Tarifs de la croisière en Méditerranée sur le Bleu de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
pourriez vous m'indiquez combien avez vous payer pour votre croisieres en mediterrannee sur le bleu de france en indiquant le pont et interieur ou exterieur. car j'ai l'impression que les prix varient beaucoup suivant l'agence. donc j'aimerai avoir vos temoignages pour me faire une idee.
GG Ggalle Regular ·
bonjour nous partons le 6 juillet sur le BDF cabine intérieure supérieure cat H, pont 8, cabine 8563 ( cabine avec lit double, rare ) nous avons payé 1349€/pers, prix brochure, moins 10% offert par le croisiériste car nous avons réservé plus de 120 jours avant le départ
1ere croisiére sur le Bleu de France le 06/07/2008
PA Pascale001 ·
bonjour,

départ 6 juillet. décision tardive:un payant -un gratuit et prix enfants. entre 1800 et 1900 euros pour 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans sur le pont 10 en cabine extérieur supèrieur (cabine quad:un lit double et un sofa, ce que je préfère car je souhate avoir les enfants dans la même cabine que moi).inconvénient: on est au niveau des canots de sauvetage (pour la vue, c'est bof) mais à ce prix là, on ne va pas se plaindre...et c'est normal qu'ils gardent les cabines les mieux pour ceux qui paient plus.

cordialement,
GG Ggalle Regular ·
je vois que vous partez le 6 juillet aussi apparemment y'aura du monde pas mal votre offre nous on a réservé en décembre car on voulait les offres " réserver tôt " et on se rend compte que les offres actuelles sont peut être meilleure l'avantage c'est que notre fille de 18 mois ne paie rien du tout
PA Pascale001 ·
Bonjour,

Nous non plus, les enfants ne paient pas, sauf les taxes portuaires.😉 ( en fait, on paie 1500 et quelques chose par personne et 2eme personne gratuite et juste taxes pour les enfants). Ils auraient payés si nous avions voulu 2 cabines attenantes, mais franchement, je préfère les avoir dans la même cabine...comme pour les hôtels, je demande toujours des chambres familiales...je suis peut-être un peu "gaga"! Le prix est interessant car billets pris "en dernière minute" (la semaine dernière)...dû fait d'un changement de travail au 1er juin, nous ne savions pas si nous allions pouvoir partir en vacances cette année!

A priori, il n'y a plus de place disponible pour le 06 juillet...donc oui, il y aura du monde.

D' habitude, nous sommes plutôt vacances en individuel, ce sera donc une première croisière et une première en groupe... Par contre, je suis en train de préparer les escales pour les faire en individuel parce que les visites au pas de course, ce n'est pas mon truc.Je préfère visiter moins, mais plus calmement.On connait déjà un peu Rome et Tunis et mieux Naples. Quand je vois des excursions où on fait Naples et Pompei en une-demi journée, je suis effarée...

Cordialement
GG Ggalle Regular ·
pour le bébé même les taxes portuaires sont offertes en gros je ne paie que son billet de train lille marseille!! ca rassure de voir que la croisiére est pleine, ca montre son succés nous aussi nous sommes trés individuels mais ne voulant plus monter en avion, nous avons décider de prendre le bateau ce sera donc notre 1ére croisiére apr contre, ne connaissant aucune ville à aprt barcelone, nous avons décider de prendre les excursions, à part peut être à tunis on verra bien le dimanche en arrivant
SA Sandy26 ·
Bonjour,

Nous partons le 15/06 : 1800 € pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants cabine exterieur pont 9 categorie A (tout compris hausse du carburant ...ect)

