Tarifs spéciaux pour les enfants de deux ans en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour nous souhaitons partir en voyage avec des enfants. Cependant sur tous les sites les enfants de 2 ans payent comme ceux de 10 ans! Je trouve que c'est exagéré, la petite sera sur nous tout le long du voyage, ne mange presque rien et les prix sont énormes... savez vous s'il existe des tarifs spéciaux dans certaines agences?
CL Claireloise Veteran ·
Où voulez-vous partir en fait ? Si c'est en Europe, à l'hotel par exemple (sans avion), il faut savoir qu'en passant par un tour-operateur (Thomas Cook, Jetair...), c'est souvent plus intéressant (en tout cas pour les belges, je ne sais pas si c'est le cas en France) qu'en réservant en direct auprès de l'hotelier car bien souvent, les enfants de - 6 ans, et parfois -12 ans ne paient rien pour la demi-pension. Nous avons été en Autriche il y a 2 ans, et en Bretagne l'année passée dans un hotel de charme, les enfants n'ont pas payé un cent, ce qui nous est revenu moins cher que de louer quelque chose et d'aller régulièrement au resto. Par contre, c'est vrai que pour les avions..., c'est gratuité jusque 2 ans et puis, c'est un petit rabais de rien de tout.
claireloise
GI GilesB Globetrotter ·
Cependant sur tous les sites les enfants de 2 ans payent comme ceux de 10 ans! Je trouve que c'est exagéré, la petite sera sur nous tout le long du voyage, ne mange presque rien et les prix sont énormes...

Si elle a moins de deux ans, le prix est de 10% du prix normal et aucun siège n'est prévu (dans les faits, si l'avion n'est pas complet, vous avez souvent une place). A partir du deuxième anniversaire et jusqu'à la veille du 12ème, il y a une remise de 25 à 33% en fonction des compagnies et il y a un siège de prévu !
GR Grummpy Regular ·
Heu, à partir de deux ans, c'est avec siège quel que soit la compagnie, c'est normal donc de payer quelque chose !
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
VO Voirmonde Regular ·
Si les bébés de 0 à 2 ans ne payent en général "que" les taxes et ce n'est déjà pas donné si la destination est lointaine (environ 150 euros AR pour la Thaïlande par exemple). Il n'y a malheureusement pas de miracles dans les transports aériens ! Autre exemple : pour un vol low cost en direction du Maroc, j'ai payé un plus cher pour bébé de 6 mois que pour un adulte ! C'est vraiment n'importe quoi même si le prix global est resté nettement plus doux qu'avec une compagnie régulière... Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
GI GilesB Globetrotter ·
Autre exemple : pour un vol low cost en direction du Maroc, j'ai payé un plus cher pour bébé de 6 mois que pour un adulte !

Il avait une place ?
VO Voirmonde Regular ·
Je pourrais le dire quand je l'aurai pris (c'est pour Pâques prochain), là je n'ai que le billet électronique !
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
PT Ptitebulle ·
je voulais juste vos avis je vois que certains sont sur les nerfs!

je trouve moi aussi que c'est exagéré de payer si cher pour des bébés ou des petits de 2 ou 3 ans....

Donc je vois que c'est partout pareil je vais en avoir pour mon argent😠

merci quand même
GI GilesB Globetrotter ·
je trouve moi aussi que c'est exagéré de payer si cher pour des bébés ou des petits de 2 ou 3 ans....

Ca n'a rien d'exagéré s'il a une place ! Le compagnie aérienne n'est pas là pour promener les petits à la sortie de l'école ! Si un enfant de deux ans occupe une place, c'est une place qui ne peut être vendue à un adulte ! Une réduction de 33% sur un vol à 500 euros c'est 150 euros de remise c'est plus que correct.
BE Beachlife Regular ·
Bonjour,

Si tu as la chance d'habiter dans les belles régions du Nord de la France (mais oui!!!! belles), passes par un voyagiste belge, les enfants ne paient quasiment rien jusqu'à 14 ans, voir parfois 16 ans. mais effectivement avec les voyagistes français, le prix enfant en bas âge est souvent excessif. il y a peut être un effort avec certains voyagistes qui mettent en avant la famille (fram, look voyages ?). Quant au vol sec, à 2 ans c'est plein pot aussi tu comptais aller où ?? bonne recherche
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
PT Ptitebulle ·
merci pour ta réponse

malheureusement j'habite dans le sud🙁!!!!

je n'ai pas de destination vraiment précise si ce n'est que j'aimerais surtout l'Afrique du nord: Maroc, Egypte, Tunisie Je pensais justement aller voir dans des agences de voyage car ma puce aura tout juste ses 2 ans, voir ce qu'ils proposent. Je me souviens avoir vu une fois: enfant de Moins de 12 ans accompagné de 2 adultes gratuit....donc je vais voir, je vous tiendrai au courant

merci en tout cas
CL Claireloise Veteran ·
merci pour ta réponse

malheureusement j'habite dans le sud🙁!!!!

Tu peux peut-être essayer via les sites internets belges des TO (thomascook.be ; jetair.be ; neckermann.be). Pour les vacances en voiture, les réductions vont de 30 à 100% pour les enfants jusque 14 ans, voire 16 ans. Pour les vacances en avion, l'hotel sera peut-être gratuit, mais l'avion jamais.
claireloise

Similar discussions

You might also like