Tarifs des avions pour les Etats-Unis avec le site Matrix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

A la recherche d'un tarif intéressant pour Nice -New York en Aout, j'ai essayé un site indiqué sur le forum:

http://matrix.itasoftware.com/cvg/dispatch/login

Effectivement ce site me propose un tarif super interessant à 4256 $ ( pour 4 ) sur Swiss Air . Ce site ne vends pas directement de billet mais indique auprès de quelle compagnie trouver les tarifs. Par contre, je ne comprends pas comment ça marche : il y a manifestement des codes à appliquer mais quand je vais sur le site de swiss air, il ne me propose pas du tout ces tarifs et je n'arrive pas à trouver comment appliquer ces codes . Je recopie un exemple de ce que m'indique le site pour le vol aller:

2 adults and 1 youth in booking code U, covered by fare (A1) below 1 child in booking code U, covered by fare (B1) below

Et pour le retour, il indique :

2 adults and 1 youth in booking code V, covered by fare (A2) below 1 child in booking code V, covered by fare (B2) below

Est-ce que quelqu'un connait ce site et sait comment ça marche et comment je peux arriver à obtenir ces tarifs ?

Merci d'avance
IL Ilovefrance ·
Bonjour romarine06, je ne utilize que ITA pour la recherche initiale du voyage. C'est un logiciel qui est en fait construit pour et utilize par les compagnies airiennes ainsi que kayak, orbitz, etc. pour "marier" et calculer le prix des segments du voyage. Cette "engine" ne vent pas les billets d'avion. Des que l'on a determine le "fare bucket" (en votre cas, c'est U aller et V retour) et compagnie il faut telephoner ou essayer un autre moyen de acheter les billets. Si Swiss Air ne permit pas de utiliser le fare bucket en cherchant les vols, il faut telephoner.

Pour maximiser votre usage de ce logiciel, ice quelques idees

from: NCE::AF, LX+ (Nice en Air France ou Swiss Air, le + signifie n'importe combien de vols) to: JFK;LGA;EWR::AF, LX+ (vouz pouvez aussi mettre NYC pour tous aeroports)

ou

from: NCE::LX, LX (Swiss Air, max 2 vols)

Possibilite de chercher pour des mois entiers, selectionnez "Month-Long Search" et mettez le nombre de nuits que vous allez rester.

Autres codes d'aeroports

Cote ouest des EU

LAS;LAX;OAK;ONT;PDX;PHX;PSP;RNO;SAN;SEA;SFO;SJC;SLC;SMF;SNA

Canada

YHZ;YQB;YUL;YVR;YYC;YYZ

Mexico, Central, and South America

ACA;BJX;BOG;BZE;CCS;CLO;CUN;CZM;EZE;GIG;GRU;GUA;GYE;LIM;LIR;MEX;MGA;MID;MTY;MZT;PTY;PVR;RTB;SAL;SAP;SJD;SJO;TGU;UIO;ZIH

J'espere que ca vous aide un peu, bonne chance...
RO Romarine06 ·
Bonsoir Ilovefrance,

Merci pour votre réponse . Hier, j'ai appelé directement la Swiss Air (le n° d'appel pour la France) et ils m'ont répondu que ce tarif ne pouvait pas être obtenu directement avec eux !!! Que je devais essayer avec un intermédiaire ( site internet, agence de voyage) mais qu'avec eux ce serait plus cher ... Donc pour le moment je ne suis pas + avancée car j'avais déjà essayé beaucoup de sites internet qui vendent des billets mais ils me proposent tous des tarifs à peu près identiques et bien supérieurs . Je me demande si le tarif que j'avais trouvé par Matrix n'est pas accessible seulement aux Américains par Swiss Air US ??? Je vais quand même poser la question à une agence de voyage mais je serais étonnée qu'ils me fassent ce tarif ... En tout cas merci pour les conseils, vous avez l'air de bien vous y connaître et vous écrivez bien le français !

Similar discussions

You might also like