Taux de change du dinar algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut à tous,

Petite question : quel est le taux de change du dinar algérien actuellement sur le marché noir ??? Est-ce que c'est beaucoup plus avantageux que le taux officiel ? Est-ce une commune qui est toujours pratiquée ?

Merci

Tranber
FI Fiodra Globetrotter ·
Fin aout pour 100 euro j'ai obtenu sur le marché parallèle 9400 dinars, aux guichets bancaires c'est à 100 dinars près (frais d'agence entre autres) mais c'est sujet à fluctuation, n'oublie pas qu'a la douane on te demandera si tu as des euro et de les declarer, donc à la sortie on te demandera aussi le reçu de la banque ou tu aura changé si tu ne les ressors pas! un conseil declare un minimum!
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Salut,

Fin Août on était à 9300 DA à la bbanque... cela ne vaut plus le coup le marché parallèle... Question douane, on déclare ce qu'on veut, il n'y a quand même pas une fouille au corps ! Même si tu veux déclarer, souvent ils disent ce n'est pas la peine ! Je passe si souvent par Alger à l'aéroport !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Saoura ·
En ce moment au marché paralléle pour 100 euros on a 9700 da, c'est interressant pour de grandes sommes, sinon il vaut mieux aller à la banque. saoura.
TR Tranber24 ·
Merci à tous pour ces infos précieuses...

Il me semblait avoir vu sur Internet des personnes parlant d'un taux bien supérieur (genre 130 dinar ou plus pour 1 euro) mais ça doit remonter à des années je suppose !!!

Tranber
LO Loubam Regular ·
Bonjour

oui comme vous le dites, 130 DA / 1 EURO remonte à des années. Depuis quelques années, l'économie Algérienne retouve sa santé . Actuellement, le taux informel ( pratique courante et autorisée) varie entre 96 à 98 DA /1 euro, soit 10 DA de gain par rapport au change officiel ( le prix d'une tasse de thé dans un café maure )

cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
AL Alpha222dz ·
salut attention il faut faire la difference entre achat et vente pour le cours les prix qu on t a donné concerne le cours de vente hier le taux etait a 92da achat et 94 vente. aux marchés noirs 93 à94da l achat seulement il n ya pas une grande difference entre le taux off et informel, le dinar se porte bien.
alpha222dz
MI Midouu ·
oui sur le marché noir c'est mieu
j'aimerai faire des amis et savoir sur les villes du mondes
TR Tranber24 ·
Merci à tous pour vos réponses..

En conclusion, il vaut mieux changer dans les banques car la différence n'est que de quelques % au jour d'aujourd'hui entre marché noir et officiel.

Tranber
IK Ikham0374 ·
bonjour le taux de change au marché noir actuellement on ai le 22/03/2008 est de 112 et 120 da pour 1 euro j'arrive d'algerie
amirouche

Similar discussions

You might also like