Tarifs "flex" et la compagnie "4wheel Drive Rental" en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, J'ai avancé dans la prépa de mon voyage prochain (15 mars) grâce à toutes vos contributions. Je passe au chapitre "location de voiture et de motorhome" J'ai consulté vos différents avis et ne trouve rien sur "Australia 4 Wheel Drive Rentals". Pourtant, ils ont des prix qui me semblent intéressants par rapport aux classiques "apollo", Britz etc....(J'ai arrêté mon choix sur le modèle"cheapa camper"). Quelqu'un peut-il me dire si cette compagnie est fiable? Le tarif qu'ils me proposent est un tarif "flex". Si j'ai bien compris, le prix est revu toutes les semaines pour que l'on puisse obtenir le meilleur tarif. Ms cmt cela fonctionne-t-il? Je n'ai pas pu comprendre si le tarif est revu ds les 2 sens et sous quelles conditions. Quelqu'un connaît-il cela? Autre question : si j'ai bien compris, on débite la carte de credit pour la garantie (2500€) et on ns rembourse cela si on ramène l'engin en bon état. Je n'ai js entendu cela. Ds d'autres pays, on se contente de prendre un "print " de ta carte pour le cas où....Je trouve cela fou de débiter une somme pareille. Est-ce habituel en Australie? Peut-on éviter cela sans prendre d'assurance "reduction excess" (vu que ma carte de credit me protège valablement en cas de vol ou d'accident.) Merci d'avance à tous ceux qui me permettront d'avancer ds cet imbroglio de contrats . J'ai vu ds un desm posts que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux sur le sujet....
marolo
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Une question:Australia 4 Wheel Drive Rentals est je crois un agent qui loue des véhicules des différents loueurs (Britz, ...) et Cheapa semble être un de ces loueurs et offre de nombreux modèles différents. Peux-tu être plus précise?
MA Marolo Regular ·
bonjour voyajou, Tu as raison. Cela semble en effet être le cas. Mais je n'ai comme info que le lien qu'ils me donnent :http://www.australia4wdrentals.com/vehicle/au_cheapa_2_berth et où on voit distinctement sur la photo que cheapa est le nom du loueur. Je peux te forwarder l'offre complète si cela peut t'éclairer. En fait, j'ai tellement cherché sur tous les sites que je ne sais plus exactement d'où je tenais l'adresse de "4wheel drive rental" qd j'ai reçu leur offre. J'ai donc cherché le site de cheapa et leur prix est supérieur à 4wheels pour le même véhicule. J'en perds mon latin!.... Entretemps, il semble en plus que ma carte mastercard gold ne me donne pas les assurances prévues (alors que c'est explicitement dit sur leur site) pcq j'ai obtenu cette carte par l'intermédiaire d'une banque .... Si je me résume et pour s'occuper d'une chose à la fois, je voudrais donc savoir ce dont il s'agit qd on parle de tarif "flex" et si 4wheels est une entreprise fiable Je devrai par la suite rechercher une nouvelle carte de crédit qui couvre mes assurances. Si tu peux déjà m'éclairer pour les 2 questions, ce serait pas mal.... Merci déjà de m'avoir répondu
marolo
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello,

1. la notion et le fonctionnement des flex rates est parfaitement expliquée dans le lien ci-dessous: http://flexrates.blogspot.com/

2. la compagnie dont tu parles est une sorte de grossiste et il n'est pas rare que ce type de compagnie offre des tarifs plus bas que ceux qui détiennent les flottes (ou les chambres d'hôtel). Quand à sa fiabilité, je l'ignore (en Australie, je loue directement auprès de Britz & Cie). Disons qu'elle peut disparaître du marché plus facilement que Britz ou Apollo.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Marolo,

et ne trouve rien sur "Australia 4 Wheel Drive Rentals".

Nous avions loué notre 4 x 4 par leur intermédiaire... ce sont des intermédiaires qui souvent pratiquent des prix moins élevés que les loueurs classiques. Au final, c'est chez le loueur classique qu'on retire le véhicule, pour nous c'était Britz.

C'est comme les intermédiaires du type "Autoescape" et autres pour une location de voiture.

Effectivement, le tarif est "flex" càd qu'il change toutes les semaines. Moralité : plus tu réserves tôt, meilleur est le prix. Plus tu attends, plus tu paies cher car le prix aura augmenté entre-temps.

Autre question : si j'ai bien compris, on débite la carte de credit pour la garantie (2500€) et on ns rembourse cela si on ramène l'engin en bon état. Est-ce habituel en Australie?

Oui, et pas qu'en Australie, au Canada aussi... pour un camping-car. Ça a l'air de se pratiquer pour les véhicules autres que les voitures à savoir les 4x 4, les campers et les camping-cars.

Peut-on éviter cela sans prendre d'assurance "reduction excess"

Je ne crois pas 😕. Nous avions pris le "Britz Bonus Pack" qui offre la réduction de la caution et sa non-déduction ainsi que la non facturation de frais d'abandon (en cas de lieu de départ et d'arrivée différents).

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je devrai par la suite rechercher une nouvelle carte de crédit qui couvre mes assurances.

Les assurances des cartes de crédit ne couvrent pas (en général) les véhicules de type 4 x 4, campers ou camping-car.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Marolo Regular ·
rebonjour voyajou, et grd merci pour tes infos. Effectivement, c'est plus clair sur ce lien. Et je prends note de ta mise en garde judicieuse quant à l'intermédiaire
marolo
MA Marolo Regular ·
bonjour krikri, et bien contente d'apprendre qu'en fait ce loueur, ce n'est déjà pas de l'arnaque. Ce sera la 1e fois que ns louerons un camping-car; je ne savais donc rien de ces pratiques ms si c'est comme ça que ça marche, il faudra bien s'y plier et faire comme toi càd racheter l'excess reduction. Entretps je découvre que chez cheapa ce sont les véhicules déclassés chez Britz et Apollo. Je devrai donc encore revoir ma copie....Ce n'est vraiment pas simple ms heureusement grâce à toutes vos interventions, j'avance et finirai bien par arriver....Merci encore
marolo

Similar discussions

You might also like