Taux de change et transport à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour aux voyageurs sur Madagascar

J'aimerai savoir le taux d'échange pour Euro et dollars à l'aeroport de Ivato et en ville. à Ivato quel transport meilleur à prendre pour aller au centre de Tana et le prix d'un trajet.

Je vous remercie pour toutes infos
work to live and travel
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour aux voyageurs sur Madagascar

J'aimerai savoir le taux d'échange pour Euro et dollars à l'aeroport de Ivato et en ville. à Ivato quel transport meilleur à prendre pour aller au centre de Tana et le prix d'un trajet.

Je vous remercie pour toutes infos

Bonjour,

Il y a un sujet récent sur le taux de change. La navette est à mon sens le moyen de transport le plus intéressant (10 000 Ariary) Le bus est sur la gauche en sortant de l'aérogare.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SI Sidecar Regular ·
A droite en sortant plutôt ; non ?
JP Jprognard Regular ·
oui à droite la navette, mais avant d'arrivée à l'arrêt, galère avec les taxis déclarés ou pas qui vous accoste voir plus!! totalement anormale!!!!!!!!!!!
ZA Zano2 Regular ·
à l'aeroport le bureau de change est sur la droite en rentrant dans le hall depart international juste à coté du bureau eaux et forets .à mon avis le meilleur taux de tana excepté bien sur le change dans la rue ( mais avec tous ces risques , bien que ça peut egalement tres bien se passer ) Par contre si tu arrives la nuit et que tu vas prendre navette ne vaut il mieux pas etre discret par les temps qui courent ? perso je n'irais pas changer .si par contre tu decides de changer je l'ai dejà dit sur ce forum : un ami qui venait changer somme rondelette avec grosses coupures sort l'argent le pose sur comptoir et l'employé lui a demandé de fermer la porte et à son retour il donne l'argent resté posé sur comptoir et au decompte il manquait un billet , à ce moment que faire !!!! bonne leçon , donc si ça arrive ce genre de situation , reprener l'argent en allant fermer la porte .j'indique cette mesaventure en esperant que celà puisse servir à l'un de nous .
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Débarquement, obtention du visa, récupération des bagages, douane et change. Il faut de la chance ou ne pas trop trainer car la navette n'attend pas très longtemps.
AF Aftana Regular ·
Tout le monde merci pour vos infos mais certaines infos sont pas claires... j'aimerai bien si vous pouriez me répondre directement pour ne pas me metre en doute. mon avion arruvera à Ivato vers 16h00 1. échange est mielleur à l'aeroport ou en ville...si à Ivato quel bureu 2. la navette est à droite il me semble..le nom de la compagnie qui prend 10,000Ar

d'autre question s'il vous plait car ça fait 12 ans que je ne viens pas à Mada. 3) est-il tranquil à Tana au niveau politique et pour les touristes 4) ma femme et moi nous avons visité le cabaret le Glacier une seul fois 12 and de cela..est-il pareil rempli avec les postitué...et coment est l'atmosphère en dehors du glacier le soir 5) quel est l'endroit mieux pour danser le soir...Pandora fontionne toujours ou pas? 6) le prix en taxi brousse pour aller à Antsirabe 7) est-ce que l'hotel Diamant fontionne toujours...parlons aussi du discothèque Diamant.

Mes Amis, je serai très reconnaissant si vous repondrez directement en mentionnant votre réponse au numerous 1 à 7 pour mieux m'éclaircir.

merci
work to live and travel
ZA Zano2 Regular ·
toutes tes questions me donnent l'envie de t'en poser une : 1) ta femme et toi avez vous changé depuis ta derniere visite à tana ?
SI Sidecar Regular ·
Exigeant le bougre 🙂

1/ Bon taux à l'aéroport & plus simple . Bureau au fond à gauche de l'aéroport . 2/ Navette à droite en sortant : Nom ADEMA Prénom Navette . Prix 10000 le jour . 3/ Tranquille sauf les voleurs à la tire , faire attention à ses poches comme partout . 4/ Toujours le même bazar mais en plus rutilant .(aucun intérêt ) 5/ Je passe mon tour , je préfère les gargottes . 6/ 10000 Ar environ si vous ne connaissez pas bien . 7/ Idem 5 je passe .