Sandy
MA Mamageo3 Regular ·
Bonjour, Personnellement, pour 2 adultes et un enfant ABCroisieres nous a facturé 1270 € en Cabine Interieur premium categorie H Pont 7 Puis quelques jours apres nous avons pris 2 places supplementaires qui nous ont été facturées 1576 € Pont 7 categorie D exterieure superieur J'espère avoir répondu à vos attentes
Salutations mamageo3
PA Paradistiti ·
j'ai en effet remarque qu'il a eu une promotion pour le 6 juillet, on te dit toujours de prendre ta croisiere en avance pour avoir un bon tarif et puis bon tu t'appercois que des fois il vaudrait mieux attendre, mais bon les promotions de derniere minute on n'est jamais sur de rien parfois a trop attendre il n'y a plus de place enfin le casse tete quoi!!!!🤪 je profite de ce post pour vous demandez les bons plan excursion ou pas? Comment se rendre par soi meme dans les villes ou excursion interressante? y'a t'il des personnes qui partent le 13 juillet?
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour

Le prix pour la croisière sur Bleu de France: départ le 15 Juin 2008 à peu de chose 1080.00 euros

pour le pont 6 en cabine extérieure par la Boutique des Croisières.

Cordialement

Clocloglobtrotter
clocloglobetrotter
MI Mimidoux ·
J 'ai lu qu'il y avait encore des promotions sur le bleu de France aux mois de Juillet et Août; quelqu'un en sait il davantage; et ceux qui sont déjà partis: quelles excursions sont vraiment à faire? et de quelle manière cordialement midoux
MA Mat75 ·
a mimidoux

il y a encore des promotions possibles cela depend des différents sites internet. sur ab croisieres je viens de prendre une cabine supérieure avec fenetre sur mer!! pour 1300 euros pour deux, donc les dèrnieres minutes peuvent toujouers être intéressantes
BE Belatrix Veteran ·
vu aujourd'hui en agence des tarifs allant de 650 à 850 euros/personnes pour les départs de fin juillet.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CR Cricri131 ·
nous allons régler 1135e pour 2 adultes option tout inclus sauf les excursions avec polygone voyage
HA Halicette ·
Bonjour,

Nous partons le 17 août et nous avons aussi bénéficié d'une promotion, enfant gratuit. J'ai moi aussi deux enfants de 7 et 9 ans, pouvez-vous me dire si vos enfants ont apprécié la croisière ? Et avez-vous fait des excursions et lesquelles ont-ils le plus appréciées ? Avez-vous des recommandations à me fournir par rapport aux enfants ? Et quels sont les horaires du service du diner ? Merci par avance
PA Pascale001 ·
Bonjour,

Les enfants ont adoré la croisière.

On a été choyé pendant une semaine et l'option toute incluse est sympa:les enfants peuvent boire un verre quand ils veulent !

Ils ont aussi beaucoup apprécié les spectacles du soir. Ils n'ont pas voulu aller au club enfant, mais apparemment, c'est sympa.

Nous n'avons pas fait d'excursion organisée:d'abord, c'est cher et aprés, on préfère visiter juste un truc à notre rythme plutot que de courir sur les sites pour terminer dans les boutiques...(c'est un peu ce que l'on m'a rapporté). Toutes les escales peuvent se visiter seuls:A Barcelone, vous avez une navette jusqu'au centre ville et aprés, le métro marche bien ( nous sommes allés voir la rambla, le parc gaudi et la cathédrale du meme architecte!).A Tunis, nous sommes juste allés nous ballader dans le souk (nous connaissions déjà sidi et carthage, ainsi que le musée de tunis).Pour se balader, il suffit de négocier avec les taxis à la sortie du port.A Naples, pareil:nous y sommes déjà allés et avions déjà visité le vésuve, herculanum, pompei et bien d'autres choses.Nous sommes retournés au musee de naples (les mosaiques de pompei sont vraiment impressionnantes), puis nous sommes allés acheter des bricoles pour compléter la creche napolitaine (une des specialités de la ville) que nous avions achetée il y a 2 ans. Le port est au centre ville:la navette proposée pour aller à l'entrée du port ne sert à rien;aprés, il suffit de marcher un peu:c'est le meilleur moyen d'apprécier les ruelles de naples!sinon, il y a le metro et le bus.A Rome, il faut prendre la navette pour sortir du port.puis, 5 min de marche pour aller à la gare(sur la droite en longeant le bord de mer).là, train de banlieue.Prendre la carte pour la journée (9 euros pour l'aller-retour et les transports dans Rome).Il doit y avoir une petite heure en tout (au max). Nous sommes allés visiter le colisee et le mont palatin et nous sommes balladés jusqu'à la fontaine de trévi. Un conseil:prendre un billet doublé (pour le mont palatin et le colisee) au mont palatin ( 5 min de queue).Ce qui permet d'éviter une queue sous le soleil de plusieurs heures (et je n'exagère pas)...devant le colisee!Pour la dernière escale, nous ne sommes pas allés à Florence, l'escale étant courte et Florence tres loin. Nous sommes allés à Pise: là, c'est un peu plus compliqué:navette, puis train de banlieue, puis bus "ligne rouge".Là, c'est assez long, même si je ne me rappelle plus combien de temps on a mis.Par contre, la visite est assez rapide, donc pas de problème de délai.

