviter sont signalés, et plutôt rares dans les endroits touristiques).

Tanger est une ville portuaire, et une ville à la frontière de l'Europe. Il y a donc dans certains quartiers une population pauvre de migrants clandestins, là, oui, il y a de l'insécurité. Mais il faut vraiment le vouloir pour y aller.

Bon restaus à proximité du ferry ? Euh non, il faut aller en ville
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LY Lynna Regular ·
Et la ville est elle loin du ferry faut il prendre un taxi?
LY Lynna Regular ·
Je voyage 1 mois en Europe à tous les années sauf ses la 1 fois au Maroc.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai fait deux fois le trajet en sens inverse. Tarifa ne possède pas de gare de chemin de fer mais est desservie par plusieurs cars venant surtout d' Algesiras . Tu en as aussi venant de Seville et Cadix . La gare routiere de Tarifa est à un quart d'heure de marche de l'entrée du port d'ou partent les ferries pour Tanger. Normalement à cette gare routiere il y a deux trois taxis en attente .

La traversée prend une bonne demi-heure . Coté espagnol les formalités sont rapides . Arrivée au Maroc , c'est peut etre un peu plus lent mais le weekend beaucoup d'espagnols viennent faire un saut . Arrivée à Tanger , tu es au pied de la Medina . Evite de grimper par là , le quartier n'est pas ragoutant et peut-etre risqué à la nuit tombée.

Tu traverses la place du terminal , à gauche sont les baraquements vendant les billets , il y a aussi possibilité de changer de l'argent mais tu trouveras des Money changer en ville à taux meilleurs . Ensuite tu pars à gauche et suis l'avenue qui borde la mer . Attention c'est le coin des filous à la recherche de quelques "pigeons" . Plus loin le bord de mer a été aménagé et est envahi par les familles le dimanche. Vers les grands immeubles modernes , on trouve des restaurants convenables . Pour se rendre à la Medina il va falloir monter . Le mieux est d' heler un petit taxi bleu ciel pour te faire deposer à l'entrée. Sinon pas de difficulté pour un bon marcheur .

Tanger j'aime bien , je m'y sens en totale securité à part le coin mentionné plus haut ou je ferais attention de nuit .

Cdlt Jean
LY Lynna Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse sa m'aide beaucoup.
KA Kams167 ·
Bonsoir,

Le port de Tanger n'est pas loin de la médina, tu peux y aller à pied ou prendre un petit taxi (bleu claire) (les grand taxi étant beige) d'autant plus qu'ils sont très bon marché au Maroc.

Niveau sécurité, je suis une femme, et certes il y aura de temps a autres des hommes qui t'accosterons, te dirons bonjour, etc. Mais rien de bien méchant (bien qu'embêtant à la longue), mais tu n'as pas à t'inquiétée ;) Ne te promène juste pas en bikini en ville quoi (quoi que en cette période tu ne risques pas...) Des vêtement de ville classiques à l'européenne ne pose aucunement problème. Prévoie peut-être un châle pour te couvrir la tête si tu souhaite visiter une mosquée.

Petites infos en extra: N'hésite pas à marchander les prix! Regarde que le compteur dans les taxis soit bien mis. Les gens sont généralement très accueillants et bienveillants. Dépaysement total entre Tarifa et Tanger!

Bon voyage et très bonnes fêtes :)

Kams
LY Lynna Regular ·
Merci beaucoup très apprécié tes infos! Joyeuse fêtes à toi aussi!

You might also like