Bon séjour .
AF Aftana Regular ·
Pascal

merci por ces infos plus précises

a+
work to live and travel
AN Andreadoria Regular ·
bonjour vazaha -retenu a l aéroport par le malfaisant du controle sanitaire ( importation de denrées perissables ) ( apres le dernier controle de passeport) puis change ; vous risquez de rater la navette... les taxis " officiels" sont de couleur blanche ( minimum 40 OOO ar pour aller en ville ) Les taxis de ville jaune n ont pas le droit de charger a l aeroport. Eviter toute autre proposition A l économie ou pour eviter l énervement marcher a pied une centaine de metres ; première route a gauche il y a regulierement des taxis de ville ( jaunes ) a prix " normal " -change réel" en ville" a 2600/€ ( c est un journal qui le dit cette semaine ) Change parallele a l aeroport : eviter ( les embrouilles ) Donc l inflation doit etre importante en particulier pour les transports -pandora transformé en "suite 1O1"... suite a quelques problemes des anciens du pandora -course en ville environ 6OOO a 7OOO ar sauf vers les zones de cahos circulatoire comme les " stationnements "( lesquels " stationnements "regorgent de traine savates dont il faut se méfier )( comme de la peste présente a moramanga )
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour vazaha -retenu a l aéroport par le malfaisant du controle sanitaire ( importation de denrées perissables )

Le pti gros Connard qui emmène les vazah nouveau dans son local a coté des contrôle phytosanitaire ?? Si il vous emmerde vous demandez a ce que la porte et les rideaux du local reste ouverte et vous faite un dépôts sous douane de vos denrées lol il ne vas pas aimer car il vas perdre d'autres "clients" qui arrivent . Un jour j’étais fâché j'ai tout déballé mes affaires devant les touristes qui allait embarquer dommage personnes n'a pris des photos pour les forums 😄 la prochaine fois je le clic en plus je fait 2/3 voyages l'an alors il m'a repéré lol
JP Jprognard Regular ·
Des merdes comme ça !!!!!!!!!!Mada les collectionne, ne pas se laisser faire et dénoncer au BIANCO ou autres, Le président de la République Malgache annonce 500000 touristes dans quelques années! il vaut mieux en rire IMPOSSIBLE AVEC LA MENTALITÉ MALGACHE ACTUELLE (et la situation économique!! plus ou peu d'investisseur)
GU GudangGaram Veteran ·
Le président de la République Malgache annonce 500000 touristes dans quelques années! il vaut mieux en rire IMPOSSIBLE AVEC LA MENTALITÉ MALGACHE ACTUELLE

L'aéroport est un prélude. Visas, "porteurs officiels" avec baudriers, insistants à la récupération des bagages, enfants "porteurs" devant la navette, solliciteurs en tous genres opérant sous les yeux bienveillants de la police.
AN Andreadoria Regular ·
ça me fait penser au mot collé sur le tableau de bord :"" les flics ne cherchent pas tes papiers mais attendent le moment ou tu les auras oubliés....."""
JP Jprognard Regular ·
Super!!
GU GudangGaram Veteran ·
- Combien vous avez? dit le premier policier. - 5000, répondis-je. - Doublez, souffla calmement son collègue. J'extirpai rapidement deux billets dans la nuit froide et fus autorisé à remonter dans le taxi. L'homme en uniforme rappela la réglementation sur laquelle - après moi - il venait de s'asseoir, puis le chauffeur tourna la clé de contact. - Si l'étranger a son passeport le policier n'est plus corrompu, lâcha ce dernier tandis que la carcasse de voiture française bricolée descendait la rue pavée. Je ne répondis pas. 3€ la paire de ripous c'était trop bon marché pour être commenté devant lui...

