Je part bientôt pour cuba et je me souvient plus, Quand il annonce le taux de change, comme présentement 1.889...est-ce que c'est le prix que ça nous coute labas ou il y a d'autre frais un coup sur place? Le taux de change US est de 6% de plus lorsque changé estceque c'est pareil pour cuba? Merci de l'info, eloangel
Taux de change exact à Cuba?
by Eloangel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je part bientôt pour cuba et je me souvient plus, Quand il annonce le taux de change, comme présentement 1.889...est-ce que c'est le prix que ça nous coute labas ou il y a d'autre frais un coup sur place? Le taux de change US est de 6% de plus lorsque changé estceque c'est pareil pour cuba? Merci de l'info, eloangel
Je part bientôt pour cuba et je me souvient plus, Quand il annonce le taux de change, comme présentement 1.889...est-ce que c'est le prix que ça nous coute labas ou il y a d'autre frais un coup sur place? Le taux de change US est de 6% de plus lorsque changé estceque c'est pareil pour cuba? Merci de l'info, eloangel
le taux de change equivaut a peu pres au taux de l'euro, c-a-d 0.71$, donc pr 100$ can tu auras 71 cuc.
Alors Bon Voyage!! Tu pars ou a Cuba et quand?
Ana Maria
je te dirais qu'ils peuvent dire un peu n'importe quoi sur le taux de change, mais en realité, ca revient vraiment a ce taux-la a la fin. je ne sais pas si on peut appeler ca des frais, mais de toute facon, ca change rien, on en a pas plus dans nos poches. et c'est info me vient directement de mon copain la-bas.
Et on devrais se croiser a l'aeroprt car moi aussi je pars le 18 mai mais pas a l'hotel, je vais dans la ville de Camaguey.
J'ai ici en main un recu de casa de cambio daté du29 avril 2006 donc pour 200 dolards canadien
j'ai recu 159.90 pesos convertible (chavitos) donc le taux était de 1.2506 .
Pour 100 Canadien tu auras presque 80 chavitos
Pour 100 Canadien tu auras presque 80 chavitos
Tu as different taux de change pour la meme ville ou tu arrive a Cuba
un pour l'aéroport a l'arrivée un autre a la banque de la ville
un autre taux au bureau de change (la cadena de cambio)
et un autre a l'hotel ou tu loge d'apres moi le plus
désavantageux.
taux change est base sur la taux americain plus 8%
donc si a la banque le taux est 1.12, tu devrais payer 1.20,
si tu utilises une carte de credit en plus de cette taxe de 8%, tu dois payer 11% (environ) de plus !!!
il faut prendre en consideration que le taux a la banque est un peu plus (que ce soit ici ou ailleurs) car la banque prend une commission sur la conversion (ni vu ni connu pour le client)
donc si a la banque le taux est 1.12, tu devrais payer 1.20,
si tu utilises une carte de credit en plus de cette taxe de 8%, tu dois payer 11% (environ) de plus !!!
il faut prendre en consideration que le taux a la banque est un peu plus (que ce soit ici ou ailleurs) car la banque prend une commission sur la conversion (ni vu ni connu pour le client)
Log in first, then come back to this page.





