Taxe de départ aéroport de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonsoir, je vais passer 3 semaines en Thaïlande, aller Paris-Bangkok; je reviens ensuite sur Paris en partant de l'aéroport de Chiang Mai avec escale à Bangkok : y a-t-il une taxe de départ (500 baths/pers)à payer si oui je suppose que c'est à Chiang Mai ? Merci Loïc
KA Kastayou Veteran ·
Wow, alors c'est vraiment tres tres nouveau !!

Tu confondrais pas avec l'amende en cas de dépassement de la durée de séjour autorisée ?
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir, je vais passer 3 semaines en Thaïlande, aller Paris-Bangkok; je reviens ensuite sur Paris en partant de l'aéroport de Chiang Mai avec escale à Bangkok : y a-t-il une taxe de départ (500 baths/pers)à payer si oui je suppose que c'est à Chiang Mai ? Merci Loïc

Bonjour

Cela fait déjà plusieurs années que la taxe ( 500 bahts ) est incluse dans le billet d'avion !!

Voila
aroythai
KA Kastayou Veteran ·
Cela fait déjà plusieurs années que la taxe (500 bahts) est incluse dans le billet d'avion !!

Ah bon ?! et c'est quoi cette taxe ? C'est une vrai question, Je n'en ai jamais entendu parlé. Et pour ceux qui rentre et reparte de Thailande sans prendre l'avion ?
CO Comtois Veteran ·
Il s'agit de la redevance passager destinée aux gestionnaires d'aéroport. Souvent incluse dans le prix du billet, elle peut être payée en espèces au départ, dans certains pays, comme ce fut longtemps le cas en Thailande. Depuis quelques années elle est incluse dans le prix du billet, ce qui la rend transparente, et permet accessoirement des augmentations discrètes : elle est ainsi passée de 400 à 800 bahts actuellement pour les vols internationaux, et de 100 à 200 bahts pour les vols intérieurs !

A titre de comparaison cette taxe est de 11,50 euros pour les aéroports de Paris, 8,95 euros pour ceux de Lyon, et 7,40 euros à Toulouse.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Il existe également des taxes pour sortir de certain pays , comme le Cambodge , les philippines !!
aroythai
TE Tetu44 ·
Il s'agit de la redevance passager destinée aux gestionnaires d'aéroport. Souvent incluse dans le prix du billet, elle peut être payée en espèces au départ, dans certains pays, comme ce fut longtemps le cas en Thailande. Depuis quelques années elle est incluse dans le prix du billet, ce qui la rend transparente, et permet accessoirement des augmentations discrètes : elle est ainsi passée de 400 à 800 bahts actuellement pour les vols internationaux, et de 100 à 200 bahts pour les vols intérieurs !

A titre de comparaison cette taxe est de 11,50 euros pour les aéroports de Paris, 8,95 euros pour ceux de Lyon, et 7,40 euros à Toulouse.

Merci pour l'info, car les différents blogs consultés sur internet ne sont pas clairs à ce sujet; j'ai effectivement payé en avril 2014 au départ de Bali une taxe de départ de 300.000 Rp pour deux personnes ! par contre pas de taxe au départ du Laos en mars 2015 !

Loïc

Similar discussions

You might also like