G.Garam, Mémoires, Voyage Forum, 2015.
OU Ours81 Regular ·
L'aéroport est un prélude. Visas, "porteurs officiels" avec baudriers, insistants à la récupération des bagages, enfants "porteurs" devant la navette, solliciteurs en tous genres opérant sous les yeux bienveillants de la police.

Bonjour Les personnes, même les enfants seuls, qui sont dans l'aéroport, ne sont là que parce les policiers ou les gendarmes les tolèrent car eux prennent leur com. 😉
JP Jprognard Regular ·
Qu'elle honte pour ce beau pays!!!!!!!!! sale au possible, on crache, on pisse on fait caca n'importe ou et ce, sous les yeux de tous!!!!( l'hygiène à mada, n'existe pas ou plus)🙁. Toute une éducation à faire à l'école dès la primaire
GU GudangGaram Veteran ·
Dans les rues de Tana les toilettes publiques sont rares mais les miséreux installés sur les trottoirs sont nombreux, eux.
JP Jprognard Regular ·
Pourtant !!!!l'argent existe pour améliorer la vie des pauvres malgaches...... ( voir le cortège du président en déplacement vers l'aéroport, 4 véhicules blindés et 8 motards en tenue de gala, pire que Hollande! COMBIEN CA COUTE?????)
AF Aftana Regular ·
Pour que Madagascar reussit, il faut commencer par metre de l'ordre sain car le problem principal c'est la laoie (les policiers) qui tolère les voleurs
work to live and travel
AN Andreadoria Regular ·
22 /11 le taux de change réel ( c est a dire dans la rue )est de 3540 /355O
GD Gdid69 Regular ·
En 2009, l'état disait compter 250 000 touriste et avait déjà en perspective 500 000 ! mais qu'en est-il aujourd'hui ? le nombre a encore chuté... et il est préférable qu'ils ne fassent pas de projection tant que la situation politique et sociale n'est pas stabilisée. L'avenir d'un pays se construit par des mesures concrètes qu'ils sont incapables de mettre en oeuvre. Ils attendent les fonds des bailleurs, qui eux attendent des réformes qui ne viennent pas, notamment la lutte contre la corruption. crdlt
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
AF Aftana Regular ·
merci pour ton info mais dans la rue j'ai pas de confiance car ils te donne parfois des faux billets. je préfère à l'aeroport Ivato si tu connait car une autre personne a dit AR3425 le 19Nov. je cherche le dernier tariff

merci
work to live and travel
AN Andreadoria Regular ·
en effet en un jour ou deux l ariary a bien remonté contre l euro Du 3400 /33OO a ivato étant sur le départ ; pas prété trop d attention A noter que "le ménage " semble avoir été effectué dans l aeroport Combien de temps ça va durer ???
merci pour ton info mais dans la rue j'ai pas de confiance car ils te donne parfois des faux billets. je préfère à l'aeroport Ivato si tu connait car une autre personne a dit AR3425 le 19Nov. je cherche le dernier tariff

merci

http://www.banque-centrale.mg/index.php?id=m5_1_1

Avec ce lien tu auras le cours au jour le jour
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

En 2009, l'état disait compter 250 000 touriste et avait déjà en perspective 500 000 ! mais qu'en est-il aujourd'hui ? le nombre a encore chuté... et il est préférable qu'ils ne fassent pas de projection tant que la situation politique et sociale n'est pas stabilisée. L'avenir d'un pays se construit par des mesures concrètes qu'ils sont incapables de mettre en oeuvre. Ils attendent les fonds des bailleurs, qui eux attendent des réformes qui ne viennent pas, notamment la lutte contre la corruption. crdlt

De source officielle le nombre de touristes entre le premier janvier et le 30 septembre de cette année était inférieur à 100 000. Pour le moment rien ne démontre une volonté politique de développer ce secteur d'activité.

RA Ray06 Regular ·
Bonjour, Aujourd'hui le taux de change a encore chuté On te donne un peu moins d ariary pour 1 euros à la banque moins de 3500
ray

Similar discussions

You might also like