Tarifs Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Marhaba Je viens de lire quelque part que les tarifs des entrées dans les sites et musées égyptiens se seraient DOUBLÉS depuis le 1 janvier 2005. J'aimerais avoir une confirmation. Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est approximativement exact ; la confirmation est là :

http://touregypt.net/egyptmonumentpricing.htm

Michel
DJ Djihad Regular ·
Enchanté de te retrouver, Michel. Merci d'un si precis et rapide renseignement. C'est un très mauvais coup pour moi, affirmation que n'implique pas du tout un jugement à propos de la demarche des égyptiens, va sans dire.
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Les Egyptiens ne font jamais que garder le prix des visites au même niveau (ou presque) en euros. Comme la livre égyptienne perd sans arrêt de sa valeur, ils remontent les tarifs des prestations destinées aux touristes pour que ceux-ci payent la même chose (en euro) et ne profitent pas de la dévaluation de fait de la monnaie locale.

Les prix des entrées ont doublé depuis 1995, mais pour nos argents occidentaux (et maintenant l'auro), on reçoit le double de LE. Donc, finalement, les prix ont fortement augmenté, oui, mais pour les Egyptiens, pas pour les touristes.

Exemple:

Une entrée en 1995: 20 LE mais 1 LE = 12 francs belges

Une entrée en 2005: 40 LE mais 1 LE = 5, 25 francs belges (équivalent euro).

Donc ...
DO Domayeux Veteran ·
Bonjoursnip... Les prix des entrées ont doublé depuis 1995, mais pour nos argents occidentaux (et maintenant l'auro), on reçoit le double de LE. Donc, finalement, les prix ont fortement augmenté, oui, mais pour les Egyptiens, pas pour les touristes. * **** le tarif d'accès pour les Égyptiens, n'est pas du tout, mais pas du tout au même prix que celui des touristes ...., l'ordre de grandeur entre les deux est pharaonique je ne suis pas certain qu'il suive l'inflation

à +

Dom
à +

Dom
DJ Djihad Regular ·
Sabah al jir, Louxor

Merci de ta note. Si je n'eusse pas fait à peu près le même calcul que toi je n'eusse pas laissé clair --au moins je le croyais ainsi-- que mon commentaire ne supposait sous aucun point de vue un jugement à propos de la demarche des égyptiens. Rien à voir, par exemple, avec celle des jordaniens il y a une dizaine d'années à Petra. En plus, je suis conscient de que les prix ne concernant pas les visites "oficielles" proprement dites, bien qu'ils aillent aussi augmenté, semblent loin d'atteindre un niveau compensant la dévaluation de la guinée vs. l'euro. Mais tout cela ne veux pas dire que l'augmentation des prix ne soit pas un mauvais coup pour ma modeste economie ni que je dusse faire semblant d'ignorer, comme bien dit Domayeux (merci bcp de ta note), que "mes" prix n'ont rien à voir avec celui des égyptiens pour la même chose.

S cela ne te derrange pas je ne manquerai pas de t'écrire sitôt que possible à l'E-mail de ton profil car j'aimerais avoir ton conseil à propos du choix d'un hotel à Louxor.

Une question marginale vue ta passion (je connais moi même ce genre de passions): Louxor= Al qsor= pluriel de Al qsar?

P.S. Il y a 30 ans que je connnais la phrase que souligne tes notes: "Il vaut mieux...". Elle évoque R.Heinlein mais... elle l'appartient vraiment?. Je ne l'ai jamais su.

Ila al liqa in sha'allah.
JP Jpw Regular ·
quel drôle de pseudo...

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
BA Barzaz Regular ·
Les Egyptiens règlent environ 10 % du tarif qui nous est réservé... Il est possible d'obtenir ce prix si l'on parle arabe. J'ai pu le constater en allant acheter des billets avec un camarade de voyage de voyage rencontré sur place. Il avait la nationalité française mais parlait parfaitement la langue de ses parents, nés en Tunisie.

Je signale cela pour les français d'origine maghrébine qui vont de plus en plus nombreux en Egypte et qui doivent donc pouvoir en profiter.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
DO Domayeux Veteran ·
Les Egyptiens règlent environ 10 % du tarif qui nous est réservé... Il est possible d'obtenir ce prix si l'on parle arabe. J'ai pu le constater en allant acheter des billets avec un camarade de voyage de voyage rencontré sur place. Il avait la nationalité française mais parlait parfaitement la langue de ses parents, nés en Tunisie.

Je signale cela pour les français d'origine maghrébine qui vont de plus en plus nombreux en Egypte et qui doivent donc pouvoir en profiter.

je le parle, pas très bien, et avec l'accent du Rouergue ..., tu vois la gueule de la "bavure"
à +

Dom

You might also like