Taux de change au Pérou? (janvier 2005)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour,

je voudrais connaitre les taux de change pratiqués a Lima aujourd'hui-et en quel endroit si ils sont avantageux- pour l'Euro et le dollars vers le sol pour savoir si il vaut le coup d'emporter des euros que je changerai a lima ou de changer mes euros en dollars en France. Merci d'avance, si en plus vous etes capables de me demontrer ce qui est plus avantageux c'est encore mieux...

question subsidiaire-sinon est ce que les frais medicaux que je pourrais avoir au perou sont remboursés a mon retour en france? dois je prendre une assurance specifique? ou l'assistance incluse dans ma carte bleue est elle suffisante?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Aujourd'hui même : Dólar : acheté à 3, 23 soles et vendu à 3, 33 soles Euro: acheté à 4, 373 soles et vendu à 4, 468 soles Mais bon, pourquoi prendre des devises étrangères? Prends une carte bleu et retire une à deux fois par mois, c'est plus simple. Si tu as peur de perdre ta carte, et bien prend avec toi quelques euros en liquides. Normalement, les frais médicaux que tu peux avoir sur place seront remboursé par la sécu une fois en France. Il faut cependant savoir que dans la majeure partie des pharmacies du Pérou, tu n'as pas besoin d'ordonances donc pas besoin d'aller chez le médecin pour te procurer des médicaments ; médicaments qui s'achètent à l'unité. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Le meilleur change que je connaisse à Paris (arcades du Lido ou Gallerie du Claridge sur les Champs Elysées) vendait les dollars aujourd'hui à 0.77.

on a donc 1 euro = 1.298 dollars x 3.23 = 4.194 soles.

Contrairement à il y a quelques mois encore, il est plus interressant de partir avec des Euros.

La seule chose est que si tu va dans des petites villes pas touristiques je ne sais pas s'il te seras possible de changer les Euros, alors que les dollars....

Seul ceux qui sont là bas en ce moment et hors des sentiers battus du tourisme peuvent répondre....

A+
TA Tanss Globetrotter ·
La seule chose est que si tu va dans des petites villes pas touristiques je ne sais pas s'il te seras possible de changer les Euros, alors que les dollars....

Il suffit de faire sa réserve de soles quand on passe dans une grande ville. Surtout qu'en cas de surplus il n'y a aucun problème pour rechanger vos soles excédentaires.

Similar discussions

You might also like