Taux de change en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je continue la préparation de ce voyage tranquillement. Merci à Gorax pour avoir répondu à mes premiéres questions. J'ai lu ce qui était dit sur le change mais je n'ai pas trés bien compris quel était la commision prise par les banques avec des retaits CB VISA. Il m'avait semblé comprendre que cela ateignait parfois 10 à 12 %. Est-ce pareil avec des chéques de voyages ? Je compte de toue façon partir avec une bonne partie du budget avec des dollars en poche.

Rien à voir, mais en ce qui concerne la cote pacifique, ou sont les endroits non submergés d'immeuble, sympas et ou l'on peut faire un peu de trempette ?😎
TA Tanss Globetrotter ·
La monnaie de l'Equateur c'est le dollar. Donc pas de change à effectuer.

Prenez un peu de cash en US $, et une CB car il y a des distributeurs dans toutes les villes.
MI Mime ·
Bonjour, ayant passé 6 mois en Equateur, je me permet de vous conseiller Same: c'est uen petite plage trés jolie sans immeubles partout. Mais il est vrai que le littoral est souvent défiguré par les immeubles. Une station balnéaire trés connu en Equateur est Manta (les surfeurs adorent) et Esmeraldas (plus dans le nord).

Pour l'argent, je vous conseille pour éviter les importantes commissions de payer soit en carte bleu (visa, mastercard) ou d'avoir échangé en France des dollars américains. Ne retirez pas d'argent au distributeur car cela va vous coutez assez cher meme s'il faut préicser que le taux de change euro/dollar nous avantage quand meme.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Mime
JU Junoxie ·
Salut ! pour le change, moi je retirais l'argent directement aux distributeurs là bas (Visa ou Mastercard). Pour 100 dollars, je payais environ 5 euros de commissions, en plus du change pour 80 euros environ. j'ai trouvé ça bien pratique comme solution.
CH Chinook Veteran ·
En Belgique, la carte visa ( et mastercard ) émise par Citibank ne compte aucun frais de retrait si l'on versede l'argent sur sa carte avant le départ ..;ce qui permet de retirer de tout petit montant à la fois.

Voici l'info pour les belges de ce forum

N'existe-til pas une telle carte en France ?

Chinook
Chinook
DA Daniellg Veteran ·
Avant je prenais beaucoup de dollars et ma carte bleue. Maintenant je prends quelques dollars, j'utilse peu ma carte bleue Visa et chaque fois je demande quel prix ils font sans carte car generalement c'est moins cher et je retire de l'argent avec ma carte de banque ordinaire, en Belgique cette fonction s'appelle Maestro
Daniel

Similar discussions

You might also like