A chaque escale, vous pouvez avoir un plan de ville à l'accueil du bleu de france avec les explications pour vous y rendre.Pour sortir du bateau, c'est tres simple:vous présentez votre carte magnétique (qui sert de carte de credit, de clef pour la cabine) faite à votre arrivé et voilà...

Nos voisins de table ont fait plusieurs excursions: plutot positifs dans l'ensemble (explication des guides interessantes), mais toujours trop rapide... et il faut attendre le groupe dans les magasins!

Pour les repas, le soir, c'est au flamboyant;toujours la même table;nous étions au 1er service à 19h15.le 2eme service est une heure plus tard.Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, parce que vous allez au spectacle ou apres le repas (pour le 1 er service) ou avant le spectacle (pour le 2eme service). Là, la carte change tous les jours, et c'est tres chouette. Pour le petit déj, vous pouvez aller au flamboyant ou au self.Le restau, nous avons testé le premier jour: le service se fait à table, apres commande donc un peu long...La nourriture est de tres bonne qualite et copieuse.Le service est bien sur impeccable. Au self, c'est beaucoup plus rapide (et comme les escales commencent tot...) et franchement, prendre le petit déj à l'exterieur avec vue sur la mer c'est indescriptible...je retournerai en croisière juste pour ça! Le midi, nous n'etions pas la, mais nous mangions vers 14/15h en rentrant de nos ballades à "l'olive" pendant que les enfants se raffraichissaient dans la piscine.Le bagne, quoi!

En conclusion, vous allez passer une super semaine de vacances...profitez-en bien. Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas.

Cordialement
CR Cricri131 ·
en ce moment il y a une promo pour depart le 31.08.08 depart marseille barcelone tunis naples rome livourne marseille pour 499e tout compris + 40e taxe gasoil + 27e assurance annulation facultative en ce moment tu peux essayer de l avoir sur l agence protour car j ai recu un email hier me proposant cette offre j ai deja reserve au meme tarif avec l agence polygone a marseille aussi si tu veux l email de protour donne moi ton adresse email je te l enverrai tu habites ou ? bye
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un autre lien avec un prix interessant

http://www.boutique-croisieres.com/merveilles.de.la.mediterranee_79314.htm
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AJ Ajcco5 ·
Bonjour, Oui ily a des differances de prix suivant les agences et la periode avant le départ. je part en croisiere du 4 au 15 novembre, j'ai réservé il y a 1 mois, maintemant la croisiere coute - de la moitier du prix que j'ai payer, et poutant j'ai négossié le prix a la réservation.

1 question: j'ai la cabine exterrieur H 8563 sur le pont 8 la connaissez-vous ? je sais que l'on peut en demander une autre en embarquant, " es ce que ça vaut le coup!!" Si vous pouvez me dire aussi au sujet des excursions.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like