Tarifs et budget en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous, 2 jeunes étudiants (20 et 22ans), partons pour un voyage de 6mois (départ le 1dec2005) en amérique latine. Nous avons un projet associatif qui implique des demandes de subventions. Il nous est donc imposé de réaliser un budget provisionnel qui soit le plus clair possible. Difficile quand on n'y a jamais mis les pieds!

Nous arrivons à Lima début décembre. La première partie de notre voyage s'articule selon notre projet associatif crée sur le thème de l'échange culturel par le jeu et le sport. Nous sommes acceuillis pendant 2mois à Apurimac dans la commune de Chaluanca près du machu pichu. La deuxième partie du voyage doit nous rendre jusqu'a Buenos Aires, par la Bolivie, le Paragauay, l'Uruguay et donc l'argentine.

Les informations que nous avons besoins sont donc d'ordre tarifaire. A savoir, le prix des visa de chaque pays, les taxes de douanes, le prix moyen de l'hebergement et de la nourriture dans chaque pays, les transports en car entre les grandes villes (Lima-Cusco) cusco-LaPaz) (LaPaz-Tarija) (Tarija-Buenos Aires)...

Je sais très bien que ces infos sont assez exhaustives et pour certaines compliquées à se procurer mais elles sont indispensables pour donner un maximum de crédibilité à notre projet. Dans l'espoir que vous puissiez au moins orienter mes recherches (autres que les guides qui répondent que trop partiellement et qui coutent trop cher), merci.
TA Tanss Globetrotter ·
Déjà si vous aviez préparé correctement votre voyage vous sauriez qu'il n'y a pas de visa pour aucun pays d'Amérique du Sud !

De toute façon quand on demande une subvention il faut sérieusement gonfler le budget, une petite somme ne fait pas sérieux. Mais dans la réalité cela ne vous coûtera pas cher.
YA Yacare Regular ·
Salut,

Heu super vague le projet !!😎 Echange culturel par le jeu et le sport, me semble plus que conventionnel, mais bon pourquoi pas, qui tente rien n'a rien etc...🤪

Bon je vais tenter de vous aider un peu. Pour l'hotel, tu peux par exemple misé sur 15 euros/nuit (c'est juste un estimation à la louche), pour la nourriture 15 euros/jours. Pour les transport fouille sur internet tu peux tout trouver (le car est pas trés cher).

Si t'as une demande spécifique sur le Paraguay, je peux te donner un coup de main...
www.info-paraguay.com
CE Cedrole ·
😉 Merci pour pour ces infos qui nous semble assez supérieur a ce qu'on avait prévu, mais ça doit vraiment changer en fonction des régions et des pays. Et, on est jeune et on est près à se passer du confort occidental même si celui-ci sera plus qu'appréciable les moments venus. De plus, Il est vraiment important pour nous de nous éloigner des grandes villes qui resterons néanmoins des passages obligés puisque l'on voyage en car.

Le projet n'a été expliquer mais si cela interresse des gens il nous est possible de vous envoyer la première ébauche du dossier. Pour cela envoyer un mail à enjeuxdenfants@no-log.org vos commentaires seront les bienvenus.

à bientôt. ced 🙂
ZE ZeBadGuy Veteran ·
D'abord je vais etre un peu méchant. 30 secondes de recherche sur google ou sur ce forum suffisent à répondre à tes questions...

Ensuite je vais etre un peu gentil : pour 5 semaines à deux moitié chili (le plus cher d'amérique du sud), moitié bolivie (le moins cher d'amérique du sud), ça nous a couté à deux 800 euros chacun (tout compris sauf les vols). Sachant qu'on s'est vraiment pas privés et qu'on aurait pu dépenser moins assez souvent (par exemple on a loué une bagnole 3 jours au chili, un 4x4 privé un jour en bolivie, etc...).

En bolivie on peut manger correctement et copieusement pour moins de 10 francs par personne (souvent une biere nous coutait plus cher que le repas...) et dormir à deux dans une chambre tres correcte pour 50 francs. Les transports en car ne coutent à peu près rien.

Similar discussions

You might also like